Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Modern Masters 2
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/03/2015] à 09:06

Citation de panic Le [09/03/2015] à 01:07

Comme je suis arrivé en région parisienne cette année, j'ai décidé de tester toutes les boutiques et celle-ci est loin d'être la pire. :?


Ce n'était pas pour la critiquer hein (au contraire), juste pour dire que les prix de la boutique de clemtiss ne sont pas si différents.


Citation de panic Le [09/03/2015] à 01:07

Ce n'est pas la meilleure non plus. Celle qui a retenu ma fidélité fait des drafts pour 10 euros et accepte les échanges mais pas les transactions financières. Comme tout le monde marchande pour ses échanges, c'est un vrai bazar ;)


On a surement dû s'y croiser sans reconnaître alors ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [29/03/2015] à 20:54

Quelqu'un a une idée de la proba de choper un tarmo ( ou une mythique ) dans une boîte de 24booster modern Master ?!?


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [29/03/2015] à 21:05

Modern Master I 15 mythiques

MM2 boîte de 24 boosters

3mythiques par boîtes


Soit 3 chances sur 15 soit 1/5 d'avoir un tarmo. G bon ?

Sans compter les chances d'en avoir foil.


Mouais ça me ferais c"""" d'acheter une boîte et de ne pas en avoir


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [29/03/2015] à 21:29

3 Mythiques par boite mais combien de mythiques dans l'édition ?


A 3 mythiques par boite il faudrait 5 boites pour les avoir toutes sans compter les possibilités d'avoir deux fois la même mythique dans deux boites différentes , la foil de la boite peut être une rare aussi.


Il y a 100% de chances d'avoir un Tarmo si tu achètes un Tarmo directement.


Si tu comptes toutefois tenter ta chance, je te conseille de passer par le PMU en allant à ton magasin, qui sait ? si t'as pas de bol avec le Tarmo tu l'aura avec la lotterie :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [29/03/2015] à 22:02

Lol… C'est clair c'est justement ce que je suis en train de me demander si j'achète 2 tarmo pour remplacer mon pod ou une boîte MM2


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 00:14

Je ne sais pas le prix d'une boite de MM2, mais si le Tarmo est vraiment LA carte que tu veux, ce sera sûrement plus rentable de l'acheter directement.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 09:31

Citation de cheupay Le [29/03/2015] à 21:05

Modern Master I 15 mythiques

MM2 boîte de 24 boosters

3mythiques par boîtes


Soit 3 chances sur 15 soit 1/5 d'avoir un tarmo. G bon ?


En fait ça dépend comment sont réparties les mythiques.

Cas 1Si la règle c'est: On imprime chacune des 15 mythiques, et on répartit le tout dans 5 boites, il y a effectivement un tarmo toutes les 5 boites. 20% de chances.

Cas 2Si c'est: Pour chaque mythique d'une boite, on tire au sort laquelle c'est parmi les 15 possibles, il faut compter les chances de ne pas en avoir, et multiplier.

Chaque mythique à une proba 14/15 de ne pas être un tarmo. Tes chances de n'avoir aucun tarmo non-foil sont donc: (14/15)x(14/15)x(14/15) = 0.813 (à peu près)

Donc tes chances d'en avoir un sont de 18,7 %.


Pour le foil: Il y a une foil par booster. Supposons que chaque carte a la même proba d'être la dite carte foil. Chaque foil a donc 1 chance sur 249 d'être un tarmo.

Tes chances d'avoir un tarmo foil sont donc de 1-(248/249)^24, ce qui fait quand même 9,2% environ.


Au total total, selon le cas des mythiques non-foil, tes chances d'avoir un tarmo (foil ou pas) sont:

Cas 1: 27,4 %

Cas 2: 26,2 %


Ça fait pas beaucoup vu le prix de la boite.


WotC Rules Advisor

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 10:12

Etant donné qu'un Tarmo rembourse à lui seul une boîte ça paraît tout de même normal ;) , sinon ce sera un peu trop facil :roll:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 10:38

Citation de ohmega Le [30/03/2015] à 10:12

Etant donné qu'un Tarmo rembourse à lui seul une boîte ça paraît tout de même normal ;) , sinon ce sera un peu trop facil :roll:


Ah bon ? Un tarmo foil peut-être. Mais à (au minimum) 10€ le booster, il n'y aura pas de boite en dessous de 210-215€ (et en trouver à ce prix la relèvera probablement du miracle). A ce prix-là, je peux te trouver 2 tarmos ;)


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 12:13

a 200€ la boite effectivement je vais peu etre pas prendre de boite …. :evil:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 15:12

Pour l'instant, ça tourne autour de 260-270 dollars pour les "premiers prix" sur internet


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 17:01

Citation de rickyy Le [30/03/2015] à 09:31


Cas 1Si la règle c'est: On imprime chacune des 15 mythiques, et on répartit le tout dans 5 boites, il y a effectivement un tarmo toutes les 5 boites. 20% de chances.



En fait, le seul moyen d'être sur d'avoir un exemplaire de chaque carte de l'édition, il faut acheter un carton de 6 boites de boosters.


La répartition est faite de telle sorte que le carton contienne TOUTES les cartes de l'édition en au moins 1 exemplaire, c'est en tout cas le cas pour les editions "classiques" .


Je ne sais pas de combien de boites seront composés les cartons de MM2, mais même en achetant 5 boites de boosters, si elles ne proviennent pas du même carton, et si le tarmo n'est pas dans la 6e boite (si 6e boite il y a), rien n'est sûr


Après perso, moi je veux mon playset de Noble hiérarche


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 17:16

Après perso, moi je veux mon playset de Noble hiérarche


+1 :cry: !!


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 17:19

Perso j'ai acheté 5 booster de Modern Masters, j'ai un peu couiné en lâchant mes 15 roros par paquet mais jsais pas… Tu retrouve vraiment le kiff d'ouvrir un booster, et je me suis servi de la plus part des cartes pour agrémenter mes EDH et mon modern…


J'ai trouvé ça vachement optimisés et honnêtement, à chaque fois la rare ou la mythique était un truc bien utile et qui cotait correctement !


Je me chopperai bien une boite perso…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 17:57

Citation de zosodesbois Le [30/03/2015] à 17:19

Perso j'ai acheté 5 booster de Modern Masters, j'ai un peu couiné en lâchant mes 15 roros par paquet



15€ par booster ? 8O 8O 8O 8O 8O 8O Tu les achètes ou ?


perso c'est 8 chez moi.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 18:00

Moi qui pensais me faire fis*** avec 12€ le booster :roll:


15€ c'est vraiment beaucoup :| !


15€ le booster en suivant le même prix/ unité pour une boite; sa te fait 360€ une boite 8O


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 19:30

Citation de Trenzalores Le [30/03/2015] à 00:14

Je ne sais pas le prix d'une boite de MM2, mais si le Tarmo est vraiment LA carte que tu veux, ce sera sûrement plus rentable de l'acheter directement.


Oui c sur mais bon vu que je pimp un peu et qu'il me faut des mox d'opal et que toutes les petites uncos sympas à récupérer il me les faut aussi en gros il me faut une boîte dans laquelle y a un tarmo !!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [30/03/2015] à 20:08

Je me suis déjà exprimer à ce sujet, mais à part Tarmo, j'ai déjà presque tout ce qu'il me faut (je cherche du pimp now…). Donc, pour moi, ça sera sans moi…


En revanche, la FtV Angels….


Barbarus : oui, je sais, c'est naze, mais ça me branche bien plus et les cartes sont vraiment plus jolies dans les FtV…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [01/04/2015] à 18:53

Citation de Barbarus Le [30/03/2015] à 20:08

Je me suis déjà exprimer à ce sujet, mais à part Tarmo, j'ai déjà presque tout ce qu'il me faut (je cherche du pimp now…). Donc, pour moi, ça sera sans moi…


En revanche, la FtV Angels….


Barbarus : oui, je sais, c'est naze, mais ça me branche bien plus et les cartes sont vraiment plus jolies dans les FtV…


Et quelqu un qui n est pas vraiment equipé en Modern, dois il acheter une boite ? :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [01/04/2015] à 19:45

Citation de Chris Bacci Le [01/04/2015] à 18:53

Et quelqu un qui n est pas vraiment equipé en Modern, dois il acheter une boite ? :oops:


Si tu veux mon avis (même si tu ne me l'as pas demandé)


Acheter une boite pour obtenir des cartes qu'on veut avoir ? NON JAMAIS


Acheter une boite pour la drafter entre potes et éventuellement avoir des cartes à mettre dans un commander par ci, à échanger contre des cartes pour compléter un deck avec un des potes par là, pour compléter un cube, ou juste pour la garder 1-2 ans cachée au fond du placard pour la revendre dans ces cas là oui.


Il y a un mec sur youtube qui fait ce qu'il appelle le "booster box game" –>sa chaine , en gros il ouvre des boites de booster et estime le prix de revente des cartes les plus chères, dès qu'il atteint le prix d'une nouvelle boite , il en rachète une, l'ouvre, et recommence le processus.


Regarde ses vidéos et fais toi ta propre idée ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11