Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Modern Masters 2
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 00:13

Bonjour à tous,


Histoire d'en parler et de rassembler les spoilers, je vous propose les deux premières cartes du Modern Masters 2



Spoiler :




Cool son prix va baisser de 2-3€ pendant les premières semaines











Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 09:37

je crois que je vais prendre quelques boites :lol:


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 11:58

Oui je pense en prendre une aussi mais a credit.


Vous savez ou est ce qu'on pourra en precommander? Ou uniquement en boutique ? Moi je vois bien ma boutique n'avoir que deux boîtes et en garder une pour un draft et le reste pour vendre des boosters, on verra bien


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 12:02

Sur internet : tu as des sites à prix plus qu'intéressants qui appartiennent à des boutiques qui ont aussi pignon sur rue en France (donc de confiance)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 13:35

D'ailleurs en parlant des boites mm2, si vous avez des infos sur les prix, je suis preneur.


(Ma boutique locale vend déjà ces booster 'normaux' 4€… il nous propose environ 250€ pour la boite mm2, sa nous parait beaucoup ^^ )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 14:01

Citation de clemtiss Le [07/03/2015] à 13:35

(…) il nous propose environ 250€ pour la boite mm2, sa nous parait beaucoup ^^ )


Beaucoup … oui et non … ça dépend surtout de combien de boites la boutique reçoit, on sait que Wizards of the coast fait très peu de tirages de MM2, et chaque boutique en reçoit en fonction de sa "popularité"


Donc si ta "petite" boutique n'en reçoit que 4-5 , ça les arrange pas de vendre des boites, ils préfèrent encore les vendre à l'unité ou en faire des drafts , petit calcul : pour un draft Khans, 10€ par participant, avec 10 joueurs à 3 boosters par personne ça fait un total de 100€ pour 30 boosters et les 6 restants en lots (sans parler d'éventuels bénéfices en conso sur place), alors que la boite de boosters se vend +/- 90€.


Maintenant si on applique le même raisonnement à MM2, à 250€ la boite , ça fait le booster à 7€, ce qui tout compte fait n'est pas si scandaleux si on prends en compte le prix des booster "normaux" se vendent à 4€ dans ta boutique.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 18:34

Beaucoup … oui et non … ça dépend surtout de combien de boites la boutique reçoit, on sait que Wizards of the coast fait très peu de tirages de MM2, et chaque boutique en reçoit en fonction de sa "popularité"


Il en recevra 24 Boites


Donc si ta "petite" boutique n'en reçoit que 4-5 , ça les arrange pas de vendre des boites, ils préfèrent encore les vendre à l'unité ou en faire des drafts , petit calcul : pour un draft Khans, 10€ par participant, avec 10 joueurs à 3 boosters par personne ça fait un total de 100€ pour 30 boosters et les 6 restants en lots (sans parler d'éventuels bénéfices en conso sur place), alors que la boite de boosters se vend +/- 90€


.

Chez nous c'est 12€ sans booster offerts… Juste une carte promo ,et pas pour tout le monde parfois. :x


Maintenant si on applique le même raisonnement à MM2, à 250€ la boite , ça fait le booster à 7€, ce qui tout compte fait n'est pas si scandaleux si on prends en compte le prix des booster "normaux" se vendent à 4€ dans ta boutique.


Alors ensuite MM2 ce sont des boites de 24 boosters, donc 250/24= ~10 euros le booster.

Nous avons pris contact avec une boutique situé a 40 bornes de chez nous, elle vendra ces boites MM2 a 180€, soit 70€ de différence alors que c'est une plus petite boutique ^^.


Je comprend tout à fait que tu essaie de défendre une boutique MTG que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, mais je trouve sa fort dommage cette surenchère des prix des boosters sous prétexte qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs à magic est qu'il est temps d'en profiter.


(30€ les AP sans booster pour tout le monde "uniquement pour le top 8"; 12€ les draft sans lots; 4€ le booster depuis peu; anciennement 3,9€; car soit disant wizzard aurait augmenté le prix des booster en début d'année…. :roll: , Je pense que tu peut comprendre que l'on commence à douter de l'honnêteté du 'patron' de notre boutique.)


Je tient à préciser que je ne parle évidemment que de la boutique concernée, je ne les mets pas toute dans le même panier ;)


Ensuite, pour en revenir au sujet, les boites MM2 ne seront pas à tirage limité contrairement à MM1 :D

( :!: :!: INFORMATION A CONFIRMER :!: :!: )


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 18:50

30€ l'AP, sans boosters supplémentaires, c'est violent quand même.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 18:57

Surtout quand tu ne perf pas car tu ouvre que des rares bidon pour une avant-première du style Autel de la Couvée ou autre, et qu'en plus tu ne repart qu'avec sa…. :cry:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 19:20

Citation de clemtiss Le [07/03/2015] à 18:34

Chez nous c'est 12€ sans booster offerts… Juste une carte promo ,et pas pour tout le monde parfois. :x

(…)


Je vois … Certains profitent plus que d'autres du fameux rapport offre/demande … Mais encore une fois je ne trouve pas ça si "scandaleux", je connais des boutiques qui font les drafts à 12€, interdisent les échanges de cartes sur place, même les conso de produits venus de l'extérieur et pourtant elles ne se vident jamais.


Je comprend tout à fait que tu essaie de défendre une boutique MTG que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, mais je trouve sa fort dommage cette surenchère des prix des boosters sous prétexte qu'il n'y a jamais eu autant de joueurs à magic est qu'il est temps d'en profiter.

(…)


Je ne suis pas un défenseur invétéré des boutiques hein, j'ai passé de longs moments à discuter avec des proprios en attendant les drafts, et j'ai compris que leurs prix sont pour la plupart justifiés par rapport à leur marge, et je suis le premier à aller chiner sur le net pour des cartes moins chères :P


Le hic avec les boutiques, c'est que ça reste un vendeur qui est libre de fixer le prix ses produits, on peut douter de sa sincérité quand il affirme que Wizards a augmenté le prix des boosters (ce dont je doute fortement), mais on peut pas lui reprocher de vouloir gagner de l'argent, si son plus proche concurrent est à 40 bornes il peut se permettre un bénéfice de 70€ ^^


Après si votre boutique fait dans l'excès, il ne faut surtout pas hésiter à aller sur le net, quitte à faire des commandes groupées avec tes potes, achetez vous une boite, et draftez là entre vous…

J'ai connu une association qui se faisait "sponsoriser" par une boutique pas loin (mais assez loin pour pas être concurrencée), ils se retrouvaient chaque vendredi dans une école d'ingé et se faisaient des drafts à 10€ avec lots et cartes FNM,(ça pouvait continuer parfois jusqu'à 6h du mat en mode casu) et se faisaient un petit bénéf en vendant des canettes à 1€.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 19:27

Après si votre boutique fait dans l'excès, il ne faut surtout pas hésiter à aller sur le net, quitte à faire des commandes groupées avec tes potes, achetez vous une boite, et draftez là entre vous…


Ne t'inquiète pas, c'est déjà fait! ;) :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 19:31

Citation de clemtiss Le [07/03/2015] à 19:27

Ne t'inquiète pas, c'est déjà fait! ;) :mrgreen:


GG !!


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/03/2015] à 21:48

Beinh, à part Tarmo… le reste reste vraiment peu emballant à mes yeux…


Barbarus : le défaut des playset multiples… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/03/2015] à 15:50

Citation de KeMT Le [07/03/2015] à 19:20

Je vois … Certains profitent plus que d'autres du fameux rapport offre/demande … Mais encore une fois je ne trouve pas ça si "scandaleux", je connais des boutiques qui font les drafts à 12€, interdisent les échanges de cartes sur place, même les conso de produits venus de l'extérieur et pourtant elles ne se vident jamais.


Le genre de boutiques parisiennes avec un site web tout bleu ?


Citation de Barbarus Le [07/03/2015] à 21:48

Beinh, à part Tarmo… le reste reste vraiment peu emballant à mes yeux…


Barbarus : le défaut des playset multiples… :roll:


T'es un peu dur, on a vu que 4 cartes, et qui sont plutot pas mal

Les cartes sont sympa, mais le prix… Tu prends 2 boosters, tu as la chance d'ouvrir Emrakul, ben tu rentres pas dans tes frais…


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/03/2015] à 16:40

Les cartes sont sympa, mais le prix…


Beinh, quand on les a déjà en playset, elles sont de suite moins sympa à un tel tarif!


Barbarus: d'où mon "non-emballement"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/03/2015] à 16:42

Pour ceux qui n'en n'ont pas, ça peut les emballer :



Citation de rickyy Le [08/03/2015] à 15:50

Le genre de boutiques parisiennes avec un site web tout bleu ?


On pense à la même chose ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/03/2015] à 16:46

Et oui, je confirme que les prix ont bien augmentés chez Wizbro en ce début d'année :evil:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/03/2015] à 18:05

Ben dis donc, vous avez de droles de boutiques.. chez nous (spouik dans le calvados a caen) on a le droit d'echanger, aux ap c'est 25 balles et tu reviens mini avec 2 boosters. Boosters a 3 euros l'unité, pratiquent les prix de parkage pour les classeurs, 6 euros 100 pochettes et si tas besoin de qqs terrains tu peux te servir gratuitement…


#Dri : tu vois, spouik est meme l'un des magasin les moins cher cite sur ce forum ! Alors arrete ta mauvaise foi a dire qu'ils sont trop chers !


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/03/2015] à 18:25

En ce qui nous concerne ( notre association ), on a deux boutiques :


la principale, mais qui ne fait essentiellement que de la HIFI, ….. qui s'occupe des drafts ( 10.00 € ), les AP ( 25.00 € avec minimum deux boosters par personne ) et quelques fournitures d'accessoires ( pochettes de 100 à 7.00 €, …. )

la seconde qui fait de la vente à l'unité de cartes,boosters, d'accessoires, …. lors de nos tournois.


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/03/2015] à 01:07

Citation de KeMT Le [08/03/2015] à 16:42


Citation de rickyy Le [08/03/2015] à 15:50

Le genre de boutiques parisiennes avec un site web tout bleu ?


On pense à la même chose ;)


Comme je suis arrivé en région parisienne cette année, j'ai décidé de tester toutes les boutiques et celle-ci est loin d'être la pire. :?

Ce n'est pas la meilleure non plus. Celle qui a retenu ma fidélité fait des drafts pour 10 euros et accepte les échanges mais pas les transactions financières. Comme tout le monde marchande pour ses échanges, c'est un vrai bazar ;)


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11