Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard
rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [08/03/2015] à 18:57

Citation de panic Le [07/03/2015] à 16:34

C'est quoi la formule VIP qui te permet d'arriver plus tard ?

:?


Eh bien, elle te dispense d'arriver au "Seat all players". A 9h, tous les joueurs (qu'ils aient des byes ou pas) sont appelés pour s'asseoir à une table, mais à ce moment là, on ne joue pas: il s'agit de signer divers trucs (genre acceptation des règles du tournoi, acceptation d'apparaitre dans les médias) et de sortir sa deck list qui sera ramassée par les orgas. Et aussi de récupérer sa carte promo (pour 2015, un joli Griselbrand :) ).


Avec le Sleep-in Special ou le VIP, tu es dispensé de cela (il faut envoyer sa decklist à l'avance, etc..), ce qui permet de ne venir que pour 9h30 (de mémoire) pour le début de la ronde 1.


C'est beaucoup plus intéressant si tu as des byes, car au lieu de devoir être présent à 9h, tu vas pouvoir ne venir qu'à l'heure de début de la ronde te concernant. Si tu as 2 byes, tu seras bien content de gagner tes 2/3 heures de sommeil supplémentaires.


Mais c'est tout, tu n'achètes pas de bye, c'est seulement une option pour ceux qui en ont déjà.


WotC Rules Advisor

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [08/03/2015] à 19:41

Citation de rickyy Le [08/03/2015] à 18:57


Citation de panic Le [07/03/2015] à 16:34

C'est quoi la formule VIP qui te permet d'arriver plus tard ?

:?


Eh bien, elle te dispense d'arriver au "Seat all players". A 9h, tous les joueurs (qu'ils aient des byes ou pas) sont appelés pour s'asseoir à une table, mais à ce moment là, on ne joue pas: il s'agit de signer divers trucs (genre acceptation des règles du tournoi, acceptation d'apparaitre dans les médias) et de sortir sa deck list qui sera ramassée par les orgas. Et aussi de récupérer sa carte promo (pour 2015, un joli Griselbrand :) ).


Et le Play Mat ;) (à ne pas confondre avec une jeune femme peu vêtue! Malheureusement, ou pas … :roll: )


Parton


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [08/03/2015] à 21:16

Salut à tous.


Étant novice dans les GP, j'aurai aimé avoir une reponse à une question qui me taraude:

Le GP est présenté du 8 au 10 Mai.

J'ai l'intention de prendre ma place pour 40€.

J'ai cru comprendre que je devais me présenter le 09 pour le Seat all.

Mais à part pour essayer de choper des byes, à quoi sert le vendredi ?


Merci d'avance pour vos réponses les gars.


Plus c’est sale, plus j’aime ça

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [08/03/2015] à 21:33

Jouer à Magic tout simplement :


– se confronter à d'autres

– tester son deck

– maitriser son jeu

– connaitre le méta

– prendre des conseils

– et gagner des dotation sympathiques

– et t'amuser


En fait ça te permet d'arriver dans les meilleures conditions au "main"


Parton


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [08/03/2015] à 21:42

Inscription effectué à l'instant.

On recoit quelque chose par courrier? ou suffira de se présenter sur place avec une pièce d'identité?


J'ai validé le choix à 40euro.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [09/03/2015] à 00:56

Citation de rickyy Le [08/03/2015] à 18:57


Eh bien, elle te dispense d'arriver au "Seat all players". A 9h, tous les joueurs (qu'ils aient des byes ou pas) sont appelés pour s'asseoir à une table, mais à ce moment là, on ne joue pas: il s'agit de signer divers trucs (genre acceptation des règles du tournoi, acceptation d'apparaitre dans les médias) et de sortir sa deck list qui sera ramassée par les orgas. Et aussi de récupérer sa carte promo (pour 2015, un joli Griselbrand :) ).

[…]

Mais c'est tout, tu n'achètes pas de bye, c'est seulement une option pour ceux qui en ont déjà.


Autant pour moi, :oops: je n'avais pas bien compris. Désolé :mrgreen:


Citation de DragonsNoirs Le [08/03/2015] à 21:42

Pour moi c'est une évidence. Je suis un normand qui ne.bois pas d'alcool!! Oui ça existe messieurs !!! 8) ;) :oops:


Moi aussi je suis Normand, et je bois de l'eau car je joue :mbleu:


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [09/03/2015] à 06:57

Citation de parton Le [08/03/2015] à 21:33

Jouer à Magic tout simplement :


– se confronter à d'autres

– tester son deck

– maitriser son jeu

– connaitre le méta

– prendre des conseils

– et gagner des dotation sympathiques

– et t'amuser


En fait ça te permet d'arriver dans les meilleures conditions au "main"


Parton


Merci pour ta réponse Parton


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [14/03/2015] à 12:38

Citation de parton Le [08/03/2015] à 19:41


Citation de rickyy Le [08/03/2015] à 18:57


Citation de panic Le [07/03/2015] à 16:34

C'est quoi la formule VIP qui te permet d'arriver plus tard ?

:?


Eh bien, elle te dispense d'arriver au "Seat all players". A 9h, tous les joueurs (qu'ils aient des byes ou pas) sont appelés pour s'asseoir à une table, mais à ce moment là, on ne joue pas: il s'agit de signer divers trucs (genre acceptation des règles du tournoi, acceptation d'apparaitre dans les médias) et de sortir sa deck list qui sera ramassée par les orgas. Et aussi de récupérer sa carte promo (pour 2015, un joli Griselbrand :) ).


Et le Play Mat ;) (à ne pas confondre avec une jeune femme peu vêtue! Malheureusement, ou pas … :roll: )


Parton


Tu peux rire de moi j ai eu l idée de la jeunne fille parce que je ne savais pas ce que c etait … et je me suis dit : "ils ont craqué leur string ?! oO' "

:lol:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [15/03/2015] à 08:54

Bon j'ai tenté mon premier GP trial pour Paris pour essayer d'avoir les deux byes avec un Esper control http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/que j'ai monté. J'avais un peu d'appréhension car deja ce n'est pas un deck du méta et en plus je l'ai testé que que la veille du tournoi avec Kaworu.


Round 1 : Je tombe contre le vainqueur du gameday que j'avais fait sur Fate, forcément avec le meme deck un Narset control, je gagne la première game au bout de 40 min, je side à la va vite un peu pressé par l'adversaire et je perds la 2e game.

Il a tourné son deck en aggro notamment en rentrant Chevaucheur de mante alors que j'avais enlevé Fléau biliaire….


Draw 1/1 pour cette première round


Round 2 : un Mardu aggro

La première game me fait un peu peur car il me descend a 5 pv et en main j'ai 2 Saisie des pensées que je ne peux pas jouer du coup… je finis par gagner la game de justesse, la seconde sera plus facile


2/0


Round 3 : un jeskai heroic

Alors la quand j'ai su que j'allais le jouer j’étais un peu deg car ce n'est pas un très bon MU pour moi. Je savais que le plus dur serait d'atteindre le tour 5/6 après ça irait normalement.

Je perds le toss :( il commence et la premiere game dure 10 min, Hoplite favori fera le travail quasiment seul, avec 2 Épreuve d'Héliode, Frappe provocatrice et Présence d'Ajani, je n'ai pas existé et je perds avant le tour 5 je crois

Game 2, la partie est différente, je commence, je suis passé à 4 saisies, j'en ai donc une en main de départ qui permettra d'enlever une créature sur les deux qu'il avait. Puis après Ashiok, tisseur de cauchemars fera le travail quasiment tout seul notamment son ultimate en exilant toute sa main.

Game 3 : il commence, je garde une main sympa, et pas mal d'anti-bête, je serres les dents (et les fesses :lol: ) jusqu’à ce que ça se calme. Une saisie faite plus tôt me permet de savoir que la seule carte en main était un land j'ai pu détruire ses creatures sans risque et donc tranquillement finir la partie par la suite.


2/1


Round 4 : Sultai control

Game 1 : il est un peu en galère de land et mon Ashiok, tisseur de cauchemars fera très mal a son deck. Parti assez tranquille

Game 2 : c'est moi qui suit en galère de land et forcément lui déroule et me tuera avec Rakshasa pourvoyeur de mort boosté 3 fois …

Game 3 : Une partie serré que je gagne avec Ancêtre du Lac de Perle


2/1


Round 5 : Abzan control

Sachant qu'il avait fait 4/0 et moi 3/0/1 on allait tout les deux être dans le top 4 en faisant un draw il a accepté le draw et jouer pour le fun. Je perds 2/0 en jouant complétement décontracté


Top 4 : l'organisateur nous dit qu'on a pris du retard et qu'il faudra faire les demi rapidement.


Demi finale : je re rencontre Abzan control


Game 1 : Partie serré, je gère tout ce qu'il fait mais il pioche bcp et il me gère tout ce que je fait. Ashiok ne restera jamais assez longtemps pour être dangereux. Je fini quand même par gagner grâce au token de Elspeth, championne du Soleil qui sera pas resté longtemps mais qui aura fait son taf en mettant 3 soldat 1/1.


Game 2 : je rentre 3 Négation, une saisie de plus, une chute du héros en plus, 2 Éblouissement d'hérésie.

La partie est très serre, je pense la gagner avec Elspeth, championne du Soleil mais les tokens prennent fin de tour un Fléau biliaire et elspeth prendra la capacité de Garruk, prédateur du zénith fraichement arrivé en jeu. Puis fera des tokens qui je gérerais plus tard avec Mettre fin aux hostilités et Garruk avec une chute du héros. il posera ensuite un lion et le rendra monstrueux, il lui reste 2 cartes et 3 lands détapé… fin de tour je pose Ancêtre du Lac de Perle qui prend direct un chute du héros. je decide de pas le remonter et le tour d"après je joue

Elspeth, championne du Soleil sachant qu'il lui restait qu'une carte et en fait c’était encore une chute du héros… mais bon mes 3 tokens me permettront d'aller au delà du temps additionnels et donc de gagner avec 1/0


Finale : Sultai control (pas le même que lors des rounds suisses)

L'arbitre nous dit que le match se fera en 15 min, le magasin ferme ses portes. Et qu'au delà se serait a mort subite… Un sultai control contre un esper control en moins de 15 min LOL


Je gagne le toss, je commence, il mulligan.

Je joue direct saisie pour lui enlever un Ashiok, tisseur de cauchemars

la partie comme on peut s'y attendre c'est du contrôle donc peu de bête, peu de sort qui passe ou qui reste et pas mal de cartes inutiles.

L'arbitre nous dit rapidement qu'on commence les tours additionnels et le gagnant sera celui qui a le plus de point de vie. Il est a 20 je suis a 11 (fetchs, 2 saisies et une ou deux attaques du satyr.

je gere les deux satyr en jeu avec Chagrin accablant et il n'a plus rien en main a la fin des tours addionnels alors que j'ai en main une Fouille temporelle, un Dissoudre et une autre carte. Mais je perds au points de vie…


Franchement sur le coup j'etais assez enervé car d'une j'aurai certainement gagné la premiere. Mais quitte à perdre autant jouer la finale correctement. La on aurait lancé les dés pour savoir qui était premier et qui etait deuxieme c'etait pareil. Au final pas de bye pour ce premier GP trial pour Paris


Le second sera cet aprem en esperant comme a dit mon adversaire "qu"il y aura une justice"


Pour cette aprem j'ai deja apporté une modif j'ai enlevé Archange de la résolution et j'ai rajouté une 3e Ashiok, tisseur de cauchemars dans le main deck, car l'ange ne m'a pas trop été utile. Remonter en point de vie c'est bien contre Aggro mais 7 mana c'est trop contre aggro. Ashiok par contre est très utile contre bcp de deck car il est dur à gérer pour les adversaires et il est forcément une menace importante. Pouvoir le jouer tour 3 surtout quand on commence peut faire la game


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [15/03/2015] à 09:28

15min.. c'est pas un peu deg ça ? Au pire ils auraient pu vous faire faire la finale genre cette aprem avant de commencer ou un truc du genre.. Enfin trouver qq chose a faire car là c'est juste ignoble et inadmissible


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [15/03/2015] à 09:47

J'avoue franchement j’étais assez énervé de finir comme ca mais bon je pouvais qu'accepter. Au final c'est qu'un jeu mais bon tout le monde a vu que ca m'avait bien soulé. Peut être que j'aurais perdu mais au moins j'aurais fait la finale a fond. La ca laisse un gout très amer


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [15/03/2015] à 12:02

Je trouve que c'est un peu un manque d'organisation. Si tu organises un Trial, je epnse que 99% des gens viennent pour le Bye. La chose la plus importante c'est donc la finale non ? Alors si ta boutique ne sait pas s'organiser.. Je suis désolé mais ton adversaire ne mérite vraiment pas son Bye


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [30/03/2015] à 23:28

Pour moi c'est ok, suis inscrit.

J'arrive le vendredi, depuis Toulouse :?

Le deck est presque fini. Abzan aggro, pas très original.

Faut juste que je me prépare au méta actuel et à roder mon jeu (pas eu le temps de m'y attarder avec la dernière extension).

Si vous avez une idée des jeux auxquels ils faudra le plus faire attention je suis preneur.


Parton, qui sera ravi de boire une menthe à l'eau avec ceux qui y seront


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [30/03/2015] à 23:33

Citation de parton Le [30/03/2015] à 23:28

Pour moi c'est ok, suis inscrit.

J'arrive le vendredi, depuis Toulouse :?

Le deck est presque fini. Abzan aggro, pas très original.

Faut juste que je me prépare au méta actuel et à roder mon jeu (pas eu le temps de m'y attarder avec la dernière extension).

Si vous avez une idée des jeux auxquels ils faudra le plus faire attention je suis preneur.


Parton, qui sera ravi de boire une menthe à l'eau avec ceux qui y seront


On verra surtout apres le pro tour qui peut avoir un effet sur les decks du méta. Sinon je dirais les habituels (Abzan control, Sultai control, Rdw, Jeskai…)


Pour le verre je suis ok mais pas pour la menthe a l'eau :roll:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [31/03/2015] à 00:08

Citation de venezia85 Le [30/03/2015] à 23:33

On verra surtout apres le pro tour qui peut avoir un effet sur les decks du méta. Sinon je dirais les habituels (Abzan control, Sultai control, Rdw, Jeskai…)



Ouai c'est vrai qu'en même temps DtK est tout frais. A voir après Bruxelles.


Citation de venezia85 Le [30/03/2015] à 23:33

Pour le verre je suis ok mais pas pour la menthe a l'eau :roll:


une grenadine? ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [02/05/2015] à 09:15

Alors j'arriverai sur Paris vendredi soir je suis a l'hotel ibis budget avec des potes qui est juste a coté normalement. et contrairement à mes potes j'ai pas mon lundi de dispo alors ca sera retour dimanche soir :cry:


Malheureusement je ne connais pas l'endroit pour se donner un rdv avant ou pendant le tournoi mais ca serait cool qu'on puisse se trouver au moins le samedi. Je suppose qu'il y a une pause le midi, donc peut être le moment idéal pour discuter autour d'un… sandwich … :cry:


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [02/05/2015] à 12:54

Ma fiancée et moi-même y seront, avec un ami, arrivée prévue jeudi soir à l'Ibis Budget d'à côté pour jouer un max le vendredi (on a pris le pack avec les Trial en illimité ^^).

J'espère aussi croiser des membres du forum au hasard des discussions =')


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [02/05/2015] à 14:00

Ben moi je serai au chaud chez moi à regarder le coverage en espérant y voir des nom ou pseudo connu. Mettez un signe distinctif un grand LN sur le front par exemple.


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [02/05/2015] à 14:59

Citation de Kaworu Le [02/05/2015] à 14:00

Mettez un signe distinctif un grand LN sur le front par exemple.


Mdr. Si jamais j'aurai ma deck box artisanale sur la table avec mon illu préférée. Associé à mon crâne désherbé, personne ne peut se tromper.

Sinon on vous fait une photo de groupe version Lotus Noir et vous la mettez dans le LN 163.

J'arrive vendredi midi. Suis à l'ibis à Stains (15 min) mais bon je viens en voiture.

Je veux juste faire le Trial de la dernière chance et bien sur le main. Après y'a moyen en Rer d'aller boire un pôt même samedi soir.


A vendredi,


Parton


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
GP Paris 8/9/10 Mai 2015 Standard posté le [02/05/2015] à 15:54

C'est moi ou j'ai mal lu? :(


Le tournoi en Standard c'est bien le dimanche? il n'y a rien le samedi pour le standard?


Pages : 1 2 3 4