Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Laposte et ces lettres perdues
Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 21:26

Salut a tous,


Voila ma situation, en 2 semaines, 2 lettres vertes ne sont pas arrivees a destination ainsi qu'une autre ou ca semble etre le cas (6j que j'attend). Je me suis renseigné sur ces pertes de laposte et sur 260 millions de colis, il y aurait 1,5 million de vols en 2013. Ou encore sur des CD envoyes, 10% n'arrivaient jamais a destination.


Alors voila, ces echanges ont ete effectués avec des gens fiables qui ont deja fait leurs preuves sur ce site, seulement 3 pertes en 2 semaines ca fait beaucoup. Alors j'aimerai que vous me disiez dans ce topic quels sont le pourcentage de pertes de vos enveloppes ?


Comment faire en sorte que ces colis arrivent a bon port, suis-je condamné a payer 2 euros 50 un suivi postal pour etre sur que mes cartes n'iront pas s'egarer je ne sais ou ?


Pertes ou vol de laposte ? Et ce qu'une bande de scotch suffit a decourager les potentiels voleur chez laposte ? avez vous des astuces pour eviter cela ? Pour ma part je suis completement dépité.. 2 fetch pas arrives, 4 crypte de sang perdues, et peut etre une battecrane, u e voice et un ajani mentor…

Sorin14.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 21:53

Si je comprends tu envoies tes cartes sans suivi!

Amha les 2€ d'économisés sur chaque échange sont largement perdus avec les cartes que tu cites.

Pas d'échange sans lettre suivi pour moi


Parton


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 22:05

Bonsoir,


Sur 240 transactions j'ai eu au total 3 pertes, (ce qui fait un peu plus de 1%) dont très récemment deux pertes expédiées depuis deux villes différentes en même temps, les deux lettres ont été envoyées en "lettre suivie" et après plainte auprès du service client de la poste et enquête de ce dernier, celles ci ont été déclarées "perdues"… Et pis c'est tout… Sans plus d'explications.


En tant qu'acheteur passant par une plateforme de vente (qui fait parfois sa pub sur le site à droite ————————–>) je serai remboursé , le hic c'est que ce n'est pas forcément le cas pour le vendeur.


Tout ça pour dire, que même avec les 2€ de plus pour la lettre suivie, la poste ne t'indemnisera pas en cas de " de perte ou d’avarie" et ne te garantie pas à 100% l'arrivée de ta lettre pour autant.


Rien ne découragera le potentiel voleur, si il identifie le contenu, et qu'il le veux c'est pas le petit bout de ruban adhésif qui va le dissuader.


Le seul moyen d'être sûr à 99% c'est le recommandé, qui lui indemnise en cas de perte (150€ pour le R2 si je ne raconte pas de bêtises), tout dépend des cartes que tu envoies mais quand tu cites 2 fetchs, 4 Crypte de sang etc…


Je pense que 5€ de plus pour le recommandé ne sont peut être pas chère payé, si par contre tu envoies 2-3 trucs pas trop trop chères, la lettre verte, voire suivie suffit, je répète juste que j'ai eu un peu plus de 1% de pertes surtout parce que j'ai presque toujours privilégié le recommandé pour les envois d'une certaine somme.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 22:52

Bonjour moi je suis a 23 envoie en lettre normal et j'ai pas eu de soucis


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 22:53

Pour bosser dans ce domaine, oui il vaut mieux faire du recommandés quand il s'agit d'objet avec une certaine valeur.


Malheureusement , comme dans toute société, il y a des gens honnêtes (dont je fais partie :-) ) et des enc…. de voleurs. Malheureusement tant que La Poste n'a pas d'idées sur les lieux possibles de la spoliation, difficile de faire une enquête. D'où le suivi qui prend son importance.


Ensuite pour le Scotch, c'est comme les agrafes dans le courrier, c'est à proscrire.

Le courrier étant traités par des machines à courroie etc. Le Scotch peut se trouver "accrocher" par les courroies et du coup ouvrir voir même arracher les courriers.


Dans ce cas là, le pilote machine ( celui dont c'est la charge de gérer et nettoyer la machine) s'il peut associer une enveloppe à un contenu hors enveloppe, il peut essayer de continuer la chaîne de distribution du pli en question. Malheureusement je peux vous dire qu'à cause du Scotch, il arrive bien souvent qu'on soit en galère pour trouver une adresse. Du coup tu DOIS repartir sur Libourne qui sont les seuls à pouvoir engager des recherches grâce notamment aux réclamations clients au 3631.


Mais je persiste, tout les envois important je ne les fais jamais sans un suivi ou un recommandé. Cela permet une tracabilite, qu'il n'y ai pas de contestation sur la soit disant non livraison du courrier lors de vos échanges. Et si en recommandé, une possibilité de vous faire rembourser. Par contre il est clair que vous ne retrouverez pas l'objet perdu. Et ça s'est vraiment dommage surtout lorsqu'il s'agit de cartes très rare.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 22:55

75 échanges environ aucune pertes. (10 suivi maximum a tout casser le reste en courrier normal)

T'es sur que y a pas d'embrouilles avec l'arpenteur ?

Pour le montant des cartes que tu as perdues moi ça aurait été en suivi au minimum.

Pour des échanges a moins de 10€ c'est timbre normal. C'est la part de risque que je m'accorde. Surtout bien vérifier l'adresse avant l'envoi, c'est con a dire mais c'est la principale source de perte et si c'est posté ailleurs tes cartes sont perdues c'est sur.


Je touche du bois mais je n'ai jamais eu aucun soucis.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 23:00

2€ de plus par envoi pour du suivi sur 65 échanges ça fait un tarmo …. Beh du coup je vais aller faire une folie je crois !!


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 23:04

Ça me rassure en lisant les autres posts.

On fais bien notre taf quand même dans la plupart des cas.


Mais comme toujours, il arrive qu'il y est une brebis galeuse dans le troupeau.


Je rejoint le post de cheupay. Vérifier l'adresse de l'envoi.

Combien de fois j'ai eu des clients au téléphone qui se plaignaient de ne pas recevoir leurs courriers. Bah oui ma petite dame, si ton adresse est pas celle du courrier je vais pas te trouver :twisted:


Sans compter ceux qui envoient avec juste une adresse mais sans numéro et encore pire sans le nom du destinataire. Bah oui le facteur est devin !!!.


Bref il y a des vilains mais il y a aussi beaucoup de facteurs très professionnels. Sauf que le client ne s'en aperçoit jamais


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 23:06

Citation de cheupay Le [02/03/2015] à 23:00

2€ de plus par envoi pour du suivi sur 65 échanges ça fait un tarmo …. Beh du coup je vais aller faire une folie je crois !!


Quand tu vois le prix d'un Tarmo. Je pense que les 2 euros ne sont pas de trop.

Clair que payer 2 euro pour une carte qui n'en vaut que 5 c'est pas le même rapport.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [02/03/2015] à 23:40

Les assureurs, les garagistes, les plombiers mais aussi les postiers et tous les autres : tous des voleurs sauf MOI!

C'est toujours la même rengaine. Avec le suivi, chacun sait objectivement sur qui cogner!

Que cheupay ou d'autres puissent faire des échanges sans suivi avec 100% de réussite montre juste que le facteur n'est pas qu'un voleur, et que quand les membres sont sérieux, les cartes arrivent plus que majoritairement.

Alors si la malchance peut arriver seule, la négligence est de notre fait. Et ce sont moins d'1,5€ (parce qu'en lettre verte il y a quand même un timbre) qui servent à montrer sa bonne foi sur l'envoi et à se rassurer mutuellement.


Parton


Maro
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 06:39

Une centaine d'échanges environ et aucune pertes à déplorer.. avec 15/20 envois suivis pour les gros deals ou sur demande, le reste part généralement en courrier normal (sans scotch ou autres). J'utilise souvent le format "cartes de vœux" … compact, non pliable et discret.

Je précise que les lettres que j'attendais sont toutes arrivées … même si des fois ça a trainé un peu.


On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va !

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 08:49

Bon et bien je vois que cela n'arrive pas qu'à moi… J'ai envie de me dire que ça me rassure, mais c'est plutôt le contraire. :evil:


J'envoyais mes lettres sans recommandé. Sur 5 envois 2 pertes! Depuis, dès 10 Euros tout part en recommandé, sauf demande exprès de l'acheteur/échangeur. Depuis, j'ai effectué une trentaine d'envois sans problème… Miracle.

Je n'ai jamais eu de problème de réception par contre.


Je pars du principe d'être particulièrement malchanceux avec les cartes (parce qu'heureux en amour :roll: )… Mais sur le moment il y avait de quoi être dégoûté. A priori les arpenteurs semblaient honnêtes, mais bon rien ne le garanti non plus… Du coup plutôt que de faire confiance, je préfère assurer l'envoi. Tout le monde y gagne, et plus de "perte" de lettre…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 11:39

En éclusant 3 site de MTG (l'ancien site de LN sur Playfactory, MagicTrade avant qu'il ne soit payant, et un autre site old school dont le nom m'échappe), je n'ai eu que deux ou trois problèmes… Et pour presque tous, je "sentais" la bonne foi du gars en face…

En revanche, j'en ai un ici même où ça puait l'arnaque à plein nez (le gars me dis qu'il a reçu mes cartes et qu'il n'a pas mon adresse pour me les renvoyer, alors que j'avais préciser mon adresse sur l'enveloppe et dans une lettre accompagnant les cartes, puis qu'il me les a envoyé (alors que, dans le même temps, les deals problématiques s'enchaînait avec lui sur le site…), mais qu'il ne peut plus se connecté parce qu'un amis lui a fait une farce et changé son pass de connexion ici…) : lettre recommandée avec accusé de réception et mise en demeure d’exécuter le "contrat" conclu ici, que ce soit en cartes ou en espèces sonnantes et trébuchantes (à équivalence du prix de côte)… J'ai eu un beau chèque avec plein de sous dessus…


La poste peut perdre des trucs… C'est la vie…

Mais si vous envoyez plus de 10€ de cartes, le minimum, c'est le suivit, et pour les gros deals (plus de 60€), pour moi, c'est en accusé de réception…


Barbarus : mais c'est pour moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

renardeau
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 17:00

tout n'est peut être pas perdu, les cartes que gazda m'a envoyé ont mis 3 semaines pour arriver, il les avait bien envoyées à la date qu'il avait indiqué sur le module


McMagick
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 18:04

Perso je croyais avoir perdu 2 nicol bolas planeswalker mais finalement après 2/3 semaines d'attente elles sont bien arrivé


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 18:31

@Cheupay non aucune embrouille, et on a beau me dire c'est la poste jai tjs ete sceptique la dessus parce que jai jamais eu de problemes en genre 200 echanges de suite, et la, bim 3 problemes en 2 semaines.. 7j que je n'ai pas recu les cartes de gentu alors que c'est un arpenteur de confiance..


Le suivi ben souvent je le propose et le mec en face me dit non a cause du prix. Puis l'echange se deroule convenablement alors je me dit, pourquoi payer 2 euros 50 ? Je met une feuille de papier sur les cartes ca fait un effet airbag et ca protege bien. Apres jai vu un reportage qui m'a fait tres peur sur les vols par laposte.. La je n'ai pas fait de suivi parce que jai echange plein de fois avec ces arpenteurs..


Et quand cest la reception qui pose probleme, je sais pas trop quoi dire.. parce que si laposte est responsable et que je gueule sur le mec alors qu'il a perdu aussi ses cartes ben il aura pas envie d'etre aimable, mais si c'est un voleur et que je dis "bon, ben perdu, c'est la faute a pas de chance" il sera bien content.


Donc je pense faire des suivis pljs souvent dorénavant, j'irai pas jusqu'au recommandé r2 ca coute la peau du cul et je fais pas non pljs transiter des play de jace v2.


@DragonsNoirs ce sont des probleme de reception et non d'envois, ils m'ont juré avoir mis la bonne adresse.. apres ca peut aussi etre un probleme de poid ? Ca m'est arrive d'envoyer des lettres vertes jusqu'a 28g c'est tjs passé mais c'est peut etre pas partout pareil…


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 18:36

3 pb en 2 semaines –> C'est la loi des séries, moi si j'étais toi je commencerais a faire du suivi dans 197 échanges c'est le temps de retour de ta poisse lol

Faudrait que tu regardes des articles sur les probabilités…. Lol.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 18:48

Citation de Sorin14 Le [03/03/2015] à 18:31

@Cheupay non aucune embrouille, et on a beau me dire c'est la poste jai tjs ete sceptique la dessus parce que jai jamais eu de problemes en genre 200 echanges de suite, et la, bim 3 problemes en 2 semaines.. 7j que je n'ai pas recu les cartes de gentu alors que c'est un arpenteur de confiance..


Le suivi ben souvent je le propose et le mec en face me dit non a cause du prix. Puis l'echange se deroule convenablement alors je me dit, pourquoi payer 2 euros 50 ? Je met une feuille de papier sur les cartes ca fait un effet airbag et ca protege bien. Apres jai vu un reportage qui m'a fait tres peur sur les vols par laposte.. La je n'ai pas fait de suivi parce que jai echange plein de fois avec ces arpenteurs..


Et quand cest la reception qui pose probleme, je sais pas trop quoi dire.. parce que si laposte est responsable et que je gueule sur le mec alors qu'il a perdu aussi ses cartes ben il aura pas envie d'etre aimable, mais si c'est un voleur et que je dis "bon, ben perdu, c'est la faute a pas de chance" il sera bien content.


Donc je pense faire des suivis pljs souvent dorénavant, j'irai pas jusqu'au recommandé r2 ca coute la peau du cul et je fais pas non pljs transiter des play de jace v2.


@DragonsNoirs ce sont des probleme de reception et non d'envois, ils m'ont juré avoir mis la bonne adresse.. apres ca peut aussi etre un problème de poid ? Ca m'est arrive d'envoyer des lettres vertes jusqu’à 28g c'est tjs passé mais c'est peut etre pas partout pareil…


Meme si c'était une question de poids, genre pas suffisamment affranchi. Le courrier doit arriver quand même à l'adresse indiquée mais taxée à l'arrivée. Tu as alors le choix de payer ou non.


Si c'est la non réception, faut se demander si le courrier est bien parti malheureusement.


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Laposte et ces lettres perdues posté le [03/03/2015] à 20:07

pareille j'ai une Lettre-colis qui a disparu , pour une valeur de + de 50$

aprés 2 mois de batailles de lettre, de prise de bec, avec des gens de ma familles a la poste , etc …

pour m'entendre dire qu'il ne me rembourseront que 23$ aprés X années de procédures …


vous pourrez battaillez ce que vous voulez , j'suis allez au bout du truc , judiciairement la poste remborse 23€ !


ps: perso , ya qu'avec la poste que j'ai des soucie ^^ tout autre transporteur , j'ai rien a dire ^^


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

Pages : 1