Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck [EDH]Narsetinounette
teatealebig
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH]Narsetinounette posté le [02/03/2015] à 11:51

Voici Mon deck [EDH]Narsetinounette

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Sceptre iso : c'est royale en contrôle et avec un silence ou charme de boros dessus c'est cool :twisted:


Mystical tutor: pour aller chercher le silence du sceptre ^^ !! Tout simplement pour aller chercher une solution ou avant d'attaquer avec narset et aller chercher distorsion temporelle, fouille temporelle, renvoi/destruction de masse…


Faille cyclonique: pourquoi faille plus que destruction de masse, parceque avec Narset en jeu ça permet de la garder sur table.


Fouille temporelle : c'est cheaté ! En fait c'est plutôt fort pour chercher une solution


Jace, sculpteur de l'esprit: Jace !


Recherche :


Créature:


– Snapecaster Mage


Enchantements:


– Initiative pour la légion


Sorts:


– Déférence

– Collet à sort

– Force of will

– Cryptic command

– Cantique selon Orime


Planeswalker:


– Narset transcendante

– Karn libéré


Terrains:


– Caverne des âmes

– Salle du seigneur bandit

– Ouest de Tolaria

– Lac de Montagne bouillant

– Maze of ith

– Saillies de la cascade

– Porte mystique


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de ….. gagner :P ! Plus sérieusement de contrôler l'intégralité du board adverse par des sorts de renvois et du contresort bien relou (rembobinage, réduire au silence, dissipation…).


Pas d'accélérateur à part le lingot de sombracier qui sera vite remplacé. Vu la tournure du deck je préfère lander 1 par tour et pouvoir gérer le board adverse à tout les tours (ou laisser passer si je ne ressens pas de menaces). Narset sort au minimum à 8 (voir 9) mana afin de laisser un back up disponible. En bref c'est long et c'est chiant pour l'adversaire ^^ (je me suis pas fait beaucoup d'amis avec ce jeu :oops: ).


C'est un deck qui n'est pas facile à jouer, la main de départ est vraiment importante. Impossible de jouer avec une main de départ à 2 mana, on se retrouve souvent à 5 cartes après mul. Il faut être patient est savoir quoi gérer en face.


Mon budget : Au mieux !


Mes questions : Voila ce que je ressors du deck actuel après quelques tournois. J'essaie d'être objectif mais j'aimerai avoir votre avis pour ne pas me mettre des œillères dans l'évolution du deck et ne pas me faucher non plus. Et puis les plus expérimentés pourront me dire si je me plante de direction avec les cartes présentées.


Pages : 1