Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin
torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [01/03/2015] à 16:35

Bonjour à tous,

Voici Mon deck Un tour sans fin

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jace, Pacte des Guildes vivant et sa capacité [-8]: Each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library. You draw seven cards. Qui fait passer un deck fun à victorieux.


Fonctionnement du deck : le but de ce deck est de faire revivre indéfiniment le même tour à votre adversaire en lui remontant ses créatures au-dessus de sa bibliothèque (ou au moins dans sa main). Puis de le tuer à petit feu avec nos créatures.


Mon budget : aucun


Mes questions : En face il faut des créatures ! Alors contre Burn, ou Contrôle, c'est …

Pareil contre des decks rapides Winnies, token ou encore les créatures "défense talismanique".

J'essaie d'adapter avec la réserve. J'avais aussi pensé à jouer du noir à la place du rouge ?

Je suis ouvert à toute suggestion :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [02/03/2015] à 00:43

Je trouve que tu n'as pas assez de terrains et aucun fetch :(

Tu n'as pas de tour :m1: et peu de tour :m2:

II y a probablement mieux en sorts de contre :?

Peut-être quelques sorts de coups directs pour optimiser Grande maîtresse âmefeu (que j'aurais bien vu en x4)

Que penses-tu du Soldat du panthéon comme bloqueur :?:

A mettre au moins dans la réserve : Intrusion temporelle :!:


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [02/03/2015] à 10:12

pourquoi mettre 4 Turbulences alors que tu n as que 3 eviction?

Mets des contres a la place c est quand même mieux,

et Espoirs contrariés n est pas terribles, tu as des meilleurs contre dans le format.


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [03/03/2015] à 19:58

Merci à vous pour ces conseils avisé.


@panic

En effet je pêche toujours concernant les manabase de mes decks… Cependant j'aime bien mes terrains fate reforged qui me donnent +1pv. Ca sert dans ce jeu. Et je n'ai pas besoin de rapidité. C'est d'ailleurs pour ça que je me passe de tour :m1: .

Dans le format c'est sûr que Soldat du panthéon peut s'avérer un vrai casse-tête ! Mais je ne le vois pas trop dans ce deck. Par contre je n'avais pas pensé à Intrusion temporelle !

Pour Grande maîtresse âmefeu en effet je ne l'optimise pas. J'vais y réfléchir.

Je l'avais mis en *4 à l'origine, mais j'en ai enlevé une au profit d'un 3eme Jace, Pacte des Guildes vivant quand j'ai vu son potentiel.


@chris Bacci

Dans l'esprit, j'voulais créer un deck contrôle alternatif : qui ne contre pas tout ce qui bouge, mais plutôt basé sur Turbulences, Charme de Jeskaï et A la dérive pour ralentir l'adversaire, le temps de poser mon jeu. Éviction n'est là que par défaut, son faible coût (et aussi dans l'esprit…).


J'en conviens le résultat est loin d'être compétitif, mais je ne désespère pas …

Me remets au fourneau de ce pas !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [03/03/2015] à 20:12

Citation de torgnole Le [03/03/2015] à 19:58

Merci à vous pour ces conseils avisé.


Dans l'esprit, j'voulais créer un deck contrôle alternatif : qui ne contre pas tout ce qui bouge, mais plutôt basé sur Turbulences, Charme de Jeskaï et A la dérive pour ralentir l'adversaire, le temps de poser mon jeu. Éviction n'est là que par défaut, son faible coût (et aussi dans l'esprit…).


Turbulences est cher, je lui préfèrerais pour le même coût Vers le néant, ou alors Escamotage, Incrustation, Collet de vide (mon chouchou) ou Salve glaciale


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [03/03/2015] à 21:40

Citation de torgnole Le [03/03/2015] à 19:58

Merci à vous pour ces conseils avisé.


@panic

En effet je pêche toujours concernant les manabase de mes decks… Cependant j'aime bien mes terrains fate reforged qui me donnent +1pv. Ca sert dans ce jeu. Et je n'ai pas besoin de rapidité. C'est d'ailleurs pour ça que je me passe de tour :m1: .

Dans le format c'est sûr que Soldat du panthéon peut s'avérer un vrai casse-tête ! Mais je ne le vois pas trop dans ce deck. Par contre je n'avais pas pensé à Intrusion temporelle !

Pour Grande maîtresse âmefeu en effet je ne l'optimise pas. J'vais y réfléchir.

Je l'avais mis en *4 à l'origine, mais j'en ai enlevé une au profit d'un 3eme Jace, Pacte des Guildes vivant quand j'ai vu son potentiel.


@chris Bacci

Dans l'esprit, j'voulais créer un deck contrôle alternatif : qui ne contre pas tout ce qui bouge, mais plutôt basé sur Turbulences, Charme de Jeskaï et A la dérive pour ralentir l'adversaire, le temps de poser mon jeu. Éviction n'est là que par défaut, son faible coût (et aussi dans l'esprit…).


J'en conviens le résultat est loin d'être compétitif, mais je ne désespère pas …

Me remets au fourneau de ce pas !



Si tu spash rouge jeskai pourquoi ne pas mettre 4 eviction et rentre 1 ou 2 Hurlement de la horde : c est assez drole de lancer horde, phase d attaque declarant, eviction x 3 pour 2 cartes


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [05/03/2015] à 20:01

Mais elles étaient cachées où ces cartes !!!!!!! 8O


Le bleu m'a l'air suffisamment bien équipé. J'crois que je vais d'abord monter le deck en mono bleu (ce sera plus facile pour moi),


J'pourrai toujours voir après pour y introduire blanc rouge.


Merci


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [11/03/2015] à 18:27

J'étais parti sur mono bleu mais bof.


J'reviens vers vous avec mon nouveau deck issu de vos réflexions Mon deck hurlement de narset J'suis loin de l'idée de départ, mais j'aime beaucoup, et j'aimerais l'optimiser.


Sur une douzaine de parties j'en ai gagné 2 :( . A chaque fois grace à Hurlement de la horde (juste énorme !!!)

1ere fois avec des dégats directs,

2eme fois avec Narset, maîtresse éclairée+ Hurlement de la horde +Intrusion temporelle puis dégats directs à profusion avec Grande maîtresse âmefeu qui remonte Jet de magma en main qui scry et prépare le terrain pour Narset !!!


Le problême : survivre 7 à 8 tours pour sortir le jeu. Mais quand il sort, c'est jouissif 8)

(Inutile de dire que contre mono :mrouge: c'est la rouste assurée.)


J'ai enlevé les 3 Servant du générateur car ils ne m'ont jamais servi.


A la place des Brisants shivâns devrais-je mettre Temple de la révélation ?


Je garde 1 Chandra, pyromaîtresse car jusque là elle ne m'as servi que de réserve de PV, mais j'espère toujours sortir 3x Hurlement de la horde grâce à elle …


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Un tour sans fin posté le [11/03/2015] à 20:43

Tu n'as que 12 créatures, donc si ton adversaire contrôle un minimum le board, tu ne feras rien :(

Chercheur de la Voie est efficace car il te fait aussi gagner des points de vie ;)

Présence d'Ajani protège tes créatures, comme À la grâce des dieux


Pages : 1