Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Choix du Commander: Help!
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 01:04

Bonjour tout le monde!

J'ai commencé a Magic il y a un an. J'avais choisi le Moderne, et apres avoir fait beaucoup de Deck et avoir beaucoup étudié le format, je n'est jamais joué pour de vrai, pour diverse raison.

Hier, j'ai décidé de m'y mettre pour de vrai, a Magic. Des cet fin de semaine. Mais j'ai préféré privilegier un autre Format, cette fois. On m'avait beaucoup parlé du Commander comme etant un format amusant, alors je me suis dit: Pourquoi-pas?


Donc voila, j'ai fouillé parmis les Creatures Légendaires du Jeu, et j'en ai retenue certaines qui me plaisait beaucoup. Par contre, j'aimeriez que vous m'aidiez a choisir, en me disant ce que vous pensez de mes choix.

Alors:


Nyléa, déesse de la Chasse : Parce que c'est plus Budget au niveau des Lands, et que je pense qu'on peut faire un truc avec du Potentiel sans trop se ruiner.


Ruric Thar, l'insoumis : Personnellement, il me plait celui-là! Je pense qu'avec pleins de Betes et du Ramp , ca peut etre jouissif! Qu'en pensez-vous?


Sidisi, tyran de la Couvée : J'aime sa mecanique de jeu, et j'ai vu que ca se jouait…peu etre est-ce trop populaire?


Première oratrice Zegana : Pareille que pour Sidisi.


Donc, mes questions:


Quelle Généraux semble avoir du Potentiel?

Lesquelle sont les plus joué?

Lesquelle semble les plus fun?


Et c'est pas mal tout… Jusqu'à la prochaine fois! J'attend vos commentaire avec impatience!


A plus!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 02:34

Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 01:04

Nyléa, déesse de la Chasse :


:) C'est la créature qui a le plus d’interaction dans le jeu grâce à sa capacité statique et à sa capacité activée. Être indestructible est pratique en EDH aussi.

:( Mais c'est du mono chrome donc assez limité et, comme ton nom l'indique, tu risques de t'ennuyer ferme sans ton bleu.

:arrow: Construis-le rapide histoire d'avoir un second jeu pour tester ton premier.


Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 01:04

Ruric Thar, l'insoumis :


:) Grosse créature qui fait la différence dès son arrivée

:( Très chère, peu d'interactioin avec d'autres cartes de ton jeu, il faudrait le protéger dès son arrivée, dépend beaucoup de l'adversaire

:arrow: J'y crois pas


Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 01:04

Sidisi, tyran de la Couvée :


:) Ce sont tes couleurs +1, c'est nouveau donc pas complètement exploré, les capacités offrent des combinaisons intéressantes

:( C'est à la mode mais es-tu si rebelle que cela pour refuser la mode ?

:arrow: Fonce


Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 01:04

Première oratrice Zegana : Pareille que pour Sidisi.


:) Tes couleurs pile poil, gros piochage, le deck est sympa à construire pour répondre aux capacités du général

:( Le coût d'arrivée est cher, les capacités se déclenchent à l'arrivée puis basta

:arrow: Tu peux le tenter mais tu vas ramer grave


:idea: Les opinions exprimées n'engagent que moi :mrgreen:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 05:36

Merci pour cette super reponse! :P


Nylea semble assez cool! Apres oui, j'avoue c'est tres limité en terme de choix vu le Monochrome, mais… c'est quand meme la Deesse de la Chasse, hein! Et ca a l'air d'avoir du Potentiel!


Plus j'y pense, et plus je trouve que Ruric Thar n'a pas l'air d'etre la meilleure option. Mais on me l'a consseilé pour le Multi, donc je garde en tete!


Sidisi est mon premier choix jusqu'à maintenant. Je suis pas rebelle au point de refuser, mais je prefererais un général plus unique pour éviter la Maladie du Deck populaire :arrow: Ban, Non-Originalité


Et Zegana me plait bien…Par contre, pourquoi je vais ramer grave?


:!: Surrak Griffedragon me semble cool! Un bon choix d'apres toi?


J'ai tellement de mal a choisir!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 10:07

Bonjour,


Je ne suis pas un pro du commander mais il me semble qu'en mono :mvert: Elrond, Seigneur de Fondcombe est excellent, se lance pour pas chère, boost et régénère les autres elfes, l'inconvénient reste que c'est une 2/2. Mais bon Azog, le destructeur a 2 d'endurance aussi, ça n'empêche pas d'en faire un commander très méchant surtout avec une Cape elfique et une flamme d'Udûn.


Entre lui et Shrek tu as la disparition du vert (bah oui les orques préfèrent les :mrouge: montagnes et les marais :mnoir: aux :mvert: forêts ), et au pire ils peuvent profiter des mêmes équipements.


La Reine Amidala donne une combinaison de couleurs très efficace qu'on trouve pas partout, et ne coûte que :m4: , personnellement je lui préfère Jar Jar Binks surtout grâce à la fouille, encore faut il remplir son cimetière …


Na'vi me plait bien , mais au final va revenir beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait, je la vois bien dans un deck, mais pas en commander, car comme le dit panic, ses capacités se déclenchent à l'arrivée puis basta contrairement aux autres qui ont d'autres effets, (ça valait le coup d'aller sur pandora rien que pour ça).


Khal Drogo est un de mes préférés, il est plutôt résistant, il ruine les decks contrôle (à condition de le protéger) , et si tu lui choisis une bonne Khaleesi, tu auras un avantage indéniable.


Au final tu as énormément de choix (c'est le format qui veut ça), regarde d'abord les cartes que tu possède déjà, car si tu commence à investir en EDH tu vas vite réaliser que les terrains hors de prix que tu as une chance sur 99 de piocher à moins de les fetcher vont te revenir au prix d'un deck en entier, à mon avis commence à rassembler les meilleures cartes en :mvert: :mbleu: que tu as , et consulte les cartes les plus jouées en EDH dans la couleur que tu veux splash :mrouge: :mnoir: , et construit autour de ce que tu as + ce qui te coûtera le moins chère.


Bon build :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 10:58

Quand tu dis que tu préfère Tasigur, le Croc doré à Sidisi, tyran de la Couvée je me suis posé une question.


Vu que Tasigur est noir, un deck avec lui en commandeur sera mono noir ou noir/bleu/vert à cause de son effet qui nécessite du bleu ou du vert ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 11:20

Règles EDH

L'identité de couleur d'une carte est l'ensemble de sa couleur et de toutes les couleurs qui apparaissent dans son texte de règle.


Les couleurs de sa capacité définissent :mvert: :mbleu: comme les couleurs d’identité en plus du :mnoir: .

Du coup Tasigur, le Croc doré et Sidisi, tyran de la Couvée ont les mêmes couleurs d’identité en tant que commander :mnoir: :mvert: :mbleu:


Les rappels de règles ne font pas partie de l'identité de couleur d'une carte.


Blême des cryptes peut être jouée dans un mono :mnoir:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 11:42

Ha ok, donc je comprends pourquoi Tasigur, le Croc doré est si intéressant !

En tout cas merci pour cette précision. ^^


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 14:21

si tu veux monter mono vert en 1vs1 je te conseil aussi Titania, protectrice d'Argoth

c'est mono vert aggro et tellement fort !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 15:26

Pourquoi tu vas ramer avec Milla Jovovich? KeMT l'a bien résumé et puis c'est tellement cher que tu vas jouer tes parties sans ton général, au moins les 5 ou 6 premiers tours (minimum). Et comment vas-tu choisir les cartes que tu mets dans ton deck ? Il n'a pas vraiment d'orientation. :(

Anakeen Skywalker est cool, surtout avec ses couleurs "cachées" son illustration magnifique et dérangeante, ses capacités rares, surprenantes et offrant tellement de possibilités. Par contre, niveau mode, je ne laisse pas longtemps à ce général pour envahir les tournois. La question, c'est plutôt avec quel succès :?:

San Goku est vraiment bien. En draft, il est à lui seul un gage de victoire. Serait-il la fameuse réponse à la demande du deck aggro en EDH ? Clairement, il y a quelque chose à faire. ;)

Lorsque que je me suis mis à l'EDH, j'ai testé plusieurs decks, plusieurs couleurs, pour finalement ne garder que 3 decks qui ont intégrés la plupart des bonnes cartes des decks abandonnés. Niv-Mizzet, dracogénie obéit désormais à Djoïra des Guitûks, Médomaï le Sans-âge est sous le contrôle de Daxos de Mélétis et Kiki-jiki, brise-miroir est un servant de Tymaret, le Roi assassin. :lol:

L'ami Kemt a raison, tu peux commencer à réunir tes plus beaux terrains spéciaux :mbleuvert:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [01/03/2015] à 23:59

J'ai réfléchies, et j'opte pour l'un de ces deux Généraux!


Surrak Griffedragon


Ou


Nyléa, déesse de la Chasse


L'un etant plus Budget que l'autre au niveau des Lands, je déciderait en fonction…


Sinon, une derniere question: Suite a une discussion sur un autre forum, j'ai été tres découragé. Apparament, le Commander serait un format Unfair et chere, et donc un format ou un nouveau joueur aura du mal a s'integrer. Ma question est donc:

Y a t'il moyen de faire un Deck Budget en Commander?


J'insiste sur le Budget, car Budget et Casual, c'est pas pareille:)


Cet réponse risque fortement d'influencer mon choix, donc j'attend vos reponses!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 00:29

Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 23:59

J'ai réfléchies, et j'opte pour l'un de ces deux Généraux!


Surrak Griffedragon


Ou


Nyléa, déesse de la Chasse



Fais les deux, c'est pas plus compliqué mais ils vont mutuellement te donner des idées ;)


Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 23:59

Ma question est donc:

Y a t'il moyen de faire un Deck Budget en Commander?



Bien sûr, c'est même le but :!: Tu utilises juste les cartes que tu as, dont certaines sont géniales mais comme tu n'en avais qu'un unique exemplaire, tu ne pouvais pas l'intégrer dans un deck. Et puis tu te dis que telle carte, que tu croises au détour d'un classeur, serais pas mal dans ton deck. Tu en parles avec le type et il te nomme une carte qui est une sorte de Graal pour ton général. Un bon EDH, il faut au moins 2 ans, sinon tu ne l'aimes pas suffisamment ton jeu. Personnellement, je joue parce que j'aime ce jeu :roll:


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 00:40

Y a t'il moyen de faire un Deck Budget en Commander?


On va dire que ça dépend du niveau de compétitivité que tu comptes atteindre ! Si tu cherches un deck vraiment compétitif, y'aura quasi forcément des cartes qui vont te faire raquer (je rajoute le quasi, ne sait-on jamais).


Mais dans tous les cas, comme l'a dit panic, un deck Commander se fait rarement en 3 jours. Tu peux très bien commencer avec juste les cartes que tu as sous la main, et le faire évoluer au fil de tes expériences pour le rendre de plus en plus viable. C'est même plutôt conseiller, réussir à avoir les bonnes cartes pour que son Commander tourne comme il faut, c'est difficile à voir juste sur le papier.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 02:17

Je pense plutôt m'en monter un des deux en premier, histoire de m'embarquer tranquillement dans le format et de comprendre comment on construit un Deck Commander. Parce que je pense que ca doit etre different que les autres formats vu qu'on a 100 Cartes Singleton.


Je prefere Surrak vu qu'il est :mvert: :mrouge: :mbleu: , dont plus de possibilité, et qu'il est lui et ses Betes Sauvage Incontrable.

Mais Nylea sera plus facile a Builder au niveaux de la Manabase, et un Green Devotion en EDH me seduit assez!


Mais ca, c'est a moi de choisir! Mais si vous avez des préférences, n'hésitez pas, dite-moi pourquoi! Ca pourrait me faciliter la tache! :)


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 08:38

Pour surrak

Je l'avais monté en version combo plein de créature avec des effets et bien ça marche moins bien que la version contrôle à la clique vendillion


Et pour un budget tu peux essayer xenagod ta une carte qui vaut les 3/4 du deck (berceau de gaia) le reste vaut pas grand chose


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 08:39

Citation de VertBleuForever Le [01/03/2015] à 23:59

Y a t'il moyen de faire un Deck Budget en Commander?


Partir sur un monochrome te permettra de faire un deck relativement accessible.

En prenant le commander 2014 :mvert: et un investissement de +/-30€ tu peux faire un deck tribal elfe assez bon.

En partant de zéro, si tu rassemble tous les gobelins que tu as, tu peux également faire un deck :mrouge: autour de Krenko le caïd ou encore de Purphoros, dieu des Forges.


Et selon ta collection, tu peux même construire les deux, ça te fera deux decks pour jouer avec des potes qui n'ont pas de deck EDH, ça reste une bonne base pour ton futur :mvert: :mrouge: , et surtout, ça t'évitera de jouer ton deck en construction contre celui d'un ami contre lequel tu n'as pratiquement aucune chance.


Par contre si tu veux rajouter/jouer :mbleu: contrôle, oublie la notion de budget, Commandement cryptique pour ne citer que cette carte, coûte 40€ , et je ne parlerais même pas de Jace, le sculpteur de l'esprit.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 08:43

Bonjour,


Pour ma part, étant un nouveau joueur magic depuis peu (quelques mois seulement), je ne joue exclusivement qu'EDH avec mes potes qui ont déjà plus de 15 ans d'ancienneté dans ce monde.


J'ai monté 1 EDH complet avec La reine.

Depuis peu, j'ai commencé un nouveau patron avec Thraximundar mais ce jeu contient encore pas mal de proxie, car je préfère tester l’interaction avant de me procurer les cartes et éviter les achats inutiles.


Pour les 2 commandants dont c'est porté ton choix, j'irais personnellement vers Surrak Griffedragon, il contient 3 couleurs dont le vert dont tu as l'air très friand. Ces 3 couleurs vont pouvoir te donner l’opportunité d'articuler ton jeu vers 3 axes possibles.


Il a pour lui d'avoir le flash , de ne pas pouvoir être contrer, reste juste à le proteger en somme et il sera le boss du CdB


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 17:28

Mouais, bof, les Tribal, c'est pas cher mais ca a aucun charme, d'apres moi…


Et je pense que je peux tres bien me faire un Deck avec du Bleu avec ce que j'ai… Apres ca sera moins fort, mais osef, je veux juste jouer a Magic et me faire du Fun.


Bon ben je pense que je vais choisir Surrak Griffedragon… Plus de flexibilité dans le Build, Incontrable, Flash et donne le Pietinement.


Je pense que je suis décidé. :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 17:51

Citation de VertBleuForever Le [02/03/2015] à 02:17

Je pense plutôt m'en monter un des deux en premier, histoire de m'embarquer tranquillement dans le format et de comprendre comment on construit un Deck Commander. Parce que je pense que ca doit etre different que les autres formats vu qu'on a 100 Cartes Singleton.


Voilà pourquoi il faut en faire 2 :!: Tu testes ce que tu construis avec un autre deck plein d'imperfections. Comme ton deck secondaire possède une couleur en commun, tu lui vampirise ses meilleures cartes et tu obtiens un demi deck commander semi-testé ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 18:25

Citation de VertBleuForever Le [02/03/2015] à 17:28

Mouais, bof,(…)


Mais je t'en prie voyons … 8O


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Choix du Commander: Help! posté le [02/03/2015] à 18:51

N'oublie pas une chose fondamentale:

Est-ce que ton but c'est de gagner la prochaine Coupe de France Commander ?

Si oui, il va effectivement falloir sortir le portefeuille, le compte en banque, le chéquier et la carte bleue. (Mais pas seulement, il faut aussi beaucoup d'expérience)

Si non, trouve le général et la mécanique qui te plait le plus, et fais avec ce que tu as sous la main. (Ou va chercher dans les tas d'uncos à 2 cts sur MCM). De toute façon, tu n'auras pas le deck qui déchire du premier, et ça te demandera du temps pour le peaufiner. Et si tu joues avec des amis, il y a cette petite astuce très pratique qu'on appelle des proxys. Parce que des gens qui veulent jouer 5 couleurs, il y en a plein, mais des gens qui ont 10 bilands, 10 fetchlands et 10 ravlands sous la main, il y en a beaucoup moins…


Autre option: Tu te trouves un groupe de Pauper EDH (99 communes + 1 Général unco). Un format pas cher (mais pas hyper répandu pour le coup).


WotC Rules Advisor

Pages : 1 2