Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mana drain
UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 15:42

Bonjour!

J'aurais une petite question a propos de Mana Drain:


Je contrecarre un Béhémoth brisesort à l'aide de Mana Drain.

Puis-je ajouter les :m4: à ma réserve lors de mon prochain tour?


Je serai tenté de dire oui car pour moi Mana Drain ne se souci pas que le sort ait bel et bien été contrecarré.


De la même façon puis-je faire ça sur un Emrakul, Déchirure des Éons? Là ça serait plus pour savoir si sa protection au sorts colorés est fonctionnelle. L'idée lors de ma partie avec mes amis était de mettre ensuite un Pestefeu dans la bouche de mon adversaire après avoir survécu à l'attaque du gros thon :mrgreen: .


jogeek
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 15:54

euh le Béhémoth brisesort ne peut pas étre contrecarré donc cela doit répondre à ta question. Ce n'est donc pas une cible légale vous ne pouvez donc pas le ciblé donc cela fait une mana drain dans le vide !


Debt is salvation.

Miche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 15:57

Bonjour!


Tu ne peux pas contrecarréBéhémoth brisesort ni Emrakul, Déchirure des Éons car il y a marqué dans l'encadré :" ne peut pas être contrecarré". Lors de ta partie avec tes amis tu as fait une petite erreur mais cela arrive à tout le monde moi le premier.


Sinon l'idée de cette carte est bien ce que tu as dit: Tu contrecarre un sort qui coûte :mX: pour ajouter :mX: à ta prochaine main phase.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 16:10

Citation de UZuhll Le [28/02/2015] à 15:42

De la même façon puis-je faire ça sur un Emrakul, Déchirure des Éons? Là ça serait plus pour savoir si sa protection au sorts colorés est fonctionnelle.


Cette capacité ne sera vraie que lorsqu'Emrakul sera sur le champ de bataille. A ce moment-là, c'est encore un sort de créature.


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 16:43

Il me semblait possible d'essayer de contrecarrer un sort impossible a contrecarrer.

Un Déboutement ferait piocher une carte par exemple.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 17:40

Citation de UZuhll Le [28/02/2015] à 16:43

Il me semblait possible d'essayer de contrecarrer un sort impossible a contrecarrer.

Un Déboutement ferait piocher une carte par exemple.


Eh bien non ! Il n'y a pas de cible valible donc non. :(

Par contre (il ne faut pas confondre), Avantage abzan donnera renforcement 1 même si l'adversaire n'a pas d'enchantement, car la cible, c'est le joueur. ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 17:50

Emrakul can be targeted by spells that try to counter it (such as Lay Bare). Those spells will resolve, but the part of their effect that would counter Emrakul won't do anything. Any other effects those spells have will work as normal.


La cible est légale, et oui il est possible d'essayer (en vain) de le contrecarrer.


Un peu de lecture pour les anglophones : Blog magic judges


Et pour répondre à UZuhll, tu auras en effet le mana grâce à mana drain


If the targeted spell "can't be countered," it remains on the stack. Mana Drain continues to resolve. At the beginning of your next main phase, the delayed triggered ability will still add the mana to your mana pool.


… Et lui mettre 15 (et plus si affinités) dans la gueule avec Pestefeu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 18:04

Je ne vois pas en quoi "ne peut pas être contrecarrer"="ne peut pas être ciblé par un sort qui contrecarre". La cible n'as -pour moi- rien d'illégale (ce n'est pas comme le linceul ou la défense talismanique qui disent explicitement que untel permanent ne peut pas être ciblé).


Je crois que je me suis mal exprimé dans mon premier post il aurait mieux fallu dire:


"Je lance un mana drain en réponse à un béhémoth brisesort en le ciblant, le béhémoth brisesort ne pouvant être contrecarrer il arrive indemne sur le champ de bataille. Au début de ma prochaine phase principale j'ajoute :m4: à ma réserve."


C'est comme ça que je vois les choses, d'ou ma question pour savoir si le 2e effet de mana drain à besoin que le sort soit effectivement contrecarré (c'est a dire aller de la pile dans le cimetière sans passer par la case champ de bataille).

Auquel cas j'aurais perdu l'intégralité de mon sort.


Après si on considère directement le béhémoth comme cible illégale, effectivement ça simplifie les choses, et j'ai plus qu'a aller me pendre :D


EDIT: Merci à KeMt pour ta réponse


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Mana drain posté le [28/02/2015] à 22:55

'ou ma question pour savoir si le 2e effet de mana drain à besoin que le sort soit effectivement contrecarré


Si la carte avait voulu le préciser, elle l'aurait fait…

Si ce n'est pas précisé, c'est que tu récupère le mana, que le sort ciblé soit effectivement contré ou pas.


Barbarus : et rien n'empêche de tenter de contrer un sort incontrable… Il n'est pas "protégé contre les contres", juste ils ne lui feront rien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1