concernant le Guide spirituel elfe, autant mettre des terrains à la place, non ?
Un terrain est, 90% du temps bien plus efficace que le guide… Mais s'il te permet de gagner un tour en te proposant un mana sur une main sans land ou un second mana tour 1, peut-être que l’accélération peut valoir le risque de l'avoir en fin de partie… Mais si tu en joues, c'est que tu veux cette rapidité, donc c'est x4… Sinon, à moindre effectif, aucun intérêt…
15 land, c'est chaud d'en avoir 1 dans la main, mais 1 seul suffit après car j'ai 8 elfes qui fournisse du mana pour 1 (si on compte pas les Rangers, car ils faut 2 elfes pour eux)
La phrase soulignée t'indique ma crainte : tu prends le risque de muliganer ou de partir en manadeath en te disant "oui, mais dès que j'en ai un, ça se débloque "sous condition" que un de mes 8 (effectif raisonnable, nous sommes d'accord) producteur de mana soit en main… Ca fait deux conditions de départ au final… Pas top comme plan…
Celle qui ignore la prudence : je me suis souvent que je la jouerais… Pour, in fine, ne jamais le faire… pour un effet pas optimum et qui ne resiste pas au plus petit souffle divin passant par-là (même CCM…), bofbof…
pour le plan B, ben, c'est refaire une partie et croiser les doigts
Euh, non, ça c'est rejouer le plan A (qui, s'il n'a pas marché la première fois a peu de chance de le faire en game 2), pas un plan B…
Ce que je veux dire par là : tu as des elfes qui produisent plein de mana… Beinh, calles-toi une EMI (cf lexique sur le fofo si besoin) dedans : si tes bestioles légères n'arrivent pas à passer, un Colosse, deux Dent et ongle et deux grosses bêtes peuvent te servir à passer "vraiment" en force…
Ou une pointe de noire, via biland/ravland/scryland, pour jouer des Ordre du patriarche (en side pour la première partie) si tu joue face à des jeu contrôles…
Je m'étonne également de ne voir aucune gestion dans ton deck! Quelques Naturalisation (ou sa version fraction de seconde) en side ne feraient pas de mal… une simple Moat, un Piègepont ou un Mage de la douvepeuvent rendre les parties bien compliquées pour toi…
Idem, un peu de protection pour tes chers elfes (linceul, indestructibilité, protection contre une couleur,…) ne leur ferait point de mal…
Peut-être réduire le nombre d'elfes à une grosse vingtaines/petite trentaine, ce qui lébèrerait des slot pour d'autre cartes… Si tes bestioles sont gérer par un dekc plus rapide/aggro que toi, tu es TRES mal…
Barbarus : AMHA, gagner en flexibilité au risque de perdre un peu de punch… Mais ce n'est qu'un avis…
|