Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kass\'tête n°5
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [14/02/2015] à 09:36

Je vous ai concocté un petit kass'tête de vacances ici.


Merci de poster vos réponses ici, en de les expliciter…


Barbarus : "corrigés des copies" en fin de semaine… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nilk
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [14/02/2015] à 11:48

Aller je me lance :)


1) tu prends 5 points de dégâts si tu ne bloque pas.

La créature perds l'infection , mais reste une 1/1 de base si je ne me trompe pas.


2) Je pense qu'il peut te cibler normalement et que tu vide le reste de ta bibliothèque dans le cimetière.

S'il y avait eu une autre action a faire à la suite , il n'aurait pas pu te cibler.


3) Oui je pense que tu peux la ramener car c'est la créa qui a la protection noir et non la carte ;)


4) Je dirais bien peut importe la dévotion , c'est une ceéature enchantement, donc elle reste une cible valable.


J'espère juste ne pas m'être "trop" trompé, sinon je sors =====> ;)


Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [14/02/2015] à 13:11

Hello,

voila ce que j'en pense ^^


1) l'elfe luisant a perdu l'infection,

donc tu es attaqué par un 5/5 'normal'.


2) La capacité a juste besoin d'un joueur comme cible.

elle ne demande pas un joueur qui a au moins 20 cartes dans sa bibliothèque.

Si tu en as moins, la capacité se résoudra du mieux qu'elle peut, c'est à dire

en mettant ce qui reste de ta librairie dans ton cimetière.

Donc oui il peut te cibler et non il n'est pas obligé de se cibler lui même.


3) Tu pourras ramener Akroma un bref instant car elle est une cible légale quand elle

est au cimetière,

mais étant protégé du noir, l'animation des morts ne pourra être attaché à Akroma une fois sur le CdB.

Akroma et l'animation partiront donc au cimetière.


4) oui pour la dévo 4 :

une fois Héliode en jeu tu auras devo 5, l'animation a donc une cible légale sur laquelle s'attacher.

non pour la devo 2 :

cette fois, tu n'auras que devo 3 avec Heliode en jeu, n’étant pas une créature, l'animation

des morts n'a pas de cible légale pour s'attacher et va au cimetière..

entrainant Héliode par la même occasion.


J'ai tout bon ? ^^


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [14/02/2015] à 14:42

Je me lance tout pareil,


1) SI je ne bloque pas, je prendrais 5 blessures

L'elfe ayant perdu l'infection, il infligera normalement les blessures, en revanche, si Melira n'enlevait pas l'infection, je n'aurait subit aucune blessures.


2) La cible étant le joueur, rien n’empêche de le cibler, je met donc toutes les cartes de ma bibliotheque dans mon cimetière


3) Tu peux lancer l'Animation des morts car la protection n'est pas active dans le cimetière. Cependant quand Akroma va arriver sur le champ de bataille, l'Animation va aller au cimetière a cause de la protection. ( et donc Akroma aussi )


4) Tu peux là aussi lancer l'Animation en ciblant Héliode, ( tout comme un dédain peut t'en faire défausser), quand l'Heliode va arriver, la dévotion sera de 5, donc l'Animation et Héliode vont rester

Quand on a notre dévotion au blanc a 2, on peut aussi lancer l'Animation sur l'Héliode

mais l'Animation devient alors un enchantement attaché a une créature, Héliode n'étant plus une créature, l'Animation part au cimetière, Héliode avec.


PS: Pour la toute première question, du premier kass tête, est ce que le Nomade, En Kor marcherais? Car les blessures redirigé n'aurait pas le piétinement. ( il me semble que le piétinement ne s'applique qu'a la créature défenseur )


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [14/02/2015] à 14:44

Alors pour moi je dirais……….


1- Je dirais que Elfe luisant n a aucun effet sur le joueur grace a Melira, proscrite sylvoke.


2-Ton adversaire ne pourra pas te ciblé avec Jace Beleren car tu na pas asser de cartes.

il peut te demander d en piocher une par une.


3-Oui tu peux ramener Akroma, ange de la Colère qui devient 5/6.


-Non tu ne pourra pas ramener Héliode, dieu du Soleil car il ne sera pas considéré comme une créature.

Tant que votre dévotion au blanc est inférieure à cinq, Héliode n'est pas une créature


-Idem pour un dévotion de 2.


voila.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [17/02/2015] à 09:50

Bon bon bon, voilà ce que je pense :


1-


Citation de Barbarus Le [14/02/2015] à 09:34

– (…)Melira, proscrite sylvoke. J'en contrôle une sur le champ de bataille. Mon adversaire m'attaque avec un Elfe luisant boosté aux hormones (5/5…).

Que se passe-t-il?


Elfe luisant perds l'infection, et sera donc une simple 5/5 qui va infliger 5 de dêgats au joueur , au planeswalker ou à la créature bloqueuse.


2-


– Mon adversaire contrôle un Jace Beleren avec 11 marqueurs dessus (oui, je sais, j'aurais dû l'attaquer avant…). Peut-il activer sa dernière capacité en me ciblant s'il ne me reste qu'une dizaine de cartes dans ma bibliothèque? Sera-t-il obligé de se cibler lui-même?


Il active sa capacité en te ciblant et tu mets la totalité des cartes de ta bibliothèque dans ton cimetière :



If there are fewer than twenty cards in the targeted player's library, that player puts all the cards from his or her library into his or her graveyard.


3-


Je possède une Akroma, ange de la Colère dans mon cimetière. Puis-je la ramener en jeu avec une Animation des morts?


Rien n’empêche de la ramener en jeu avec l'enchantement, mais ça sera pour une courte durée, elle repartira dans le cimetière à cause de la protection contre le noir, qui empêche l'aura de l'enchanter, l'envoi au cimetière et déclenche " Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie."


4-


– Même situation qu'au dessus, mais je possède un Héliode, dieu du Soleil au cimetière et ma dévotion au blanc est de 4… puis-je le remaner en jeu via une Animation des morts?

Et si ma dévotion est à 2?


Héliode, dieu du Soleil est une créature dans toutes les zones autres que le CDB (cimetière, bibliothèque, exil …) , il sera donc ciblé par Animation des morts et aumoment où Héliode reviens en jeu ta dévotion est de 5 et donc il est une créature, sera enchanté et restera sur le CDB.


Si par contre ta dévotion est à 2 , une fois sur le champ de bataille , il arrête d'être une créature, ne peut pas être enchanté par une Aura, et tout le monde repart au cimetière comme pour le cas 2-


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [17/02/2015] à 10:23

Je vais être rapide (mode smartphone oblige) Exactement le même raisonnement que KeMT.


Dernier MAJ [cockatrice]

Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [22/02/2015] à 13:55

alors on a tout bon ? :mrgreen:


valaar
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [25/02/2015] à 11:27

D'après moi, on a:



Spoiler :


1)Baaah… Y a un piège? L'elfe est 5/5 sans l'infection, quoi^^

2)oui, il peut. Les cartes dans la bibliothèque, on ne peut pas les compter pour activer une capa, comme avec

3)Oui, la protection ne s'active pas dans le cimetière. En revanche, dès qu'elle arrive en jeu, Akroma repart d'où elle vient parce qu'elle ne peut pas être enchantée par un permanent noir, et qu'Animate dead dit bien que quand il s'en va, la bête enchantée aussi.

4)Oui, Heliod est une créature dans ton cimetière. Avec une dévotion de 4, elle la fait monter à 5 et reste, avec une dévotion de2, il n'est plus une créature, Animate Dead ne peut plus l'enchanter, et donc le dieu repart chez Erébos..


Voilà!


En vertu de ma résistance acharnée au conformisme et de mon refus de rentrer dans le troupeau, je n’écrirai pas de signature. Na.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [26/02/2015] à 23:43

Alors, tout d'abord, désolé pour la réponse tardive (suis un peu à l'arrache en ce moment…)…


Alors :


1) Effectivement, l'elfe perdant l'infection, il devient une 1/1 "de base" et donc, bien boosté, m'infligera 5 si je ne bloque pas… J'ai dans l'idée de pousser la réflexion autour de ces deux cartes lors d'un prochain kass'tête, mais chut, j'en dis pas plus…


2) la cible est le "joueur", pas le nombre de carte dans sa bibliothèque (c'est la conséquence de la capacité le "nombre de carte"). Il n'y a de "restriction" sur ce ciblage. Donc, peut importe le nombre de carte, le joueur sera toujours une cible légale pour Jace (sauf a acquérir des protections…).

En revanche si la phrase avait été ainsi formulée "le joueur ciblé ayant au moins 20 cartes dans sa bibliothèque met les 20 premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière ", là, oui, il y avait une restriction au ciblage…


3) Je peux tout à fait cibler une carte de créature protégée contre le noir dans mon cimetière avec un sort noir (la protection fonctionne sur les "permanents", pas sur les "cartes" (cf règles 702.14BetC pour de plus ample détails). Cependant, quand Akroma arrive sur le champ de bataille et que l'enchantement tente de "s'attacher" à elle, sa protection fonctionne et l'enchantement part au cimetière… Y entrainant sa "cible" à sa suite (cf la fin de la capacité de l'animation : Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.).


4) Héliode est une créature "automatiquement" hors du champ de bataille (cf son type). Il peut donc tout à fait être la cible de l'animation, quelque soit sa dévotion. Si celle-ci est suffisante dès son arrivée sur le champ de bataille : pas de soucis, l'animation l'enchante et on clôt tout débat…

En revanche, si celle-ci n'est pas suffisante lors de son arrivée en jeu, il devient illégal pour l'enchantement (enchanter créature) : l'enchantement quitte donc le jeu. Jusque là nous sommes tous d'accord et j'étais également de l'avis de la majorité des gens en posant la question, à savoir que Héliode arrivait et refilait directement au cimetière… MAIS… en relisant la carte de l'animation on décortique bien ceci (texte en gras = celui d'animation) :

Enchanter : carte de créature dans un cimetière-> bon, ça, pas de soucis, on cible Héliode, ça roule…

Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille, elle perd "Enchanter : carte de créature dans un cimetière" -> donc, ça, ça roule aussi : elle perd donc son ciblage de bestiole dans le cimetière et on suppose qu'elle va gagner autre chose…

et acquiert "Enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec l'Animation des morts". -> "créature mise sur le champs de bataille"… Or, sans la dévotion, Héliode n'est pas une créature… Il ne peut donc pas être mis sur le champ de bataille (puisque sa dévotion fait de lui un simple enchantement lorsqu'on regarde les capacités statiques en tenant de le renvoyer sur le champ de bataille)… Donc, en fait, on voit même que lorsqu'on essaye de mettre Héliode sur le champ de bataille il ne peut pas, puisque ce n'est pas une créature… Donc il n'arrive même pas sur le champ de bataille… Donc, il ne "retournera" pas au cimetière, vu qu'il n'arrive pas en jeu…

Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.-> béh, tout ça, on s'en fiche, vu qu'il n'est même pas arrivé sur le champ de bataille…


En revanche, et là où c'est extrêmement pernicieux : si Héliode "perd" sa dévotion en étant animé par le sort, l'animation ira au cimetière, vu qu'elle enchante un permanent illégal (un simple enchantement n'est pas une créature…)… Mais Héliode, lui, restera en jeu!

Béh oui! De créature, il devient un simple enchantement… Or le texte de l'animation est très clair : "Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie". Mais vu que ce n'est plus une créature, ça va être dur de la sacrifier…


Comme dirait Vandel : "jusqu'à preuve du contraire"…


Barbarus : qui se prend plus la tête en répondant à ses questions qu'en les imaginant… dingue…


Edit : c'est bon, on m'a prouvé le contraire… :oops:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [27/02/2015] à 16:28

Citation de Barbarus Le [26/02/2015] à 23:43

et acquiert "Enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec l'Animation des morts". -> "créature mise sur le champs de bataille"… Or, sans la dévotion, Héliode n'est pas une créature… Il ne peut donc pas être mis sur le champ de bataille (puisque sa dévotion fait de lui un simple enchantement lorsqu'on regarde les capacités statiques en tenant de le renvoyer sur le champ de bataille)… Donc, en fait, on voit même que lorsqu'on essaye de mettre Héliode sur le champ de bataille il ne peut pas, puisque ce n'est pas une créature… Donc il n'arrive même pas sur le champ de bataille… Donc, il ne "retournera" pas au cimetière, vu qu'il n'arrive pas en jeu…

Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.-> béh, tout ça, on s'en fiche, vu qu'il n'est même pas arrivé sur le champ de bataille…


Ce n'est pas comme ça que ça marche. Quand on résout l'animate dead, celui-ci renvoie "une carte de créature" en jeu. Donc pas de problème quelque soit la dévotion. On a pas besoin que ce soit une créature, seulement une carte de créature. Et dans tous les cas, on lui attache l'animate dead, parce que c'est ce que demande le texte. Et lors des prochaines vérifications des state-based actions, on s'aperçoit que l'enchantement ne peut plus légalement être attaché, et il est immédiatement mis au cimetière, causant le sacrifice de Héliode.


Citation de Barbarus Le [26/02/2015] à 23:43

En revanche, et là où c'est extrêmement pernicieux : si Héliode "perd" sa dévotion en étant animé par le sort, l'animation ira au cimetière, vu qu'elle enchante un permanent illégal (un simple enchantement n'est pas une créature…)… Mais Héliode, lui, restera en jeu!

Béh oui! De créature, il devient un simple enchantement… Or le texte de l'animation est très clair : "Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie". Mais vu que ce n'est plus une créature, ça va être dur de la sacrifier…


Ca ne compte pas. Quand le texte dit "cette créature", il faut le comprendre comme "cet objet". Peu importe qu'il change de type entre temps. (j'avoue que je ne sais pas trop où est la règle qui confirme ça, mais je suis à peu près sur de moi)


Edit: Je l'ai:


201.5. If an ability of an object uses a phrase such as "this [something]" to identify an object, where [something] is a characteristic, it is referring to that particular object, even if it isn't the appropriate characteristic at the time.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kass'tête n°5 posté le [27/02/2015] à 21:34

En relisant le texte complet ("attachez-lui" se référant à la "carte de créature" et non à la "créature"…), au temps pour moi…

M'en vais rayer toutes mes bêtises nocturnes…


:oops:


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1