Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseillez moi: Deck défausse
NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 12:34

Voici Mon deck Défausse

Format : Fun

Couleur : :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : spectre hypnotiseur


Fonctionnement du deck : Détruire le terrain et défausser l'adversaire pour lui laisser aucune chance.


Mon budget : infini


Mes questions : Comment l'améliorer ?


Bonjour à tous, j'ai créé un deck défausse à la va vite en m'inspirant d'autre deck et en le testant il s'est avéré que j'adore ce mode de jeu. Le but est de le rendre plus efficace et d'augmenter mon pourcentage de win. (petite précision: je ne joue qu'en amateur avec des amis)


La plupart du temps les matchs se déroule ainsi:


Tour 1: soit je défausse l'adversaire de ses créatures pour éviter un rush, soit je mets la cracheuse de fumée


Tour 2: Défausse ou Augure des cranes pour créé de la défense


Tour 3: Pourrissement cerebral/ Fléau biliaire/ regeneration d'augure des cranes pour encaisser une attaque.


puis ca se suit de cette facon jusqu'à que je sorte un zenith de noirsoleil pour raser tout le terrain et en general l'adversaire se retrouve avec aucune créature et aucune carte en main excepté celle de la pioche au début de l'entretien et à partir de ce moment la game est casiment gagné car l'adversaire ne sort plus qu'une créature par tour maxi et c'est très facile de contrôller ça avec des cartes comme la lame du destin. Il reste plus qu'à l'achever avec des créatures.


Le problème c'est que je ne contrôle parfois pas assez le terrain. Les grosses cartes comme le fouet serpentiforme ou l'archifielleux de la dépravation contrôle les créatures mais à un moment je me suis retrouvé contre une grosse créature noire meler avec un artefact pour la renforcer.


Donc voilà je voulais avoir des informations pour améliorer le contrôle du terrain, et des pv c'est à dire niveau dégats ET de mes propres pv car le deck est sensible aux rush.


Pour les dégats j'ai pensé à mettre l'affliction hurlante et au niveau de la pioche j'ai hésité à mettre le grimoire de geth mais il coute assez cher à poser et le mana est clairement en manque dans ce deck.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 13:22

Céphalalgie :arrow: Caresse de Liliana


Lame du destin :arrow: Droit à la gorge


Dédain / Contrainte :arrow: Saisie des pensées


Sinon, j'aime bien Rien n'est jamais gâché, et c'est encore plus fort avec Saisie des pensées.


A la place de Cracheuse de fumée, pourquoi pas Vermine des évacuations ou Chat noir ?


Si tu es en fun et si tes potes t'autorisent, tu peux mettre Hymn to Tourach à la place de Pourrissement cérébral :mrgreen: ? Mais tu passerai en Legacy.


PS : 20 lands, c'est pas assez à mon avis :? .


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 13:51

Hello!

Voici mon deck Mon deck DefausseKipik


Ça n'est pas forcement un exemple a suivre mais peut te donner quelques pistes!!.)


NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 17:00

ytreza:


Dans la plupart des deck j'ai vu aussi Chat noir comme premiere créature mais je suis pas fan des deck qui ne commence qu'au tour 2 sinon c'est vrai que la Caresse de Liliana est meilleure que Céphalalgie d'ailleurs je ne comprends pas l'interet d'avoir créé 2 fois la même carte.


SLUMPSLUMP:


Ta carte Nyxathide a l'air completement pété même ailleurs que dans un deck défausse cette carte est une tuerie pour son coût en mana sinon je ne suis pas sûr de l'efficacité de la brume nécrogene vu qu'elle te défausse aussi. Tu l'as déjà testé ce deck ?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 17:28

Oui je l'ai déjà testé et d'ailleurs j'ai du le modifier sans l'indiquer sur le forum car en effet, j'ai retiré la brume et rajouté Saisie des pensées à la place… j'ai aussi retiré de memoire Ascension du chef de sang car trop long a mettre en place…


NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 18:32

La saisie des pensées est bien mais elle coute 17 euro :/


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 18:46

Hello,


Obscure transaction marche très bien avec les caresses de Liliana et avec Rien n'est jamais gâché.


Sangromancienne aussi rentabilise bien la défausse.


Affliction hurlante est pas mal aussi dans le cas où l'adversaire a encore des cartes en main.


Sinon, jouer en Legacy te permettrait de rentrer des Hymn to tourach, ou simplement des accélérateurs (messe noire, sacrifice des faibles)


Bon build,


Rom1


NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [09/02/2015] à 18:54

Sangromancienne, obscure transaction: excellente ces cartes pour un deck défausse. Finalement je vais un peu changer de mode de jeu. Celui ci a l'air vraiment interessant. Merci pour tes conseils :p


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [03/03/2015] à 17:23

dans ce genre de jeux j'aimais bien le Cylix d'Ashnod

une meule qui remove frome the game :P


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [03/03/2015] à 17:30

dans ce genre de jeux j'aimais bien le Cylix d'Ashnod


une meule qui remove frome the game :P


Le problème de cette carte, c'est qu'elle ne fait pas défausser :? .


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [03/03/2015] à 18:08

si ! defausse de la librairie , bien plus rapide :P


faut que je me replonge dans mes cartes, mais ya plein de créature noir qui font défausser …


Anobies insidieux, rats voraces, mur de distorsion, spectre des abysses, monte-en-l'air, négociant en-scandales


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [04/03/2015] à 12:56

si ! defausse de la librairie , bien plus rapide :P


Défausser, c'est mettre une carte de la main au cimetière :? .


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [04/03/2015] à 23:34

je ne veux pas trop m'avancer mais sur les cartes qui activent les effets qui disent "quand le joueur se défausse" ne marchent effectivement pas car là il ne défausse pas mais "mets les cartes dans le cimetière" comme sur le Dragon écuresprit.


D'habitude wizard est bien précis avec les textes et modifie les termes pour qu'il n'y ai pas d'erreur, vu l'age de cette capacité, je pense qu'elle aurai déjà changé si ils ne voulaient pas faire de distinction entre "défausse" et "mettre la carte du dessus de la bibliothèque au cimetière". Après il y a peut être déjà des cartes qui font "défausser la carte du dessus de la bibliothèque" mais aucune ne me vient à l'esprit là tout de suite.


Après je suis pas dans leur tête mais personnellement je fais la distinction quand je joues avec des potes. ^^


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [05/03/2015] à 00:35

Comme tu le dis si bien zakhar, chaque mot a un sens dans magic et défausser est une action mot clé que l'on peut retrouver dans les règles complètes que je vous invite tous à télécharger facilement où vous retrouverez écrit (ce que ytreza a déjà dit 2 fois):

Défausser

Mettre une carte de sa main dans son cimetière. Cf. règle 701.7, « Défausser. »

Il n'existe pas à ma connaissance d'action mot clé qui défini l'action de mettre une ou des cartes d'une bibliothèque dans un cimetière. On appelle communément cette action "meuler" qui doit son nom à la célèbre carte Meule.

Et ainsi dans un deck défausse, "meuler" son adversaire n'aura pas d'interaction avec Rien n'est jamais gâché et autres capacités déclenchées par la défausse. Et moi j'ai toujours aimé, comme wilson sur son île déserte,Narth de Feuilledor qui est peut être un poil cher à jouer.

Sinon tu as Quête de la Pierre de Nihil ou Nocturnus des abysses, les 2 sont funs et efficaces.


Parton


khrall
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [05/03/2015] à 08:58

Hello


j'ai un déck défausse qui tourne pas mal, je l'ai pas mis à jour sur le site, je le ferais rapidement et je te donnerais le lien.


Le but de ce deck est de faire perdre des point de vie a l'adversaire a chaque défausse de carte et de se créer une défense avec Rien n'est jamais gâché


Voici quelques cartes que j'utilise dedans si cela peut te donner des idées :


les cartes permettant la défausse sont :


Coût des fondrières

Dédain ou Contrainte suivant le deck en face

Reculade très bien pour faire perdre un tour à l'adversaire

Hymn to Tourach : le must-have pour moi

Torsion de l'esprit : vraiment pas mal

Enclume du Bogardân : assure une défausse en début de tour –> donc perte de point de vie

Pensées mélancoliques : intéressant car on défausse 4 cartes en même temps, soit 8 point de vie avec une caresse de Liliana pour peu qu'on est Rien n'est jamais gâché en jeu c'est énorme

Jarre-mémoire : juste énorme alors en combo avec Rien n'est jamais gâché c'est game. petite analyse de la carte ici :

http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-view-728.html


Les interactions pour faire perdre les point de vie de l'adversaire :


Quête de la Pierre de Nihil : assez énorme lorsque l'adversaire n'a plus de carte, chose qui arrive régulièrement

Chevalet de torture : très très bonne carte pour un deck défausse

Caresse de Liliana


Pour piocher ,

il y a l'indispensable Récupération de rêve, qui permet généralement de piocher au minimum 2-3 cartes, déja fais 7 après une Jarre-mémoire


et enfin quelques créatures pour la défense utilisant la défausse ou faisant de la défausse :


Nyxathide


Nezumi rasdecroc


Spectre hypnotiseur


Coupe-bourse dimir


J'espère que tu trouveras ton bonheur, je mettrais à jour mon deck sur le site et t'en donnerais le lien ensuite, la il est pas à jour


merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Conseillez moi: Deck défausse posté le [05/03/2015] à 21:23

@DiabloBros : non, c'est clairement pas de la défausse! Le terme n'apparaît même pas sur la carte, c'est dire!


si ! defausse de la librairie , bien plus rapide


Ca, ça a un nom bien spécifique à MTG : on appelle ça "meuler" (en référence à cette carte).


Ensuite, le "vrai" problème des decks défausse, c'est rarement la défausse, mais plutôt "comment tuer" une fois que l'ennemi n'a plus de main…

Céphélalgie/carresse de Liliana : c'est utile pour les deux/trois premiers coup… Une fois la main adverse vide et qu'il joue tout ce qu'il pioche ou presque, ça marche moins bien, et tu auras en général passer presque tout un tour à les poser (ce qui est fort dommage)… Vaut mieux des créatures qui continueront de taper AMHA…


Si tu t'oriente vers le noir/bleu, y'a juste une carte "must have" pour la qualité de la pioche, c'est le Remue-méninges, souvent imitée, rarement égalée…


La saisie des pensées est bien mais elle coute 17 euro


Petite Lapalissade du jour : c'est rare quand, à MTG, une carte nulle (et qui l'a toujours été!) vaut chère…


Je me permet de te renvoyer vers mon deck : Une main? Où ça? V2.0, qui te donnera peut-être des idées…

J'avais écrit l'explicatif de la création de ce deck (ici : je pense que ça pourrait également te donner quelques pistes ou orientations…).


Barbarus : un bon deck "défausse" doit reter mono-noir à mon avis pour jouer les meilleures cartes dans cette optique… Et le noir reste largement supérieur au reste… Se priver d'une défausse tour 1 pour un problème de couleur de land est trop pénalisant…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1