Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo de soldat
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Combo de soldat posté le [30/01/2015] à 19:56

j ai 2 questions svp :


1. j ai un Banneret de Sacrejonc en jeu .

je souhaite jouer un Compagnon bouclier né de Nyx pour son coup de grace: est ce qu il me coute 1:mblanc: ou 2:mblanc: ?


2. J ai un Forge-acier auriok equipé d un marteau par exemple, et j ai un Croisé mirran qui arrive en jeu . ce dernier gagne +1/+1 par type ou une seule fois +1/+1 svp ?


merci d avance de votre aide 8O des fois je m embrouille… :roll:


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Combo de soldat posté le [30/01/2015] à 22:27

Pour ton probleme numéro 1, c'est simple, il suffit de bien lire chaque capacité,

D'un cote on a : Les sorts de soldat coutent 1 de moins a jouer,

Et de l'autre: si vous lancez ce sort pour son coût de grâce, c'est un sort d' aura avec enchanter : créature

Donc si tu joue le compagnon pour son coût de grâce, ce n'est pas un sort de soldat, tu payera donc bien :m2: :mblanc:


Pour ton probleme numéro 2,

Je pense qu'il gagne +1/+1 pour chaque type,

Je ne vois pas ce qui l'empecherais

(je sais que si une créature est blanche et verte, et qu'une autre dit, toute les créatures verte gagnent +1/+1 et toute les créatures blanche gagnent +1/+1, alors celle ci gagnera +2/+2)


Voila voilà ;)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Combo de soldat posté le [31/01/2015] à 00:38

en fait jouer une carte pour sa capacité n est pas sensé changer son type non ? :oops:


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Combo de soldat posté le [31/01/2015] à 10:53

La grâce est un coût alternatif : lorsque tu décides de lancer ta carte pour son coût de grâce, le sort est mis dans la pile en tant que "enchantement : aura".


Si le sort payé avec la grâce ne peut pas se résoudre du fait d'une cible illégal, il redevient alors une créature-enchantement : humain et soldat au moment de se résoudre.

Il a toutefois été lancé en tant qu'aura quoiqu'il arrive.


A ce sujet, si le coût de mana "normal" du compagnon avait été de :m1: :mblanc: , et si tu avais payé le coût de grâce (alternatif) mais que le sort se résout en tant que créature-enchantement faute de cible légale, la capacité du banneret n'aurait pas produit d'effet rétroactif (décider de détapper le mana qui aurait du payer le :m1: du coût normal de lancement).


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Combo de soldat posté le [31/01/2015] à 11:42

merci doc cest plus clair. donc banneret ne s applique pas sur l aura.

Sinon pour la question 2 stp ? :oops: c est bien 2x +1/+1 qu il prends ou juste une fois ?


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Combo de soldat posté le [31/01/2015] à 13:10

Déjà, pas de difficulté pour pour le Forge-acier : il devient 2/2.


Sinon, le texte de l'oracle dit :

"Equip costs you pay cost 1 less.

As long as Auriok Steelshaper is equipped, each creature you control that's a Soldier or a Knight gets +1/+1."


L'oracle dit "or" alors que le texte de la carte dit "and".

Il me semble que "or" se comprend au sens des règles comme étant "et/ou".

Cela laisserait supposer que la carte ne gagne que +1/+1.


Je n'en suis pas sûr à 100%, du coup si quelqu'un a une réponse très exacte ça m'intéresse aussi ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Combo de soldat posté le [31/01/2015] à 14:27

C'est étrange, parce que l'oracle en VF met un "et" à la place du "ou"…


En revanche, l'oracle VO

est lipide :


As long as Auriok Steelshaper is equipped, each creature you control that's a Soldier or a Knight gets +1/+1.


-> chaque créature que vous contrôlez qui est un soldat ou un chevalier…

Il suffit donc qu'elle soit ou l'un ou l'autre pour que le bonus marche… En revanche, avoir les deux ne l'impacte pas "deux fois"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Combo de soldat posté le [31/01/2015] à 14:45

Merci Barbarus ;)


Pages : 1