Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Indestructible et fleau biliaire
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [30/01/2015] à 16:25

voila en suivant une partie il y a eu un petit truc dont j'aimerai qu'on discute afin de bien comprendre ce qui se passe.


Le joueur A attaque avec Anafenza, la Primordiale le joueur B bloque avec Guidevoie satyre. Le Guidevoie satyre meurt et 1 dégât est mis à Anafenza, la Primordiale.


A la fin du tour du joueur A, le joueur B joue Fléau biliaire et cible Anafenza, la Primordiale et en réponse le joueur A joue Posture valeureuse pour la rendre indestructible.


Pour vous que ce passe t'il et pourquoi ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [30/01/2015] à 17:52

Simple…


Prends le temps de décortiquer la pile… Tu verras que c'est "logique".


Sinon, ça donne ça :



Spoiler :



La créature est une 4/4 ayant subit une blessure. Lorsqu'on résout la pile, elle devient indestructible, puis gagne -3/-3. Donc, elle devient une 1/1 indestructible ayant subit une blessure… Donc, rien d'alarmant.


Barbarus : en espérant que je réponde à ta question…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [30/01/2015] à 18:22

Oui c'est exactement ca. Mais je pense que bcp aurait fait une erreur la :roll:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [30/01/2015] à 20:10

Cela revient à dire que si le joueur A ne joue pas Posture valeureuse sur Anafenza, la Primordiale, elle serait détruite?


Sh4dock
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [31/01/2015] à 12:01

Je pense qu' "Anafenza" meurt et je m'explique:


"Anafenza" tombe à 4/3 puisque bloquée par le "Guidevoie Satyre".

"Fléau Biliaire" ne détruit pas, il met un -3/-3 ce qui rend "Posture Valeureuse" inutile et donc logiquement tue "Anafenza".


C'est aussi pour cela que "Dislocation" en Modern reste une très bonne carte car ne détruisant pas une créature mais mettant simplement des -X/-X, la créature meurt sans être détruite.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [31/01/2015] à 13:32

Anafenza ne devient pas 4/3

Elle reste 4/4 mais elle a 1 blessure,

avec le fléau biliaire, elle devient une 3/3 avec 1 blessure


Il me semble que ça a déja été dit plus haut non?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Indestructible et fleau biliaire posté le [31/01/2015] à 14:07


"Anafenza" tombe à 4/3 puisque bloquée par le "Guidevoie Satyre"


Ah? et en vertu de quoi, prendre une blessure (non-infection s'entend) réduirait l'endurance d'une créature? Ca réduit juste le nombre de blessure restant à lui infligée pour la détruire, mais son endurance reste la même!


Cela revient à dire que si le joueur A ne joue pas Posture valeureuse sur Anafenza, la Primordiale, elle serait détruite?


Oui… Car ce ne serait alors une 1/1 (4/4 – 3/3 = 1/1) avec une blessure, ce qui serait suffisant pour la détruire…


C'est aussi pour cela que "Dislocation" en Modern reste une très bonne carte car ne détruisant pas une créature mais mettant simplement des -X/-X, la créature meurt sans être détruite.


Avons-nous dit le contraire?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1