Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon
Negael
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [29/01/2015] à 22:37

Format : Bloc


Mon deck [Bloc] Temur Griffedragon


Couleur : :mvert: :mbleu: :mrouge:


Type : Aggro / Contrôle (je crois)


– Avant description: Je précise que je débute et c'est pour ça que j'ai choisi le format Bloc (moins de cartes). Comme ça je commence en douceur et je passerai avec le futur bloc en standard. J'ai lu plusieurs posts sur les decks, le CA/QA/Tempo (que je n'ai pas encore assimilé :P ) mais il y a encore du chemin à faire!


– Cartes principales : Yasova Griffedragon et Surrak Griffedragon, Acte de trahison, Dommages collatéraux et la capacité Manifester.


– Fonctionnement du deck : J'ai essayé de faire mon deck sur Yasova Griffedragon à la base en imaginant une synergie avec Dommages collatéraux. On vole les créatures adverses pour attaquer et on supprime ces dernières tout en infligeant des dégâts directs. L'instigateur de moqueries n'est pas une carte très forte mais entre la mue et le manifester, je me disais que ça pouvait être intéressant.

Les Charme de Temur et Bouleversement de réalité sont polyvalents.

Les élémentaux apportent du confort en fin de partie. Un qui casse la défense et l'autre qui grossit les rangs.

La Mystique tintegriffe et Incarnation du printemps sont là pour aider à avoir le mana nécessaire.


– Mon budget : Ce n'est pas un soucis.


– Mes questions : Je suppose qu'il doit y avoir plein de choses à améliorer. Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.


Bon jeu à tous.


Negael
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 10:35

Hum! Avec le lien du deck, ce sera certainement mieux. Désolé.


badsepuku
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 10:55

Petite question de débutant :

Est il possible de sacrifier une créature adverse dont on a acquit le contrôle ? je pense à l'interaction entre Acte de trahison et Dommages collatéraux


Negael
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 11:37

Oui c'est possible, c'était cette synergie que je recherchais.

J'aurais aimé faire ça avec Humble défecteur mais le contrôle de la créature passe à l'adversaire avant qu'on ait la possibilité de la sacrifier.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 15:07

Hello,


Je viens de jeter un coup d'oeil rapide, et je ne comprends pas l'ajout de 2 Tombeau du Dragon esprit…


Pour le reste, je ne connais pas trop ce bloc.


Bon build,


Rom1


Negael
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 17:00

Les Mue et les Manifest donnent des créatures incolores. Je me suis dit que ça pourrait toujours servir en fin de tour adverse s'il me restait 2 manas.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 21:10

Citation de Negael Le [31/01/2015] à 11:37

Oui c'est possible, c'était cette synergie que je recherchais.

J'aurais aimé faire ça avec Humble défecteur mais le contrôle de la créature passe à l'adversaire avant qu'on ait la possibilité de la sacrifier.


combo humble deflecteur


Je pense que si tu lis ce post et notamment le message de babarus tu ré envisageras cette combo


Negael
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Bloc][Aggro/Contrôle] Deck Famille Griffedragon posté le [31/01/2015] à 21:44

Je te remercie pour le lien. Effectivement, avec ma petite vision des règles, j'étais persuadé que ça ne marchait pas. Je n'avais pas envisagé le cas où l'on donne à l'adversaire une créature déjà morte.

Du coup, je vais revoir pour l'insérer.


Edit: J'ai enlevé 2 instigateurs pour mettre 2 humbles mais j'ai l'impression que ça rend le deck éparpillé.


Pages : 1