Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Manifester
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Manifester posté le [29/01/2015] à 14:40

bonjour tous,


j'ai une question sur le terme "manifester", la carte de rappel dit "Vous pouvez couvrir une créature manifestée face cachée avec cette carte de rappel. Une carte de créature manifestée peut-être retournée face visible à tout moment pour son coût de mana. une carte face cachée peut aussi être retournée face visible pour son coût de mue."


Que ce passe-t-il si la carte manifestée est autre chose qu'une créature?


je n'ai pas trouvé l'ajout dans les règles pour ce terme….


merci d'avance pour votre réponse.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifester posté le [29/01/2015] à 14:47

Salut obliveron


701.31b Chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez retourner face visible un permanent manifesté que vous contrôlez. C'est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (voir règle 115.2b). Pour ce faire, montrez à tous les joueurs que la carte représentant ce permanent est une carte de créature et son coût de mana, payez ce coût et retournez ensuite le permanent face visible. L'effet définissant ses caractéristiques quand il était face cachée cesse et il recouvre ses caractéristiques normales. Si la carte représentant ce permanent n'est pas une carte de créature ou n'a pas de coût de mana, elle ne peut pas être retournée face visible de cette manière.


701.31e Un permanent face cachée représenté par une carte d'éphémère ou de rituel ne peut pas être retourné face visible. Si un effet instruit un joueur d'en retourner un face visible, son contrôleur le révèle et le laisse face cachée. Les capacités qui se déclenchent à chaque fois qu'un permanent est retourné face visible ne se déclenchent pas.


Parton


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Manifester posté le [29/01/2015] à 16:08

grand merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Manifester posté le [30/01/2015] à 00:11

Que ce passe-t-il si la carte manifestée est autre chose qu'une créature?


je n'ai pas trouvé l'ajout dans les règles pour ce terme….


Une réponse valable pour un grand nombre de situation : si la carte ne précise rien, c'est probablement qu'elle ne fait "rien"…

C'est important de savoir aussi s'arrêter à ce que fait la carte, ni plus, ni moins…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Brong
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Manifester posté le [05/02/2015] à 12:04

Bonjour,


Toujours sur la manifestation : j'ai manifesté un Fanatique de Xénagos. Si je le retourne, pour son cout d'invocation est ce que l'on considère qu'il arrive en jeu puisqu'avant il était "considéré comme une créature 2/2" et non pas en tant que fanatique de Xenagos et que l'on paie son coût d'invocation pour le retourner.


Ou bien la manifestation ne gagne toute sa puissance qu'avec des créatures qui ont une capacité de mue?


Je penche pour la deuxième solution puisque la carte est déjà sur le champs de bataille.


Merci


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Manifester posté le [05/02/2015] à 12:58

Tu as raison. La créature était déjà sur le champ de bataille, et ne déclenche donc pas de capacités d'arrivée sur le champ de bataille quand elle est retournée face visible.


Brong
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Manifester posté le [05/02/2015] à 16:19

Merci,


Petite précision, quand on manifeste, on ne regarde pas la face visible de la carte?

si c'est le cas une carte comme Devin des fumerolles est importante


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifester posté le [05/02/2015] à 17:34

Citation de Brong Le [05/02/2015] à 16:19

Merci,


Petite précision, quand on manifeste, on ne regarde pas la face visible de la carte?

si c'est le cas une carte comme Devin des fumerolles est importante


Le contrôleur de la carte oui. Comment pourrait il savoir si il peut la retourner ou non?


Parton


Pages : 1