Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [28/01/2015] à 15:57

Bonjour,


Je souhaiterai construire un deck misant tout sur une combo.

(Curiosité +Niv-Mizzet, le Cérébropyre)


J'aimerais donc savoir comment vous vous y prendriez pour construire un deck en partant de ça.


Pas forcément des cartes en particulier (Quoi que ça peut être utile) mais surtout que doit faire le deck pour gagner le plus possible. Les concepts.


J'ai tout de suite pensé aux contresorts pour protéger ma carte et ralentir le développement du jeu adverse.

J'ai ajouté quelques accélérateurs de mana, du regard, de la pioche et quelques murs.


Ai-je bien tout pensé ? Comment mettriez vous en place une combo ?


Par ailleurs, je voulais savoir comment gérer Lune de sang


En effet, si je ne contre pas ça, bah j'ai perdu. Tout simplement.


Merci pour toutes idées !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [28/01/2015] à 16:40

Citation de Antoine57437 Le [28/01/2015] à 15:57

Par ailleurs, je voulais savoir comment gérer Lune de sang


En effet, si je ne contre pas ça, bah j'ai perdu. Tout simplement.


pourquoi ça ? Tu ne joues aucune ile basique ?


WotC Rules Advisor

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [28/01/2015] à 17:16

Oui, c'est vrai qu'il me reste 4 îles.

En parlant de ça, c'est aussi une question que je me pose =


Comment calcule-t-on le nombre de terrain ?

Quand passe-t-on de 20 à 22 par exemple ?


Sachant que ma combo coûte 7 ccm, 20 terrains c'est suffisant ?

Le fait d'avoir des accélérateurs, ça compte dans le calcul ?

Il y a un pourcentage de terrain de base à respecter ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [28/01/2015] à 21:26

Jambiere d eclair j aime bien :oops:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [28/01/2015] à 21:30

Salut !


En ce qui concerne les terrains de base, pour moi, le minimum c'est la quantité suffisante pour pouvoir jouer les coûts colorés de mana, justement pour pouvoir survivre à Lune de sang. Typiquement, si le deck que je regarde est bon, avec 2 îles, 2 montagnes et des terrains quelconques, tu peux payer tous les coûts de mana, ce serait donc le minimum (je dis bien le minimum hein).


Dans ton cas, tu peux répartir plus intelligemment, parce qu'en fait, c'est uniquement le :mbleu: qui t'embête en cas de lune de sang, pour le rouge ça ne fera pas de différence, donc tu peux te concentrer sur les îles, 4 si tu joues 20 terrains, 5 ou 6 si t'en joues 22, c'est pas une science exacte mais ça devrait suffire.


Et je vois qu'ils n'y sont pas, mais Lac de montagne bouillant x4, en plus de grandement stabiliser ta base de mana, peut aussi te permettre d'aller chercher tes îles rapidement si tu sens la lune arriver.


Pour le nombre de terrains, de manière générique, 20 c'est 33% du deck (donc 1 carte sur 3), 24 c'est 40% (donc 2 cartes sur 5). Ca dépend du CCM de tes cartes, mais aussi du style de jeu. En jouant aggro, tu vas jouer des cartes peu chères, et tu pourras toujours t'en sortir si tu manques de mana, on aura donc tendance à viser 20 cartes, voire même 19 ou 18 pour les decks qui n'en ont pas besoin de beaucoup (qui a dit Fiole d'Æther ?). Quand tu te diriges vers le contrôle, tes kills sont souvent chers, et tu peux pas trop te permettre de laisser jouer l'adversaire ne serait-ce qu'un tour. Tu vas donc essayer de réunir assez vite du mana, en mettant 24 terrains. Entre les 2 (midrange, tempo et compagnie), la question à te poser c'est "a quel moment je dois absolument avoir posé le 4ème terrain ?" Si c'est tour 4 absolument, 23 terrains ça me semble honnête. Si tu peux te permettra d'attendre un tour, 21 ou 22 semblent plutôt mieux pour avoir plus de cartes actives.


Pour le deck en lui même, je serais toi je jouerais uniquement ta combo et de la gestion (blasts en rouge, contresorts et gestion de permanents + pioche en bleu), histoire de pouvoir patienter tranquillement en attendant ta combo.


Voilà ma vision des choses :)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [29/01/2015] à 17:44

Merci pour cette réponse très complète !


Ca va me permettre de revoir tous mes decks !


Donc pour le deck en particulier, juste des blasts, des contresorts et de la pioche?

Pas même des murs ?


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [29/01/2015] à 19:32

Hello

Effectivement tu as la un petit combat sympa !

Pour te protéger je ne peux que te conseiller Propagande une carte qui va faire son apparition dansées deck meule et Contresort sous peu

Après pour gérer ta lune pas besoin de le contrer forcément tu peux aussi détruite l'enchantement


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Besoin de conseils = comment protéger et mettre en place une combo posté le [29/01/2015] à 23:07

Citation de Antoine57437 Le [29/01/2015] à 17:44

Donc pour le deck en particulier, juste des blasts, des contresorts et de la pioche?

Pas même des murs ?


Blasts et contresorts ça suffit pas, parce que si un truc passe sans que tu puisses le contrecarrer, et qu'il n'est pas destructible par blast, ben t'as perdu. Par contre y a pas grand chose qu'un Collet de vide ou qu'une Faille cyclonique ne puisse gérer ^^


Les murs ont tendance à laisser la créature adverse en vie sur le champ de bataille (ce qui fait que tu risques d'être débordé au fur et à mesure), se font gérer assez facilement je trouve, et contre les decks avec peu de créatures en face, ils sont vite inutiles.


Puis l'avantage de pas avoir de créature, c'est que du coup tu peux jouer sans crainte les trucs du style Fureur des dieux ou Colère de Dieu (bon, pour le dernier c'est pas tes couleurs, mais c'est pour l'idée quoi).


Y a des decks qui profitent des murs, du fait qu'ils soient des permanents, des créatures, qu'ils aient une grosse endurance, bref tu peux trouver des moyens de les rentabiliser, mais globalement je trouve que c'est rarement nécessaire.


Pages : 1