Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [27/01/2015] à 09:10

Salut à tous

Voici Mon deck GRB Dragons

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Dragons


Cartes importantes et thème du deck : Les dragons Atarka, broyeuse de monde , Kolaghan, la Furie de l'orage , Dragon au souffle de tempête et Sarkhan, le languedragon


Fonctionnement du deck : On utilise les accélérateurs de mana afin de mettre les dragons et profiter de leur synergie, on profite de la célérité de Dragon au souffle de tempête et de Sarkhan, le languedragon , et on peut éventuellement se défausser d'une carte trop chère avec Voix lancinante et la renvoyer un tour plus tard avec le fouet.


Une solution alternative est de profiter de Yasova Griffedragon et pourquoi pas bestow Satyre de faveur sur elle.


Mon budget : J'ai la grande majorité des cartes, mais je peux rajouter +/- 50€


Mes questions :

– Que vaut le deck en T2 compétitif selon vous ?

Maître plébéien gobelin as-t'il sa place ? à la place de quoi ?

– Concernant le mana, les scrylands valent ils le coup ?

Cariatide sylvestre est utile ? je n'ai pas d'accélérateur qui produit du :mnoir:


Merci :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [27/01/2015] à 14:30

Salut KeMT !


Bon deck en soi, cependant je pourrais te conseiller quelques changements :


1/ Remplacer Mystique tintegriffe par Cariatide sylvestre. Ok, c'est une 0/3 défenseur donc tu ne pourras pas attaquer mais est-ce bien ce qu'on recherche avec ce genre de créatures qui produisent du mana ?

Tu auras accès à tous les types de mana contrairement au Mystique et ta Cariatide ne risquera pas de mourir en bloquant le premier token venu pondu par un Maitre plébéien.

Comme producteur de mana supplémentaire je te conseille Servant du générateur.

En plus de produire :m2: il donne la célérité si tu les as utilisés pour invoquer une créature. Ce n'est pas le rêve de poser Atarka, broyeuse de monde deux tours plus tôt et d'attaquer le tour où elle arrive en jeu ??? :mrgreen:


2/ Je ne suis pas fan de Satyre de faveur dans ce deck. Tu peux bloquer en flash mais il y a de grandes chances qu'il se fasse tuer parce qu'il n'est pas super résistant. Et quitte à payer :m5: pour sa grâce autant poser un autre dragon, ou un Creuset de feu, histoire de booster directement tous tes dragons (et que cette carte serve enfin à quelque chose :lol: )


3/ Pas vraiment sur de l'efficacité de Voix lancinante + Fouet d'Érébos. Faire revenir un gros thon avec lifelink c'est bien, mais bon… Moi je rajouterais plutôt des Griffes du cratère qui aura pratiquement tout le temps son +2 de la férocité et des Siège de la frontière.


En résumé, voilà en gros les changements que je te propose :


-4 Mystique tintegriffe

-4 Héritier des terres sauvages

-2 Satyre de faveur

-4 Voix lancinante

-2 Fouet d'Érébos


+4 Cariatide sylvestre

+4 Servant du générateur

+3 Griffes du cratère

+3 Siège de la frontière

+2 Creuset de feu


Pour terminer, deux réponses rapides à tes dernières questions :


– Non, je ne suis pas sur que le Maître plébéien gobelin ait sa place dans ce deck. Il vaut mieux que tu joues des producteurs de mana pour accélérer la sortie de tes dragons.


– Oui, je pense que quelques scrylands seraient bien. Comme les CCM sont assez élevés ce n'est pas un "gros problème" si ils arrivent engagés. Le scry te permettra d'avoir accès plus rapidement à une solution adéquate dont tu auras besoin.


Voilà, voilà.

Tout ceci ne reste que mon avis et mon analyse. Libre à toi de prendre ce qui t'intéresse et ce que tu trouves judicieux.


Bon deckbuilding et bonnes parties.


I.B.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [27/01/2015] à 18:40

Salut Intergalactic B,


Merci à toi pour cette réponse complète :)


Je suis d'accord avec toi pour la Cariatide sylvestre, je pensais à l'effet de la mue de Mystique tintegriffe , mais le Servant du générateur fait grosso modo la même chose en mieux ^^


Le Satyre de faveur était plutôt pour surprendre en attaque que pour bloquer en flash, et encore une fois je suis d'accord avec toi, quitte à payer autant un creuset est plus pratique.


Voix lancinante est là surtout pour piocher, j'ai rajouté le fouet par la suite pour faire d'une pierre deux coups, je l'ai remplacé par Révélation shamanique , certes plus chère mais quitte à piocher …


J'ai également rajouté Pivot du destin , d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour l'oublier à la base.


Il ne me reste plus qu'à voir comment ajouter les scrylands, j'ai toujours du mal à gérer le mana.


Encore merci pour tes conseils, le deck commence à ressembler à quelque chose de plus cohérent maintenant.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [27/01/2015] à 18:52

J'ai également rajouté Pivot du destin , d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour l'oublier à la base.


Ahah. Oui non mais moi aussi j'avais complètement oublié Pivot du destin. C'est pas comme si ça venait de sortir et que la carte était faite juste pour ça. Héhé ! :lol:

Shame on me !


Content d'avoir pu t'aider. Bon deckbuilding. ;)


I.B.


PS : Tiens au courant si tu fais des parties "test". Je suis en train de monter un deck :mnoir: :mrouge: Dragons en casual (mais en respectant le format Standard). Du coup, je suis curieux de savoir ce que donne ce genre de jeu !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [28/01/2015] à 08:44

Resalut ,


Alors j'ai fait deux parties test, que contre des decks contrôle :evil: , et je trouve qu'il y a un peu trop de terrains et pas assez de moyen de piocher, la Révélation shamanique ne sert pas vraiment, ou tout du moins ne m'a pas vraiment servi, il faudrait voir ce que ça donne en x4.


Creuset de feu est une plaie pour l'adversaire, Kolaghan, la Furie de l'orage tape pour 8 avec la précipitation et Atarka, broyeuse de monde n'est plus aussi fragile pour bloquer.


Siège de la frontière est parfait dans ce deck, les deux capacités peuvent servir, et sont toutes aussi pratiques l'une que l'autre, je me demande si y'a pas moyen de mettre Siège de l'avant-poste , avec une alternative à la pioche et la précipitation y'a moyen de faire quelque chose, mais il reste moins pratique que le siège vert.


Griffes du cratère ne m'a pas vraiment servi, j'ai fini par remarquer que je n'ai aucun éphémère dans le deck , j'hésite à le remplacer …


Voilà voilà 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [28/01/2015] à 12:39

Ok ok.


Merci pour le feedback.


Révélation shamanique je ne l'ai pas encore joué mais sur le papier ça a l'air très fort. Après c'est peut-être trop gourmand en mana et un peu trop conditionnel (ça ne sert pas à grand chose si tu n'as pas beaucoup de grosses bébêtes).

Tente Lire dans les os pour voir si c'est plus efficace.


Pas d'éphémère, oui, ça peut être problématique mais je pense que Griffes du cratère et vraiment très fort dans ce deck. Avec Siège de la frontière qui te fourni :mvert: :mvert: à chaque début de phase principale et tous tes gros thons qui t'assure la férocité, ça envoie très vite du bois d'arbre de type tronc de séquoia géant ! :)

Sinon, essaye Activer les flammes à la place et vois ce que ça donne.


Voilà, voilà.


Bon deckbuilding et bonnes parties.

A+


I.B.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck GRB Dragons posté le [01/02/2015] à 09:16

re-re salut,


Après quelques parties, j'ai fini par déduire que ce deck est un peu trop limité question "solutions alternatives", soit on pose 2-3 dragons et on gagne, soit on galère et on perds.


Mais il reste dans l'ensemble assez fun, et l'effet cumulé des dragons est terrible pour un adversaire qui ne s'y attends pas.


Lire dans les os est excellent, Activer les flammes est bien plus pratique que Griffes du cratère


Révélation shamanique arrive généralement trop tard, et Rage de bataille temurienne a indéniablement sa place dans le deck.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1