Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d\'Athréos
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [26/01/2015] à 18:11

Voici Mon deck Constellation d'Athréos

Format : Étendu (T1.X)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes sont importantes car pour la majorité, l'une sans l'autre ne fait pas grand chose.


Le thème ? Un mot clé : Enchantement. je détail tout dans la partie suivante.


Fonctionnement du deck : Le but de ce deck est de controler l'adversaire en debut de partie pour se developper tranquilement.


Bélier à toison de Nyx permet de bloquer les premieres creatures de l'abversaire en donnant un petit bonus en début de tour.


Ver de cervelle permet de virer les menaces dans la main de l'adversaire.


Monnayeuse du Monde souterrain permet de regagner des pts de vie a chaque fois que je pose un enchantement.


Lumière de bannissement permet de gérer les grosses menaces de l'adversaire…s'il réussi à les poser.


Athréos, dieu du Passage est juste magnifique. Je peux sacrifier mes petites créatures pour bloquer si besoin…du coup l'adversaire se retrouve face à un choix bien difficile si j'ai un board bien rempli.


Géant au sillage funeste c'est l'anti bête en fin de partie. 2 voir 3 creatures/enchantements c'est facile à poser à ce stade.


Lamie psychoctome qui défausse l'adversaire.


Au début je le jouais noir/blanc uniquement, mais avec l'arrivé de KoT je me suis dis que splasher en vert peut être une bonne idée…du coup j'ai modifié un peu le deck et la ca cartonne je trouve.


J'ai rajouter Eidôlon des fleurs qui permet de vite remplir la main en mid game.


Pour les sorts je jouais 4 Réduire les croyants au silence que j'ai finalement fini par remplacer par Charme d'Abzan qui est plus polyvalent et plus facile à jouer je trouve. J'ai tout de même garder un exemplaire de réduire les croyants au silence qui permet d'exiler plusieurs bestioles avec l'obstination en fin de partie.


Détruire toute espérance qui fait un beau ménage si je me sent déborder.


Et Armure éthérée qui fait le kill.


POur ce qui est de la réserve j'ai mis :


2 Archétype de l'endurance qui protège très bien mes créatures et contre un adversaire qui aime la défense talismanique c'est super bien aussi.


4 Égide des dieux qui m'a sauvé plusieurs fois des jeux rouge entre autre.


2 Lien céleste gère plutôt bien contre des jeux marqueurs pour faire un reset et libérer le passage pour attaquer.


3 Sentinelle silencieuse qui permettent de revenir très vite dans une partie ou l'on à subi un Mettre fin aux hostilités


2 Oppresseur des mortels que je n'ai pas encore mis en pratique


et 2 Sinistre garde. Je le jouais en 4 exemplaires dans le main deck avant d'avoir splasher en vert.


Mon budget : Illimité.


Mes questions : Je n'ai pas vraiment de question à proprement parler hormis quelques cartes de la réserves que je pense pouvoir changer et réduire peut être le nombre d' Eidôlon des fleurs pour y mettre autre chose comme un Archétype de l'endurance en main deck par exemple.


Je voulais surtout partager ce deck parce que j'adore le jouer tout simplement. Et si vous avez des conseils pour l'ameliorer je suis tout ouïe. :D


Merci et bon jeu à tous.


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [28/01/2015] à 18:49

Pas de critique ? :(


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [28/01/2015] à 19:57

Ton deck est sympas, mais son principal défaut, c'est le format que tu lui à choisi :?


L'étendu sa n'est plus joué ( a ma connaissance) .


Du coup j'opterais pour le standard à ta place, ou le moderne ;)


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [28/01/2015] à 20:11

Salut, j'ai voulu me monter ce deck à une époque mais j'arrivais pas à choper des Athréos, dieu du Passage m'enfin bref.


Pour moi, la Lamie psychoctome n'est vraiment pas opti, non seulement elle est très chère, :m6: de ccm c'est beaucoup quand même, et son effet ne me semble pas très fort dans le sens ou contre aggro elle est tout simplement inutile et contre un gros deck contrôle, elle passera rarement le tour si encore elle arrive en jeu.


Sinistre garde par contre ça sert à tuer, je sais pas si ça ne va pas te faire un gros manque de dégâts de totalement les enlevés mais ça tu pourra le vérifier en testant.


Eidôlon de la rhétorique peut te donner un bon contrôle mais ça reste à voir si ça ne te bloque pas trop de ton côté. Esprit du Labyrinthe aussi mais je suis pas sûr que ça serve beaucoup dans le format ou tu joues.


Coursière de Kruphix c'est très fort et ça rentre dans l'idée du pack.


Et sinon pour kills les 2 démons peuvent peut-être t'intéressé à savoir, Maître du festin, Héraut du tourment.


Liens spirituels et Ascendance abzane peuvent peut-être t'intéresser aussi mais pareil c'est à test.


Rayons oppressants et Champ de suspension sont pas mal contre des decks aggros et sont moins chères que Lumière de bannissement.


Sinon pour ton side Archétype de l'endurance, Sentinelle silencieuse et Oppresseur des mortels sont pour moi trop chère par rapport à leur efficacité et en plus sont vraiment trop situationnel (oui je sais c'est le side c'est fait pour mais tout de même).


Et je rejoins clemtiss sur le fait que le standard pourrait peut-être être mieux pour toi (si tu fais des tournois évidemment sinon tu peux t'en fichtre).


Enfin bref j’espère t'avoir aidé et j'espère également que tu nous tiendra au courant de tes tests moi ça m'intéresse :D


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [28/01/2015] à 20:15

Oui j'aimerais le faire évoluer en modern mais ne connaissant pas trop les cartes du format en question je vais avoir besoin d'aide je pense.


Puis dans quelques mois Theros sort du T2 donc autant prendre les devant.


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [28/01/2015] à 20:55

Pour les nombreuses parties que j'ai déjà effectué (pas en tournoi encore mais j'aimerais le test en fnm à l'occaz) les 6 de ccm ne m'ont pas trop fait défaut dans le sens ou à partir du tour deux je commence à virer les spoilers adverse avec le Ver de Cervelle et dès que l'adversaire pose quelque chose de vraiment menacant sur le board je l'exile. XD


Je vais bientôt tester le jeu contre d'autres decks pour voir comment ça tourne. Je te ferais un rapport du coup ^^


En tout cas. Depuis que j'ai rajouté Eidôlon des fleurs j'ai la main remplie quasiment tout le temps. Un moment j'en avait 3 en jeu….un enchant et hop 3 cartes…un deuxieme enchant et hop encore 3 cartes. J'étais pas loin de me meuler tout seul d'ailleurs lol.


LeLiens spirituels j'y avait pensé aussi mais ce qui me gêne c'est de virer du contrôle. Faut quand même que je test un de ces jours.


Champ de suspension j'ai voulu le mettre mais en fait je peux exiler que les créatures alors que Lumière de bannissement ces un permanent non terrain donc beaucoup plus polyvalent à mon gout.


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Étendu][Contrôle] Deck Constellation d'Athréos posté le [02/02/2015] à 16:55

Bon. J'ai pu faire quelques tests. Je vais en faire d'autres fin du mois mais en attendant voila le verdict.


j'ai viré Armure éthérée pour jouer en T2 le temps que theros soit encore dedans. je garde ça de côté pour l'évolution en moderne.


Du coup j'ai remis 4 exemplaires du Sinistre garde en main deck. ça ralenti un peu le jeu mais ça tue…à petit feu XD et c'est ça qui est dôle.


Concernant Lamie psychoctome j'attend de voir contre d'autres joueurs fin du mois :) Pour le moment je la trouve pas si dégueulasse. Elle passe plutôt bien. Cela dit tu me fais hésiter avec Maître du festin. une 5/5 vol tour 3 ça peut vite agacer…je vais m'en procurer pour essayer.


Autrement, dans ma réserve j'ai mis 4 Rayons oppressants pour avoir une solution contre les jeux agro comme me l'a conseillé Papy Crazy. merci au passage.


Archétype de l'endurance c'est chère je te l'accorde. Mais alors quand ça sort…c'est juste magnifique. Donc je pense que je vais la garder en réserve le temps de tester contre d'autres jeux aussi.


Voila voila.


Pages : 1