Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[STANDARD] Abzan GWB
vaszera
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [25/01/2015] à 20:15

Bonjour, j'ai commencer magic il y a peu et voici mon premier deck que je construit de moi meme

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/abzan-marquer/ j'aimerais savoir si il est viable en T2 , quelle carte retirer pour passer a 60 cartes et quelle carte pourrais l'ameliorer ?


principe du deck : Le deck a pour but d'utiliser les capacité de renforcement/resilience des abzan pour crée des créatures difficilement gerable . mes carte phare sont Générale écailledragon , Dromoka l'éternelle , Garde du Premier arbre et Daghatar l'Inflexible


fonctionement du deck : l'idée est de poser tour 1 Garde du Premier arbre pour commencer a agresser l'adversaire tour 2 et rendre la suite difficilement gerable ou Ancêtre désavoué pour tempo et attendre l'arriver d'un Générale écailledragon ou de Défenses en réserve pour booster la béte , le Frère d'armes aïnok sert a boucher le trou de mana du tour 2 et a donner l'initiative au créatures possedant un marqueur , ensuite je finis avec Dromoka l'éternelle ou Mastodonte de la steppe de sable de plus Daghatar l'Inflexible est la pour transferer les marqueur (ou piquer ceux de l'adversaire ) pour "surprendre" lors d'un bloc


mon budget : je peut mettre une vingtaine d'euros pour l'ameliorer


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [25/01/2015] à 22:02

Salut vaszera,


déjà tu joues 24 terrains mais tu pourrais descendre de 2 ou 3 en jouant sur des doubles. Compte tenu du budget, les fecths (Lande venteuse) paraissent trop cher. Tu as Landes de Llanowar et Cavernes de Koïlos plus abordables, et sinon augmente le nombre de gainland et surtout Citadelle de la steppe de sable. Ils arrivent engagés donc ralentissent tes sorties mais stabilisent ta base et t'évitent donc de jouer 24 terrains.


Après tu te passes de Rhinocéros de siège et de Anafenza, la Primordiale qui sont les spoilers d'abzan.

Hydre de genèse et Mastodonte de la steppe de sable sont chers et en un seul exemplaire n'auront que peu ou rarement d'effet sur les parties.


Tu ne joues pas de carte "ramp" donc dans ta situation avec des terrains qui arrivent engagés tu devras faire des choix. Soit booster Garde du Premier arbre soit jouer un sort. Amha, Lion à crinière bouclée serait un meilleur choix car pour moins de mana tu auras une carte plus rapidement efficace. Sachant que simple remouval et tout ce mana dépensé pour rien.


Moi perso, et je vais me faire des ennemis, je ne crois pas en Daghatar l'Inflexible. Si y'a pas de marqueur en face, bon tu déplaces… Je préfère pour :m1: de plus en créer et jouer Hautes sentinelles d'Arashin qui se boost elle même (donc double effet) et pour sa capa d'évasion


Défenses en réserve je le remplace pour un de plus par Siège de la citadelle qui aura surement plus d'impact et joue un peu plus de gestion comme Destruction totale et en side contre aggro notamment Mettre fin aux hostilités


A mon sens tu peux sortir capitaine de la garde d'ivoire


Voilà quelques conseil qui n'engagent que moi mais surtout essaient de respecter ton budget. Après, joues le en tournoi si tu as envie même si tu n'es pas très compétitif car ce sera le meilleur moyen de l'améliorer en testant et en ayant l'occasion de procéder à des échanges de cartes. Et après tout pas besoin d'être Abzan Midrange compet pour s'amuser.


Parton


vaszera
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [26/01/2015] à 19:50

merci de tes conseil alors j'ai ajuster mon mana virer mastodonte des steppe et l'hydre remplacer 2 defense en reserve par 2 siege de la citadelle ajouter 2 verdict divin et une haute sentinelle d'arashin , par contre je pense garder le gardien du premier arbre et tester pour voir son impact :)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [27/01/2015] à 00:27

Tiens au jus du résultat des tests, ça m'intéresse.


Parton


vaszera
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [09/02/2015] à 11:51

Bonjour , j'ai pu tester mon deck.


En general il a un début mou jusque au tour 3 , Garde du Premier arbre n'a pas d'impact enorme du fais qu'il se fait sniper directement (d'un coter sa fais user un anti créa ) tour 3 il y a un enchainelent trés puissant entre Frère d'armes aïnok et Défenses en réserve se qui amene une 5/4 initiative , pour peux que l'on ai poser Écailles renforcées avant on obtiens une 6/5 tour 3 , aprés Générale écailledragon aporte un vrai boost et rend le jeux ingérable . par contre Daghatar l'Inflexible est assez inutile donc je pense qu'il serais pertinant de le remplacer par Rhinocéros de siège


voila


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [09/02/2015] à 14:21

Bonjour,


Je ne suis toujours pas convaincu par Garde du Premier arbre dans le métagame actuel (je le vois bien dans un commander avec une Cape de frémisoie mais sinon ….).

Je te conseille donc de le virer et de le remplacer par des Mystique elfe , quitte à poser une 1/1 tour 1 autant qu'elle t'aide à produire du mana, avec une main idéale Dromoka l'éternelle peut arriver au tour 3 (bon ça n'arrive jamais) et au pire ça peut devenir une grosse méchante bêbête avec tous les marqueurs par la suite.


Il y a quelque chose à faire avec Daghatar l'Inflexible et quelques Écailles renforcées , chaque marqueur déplacé est doublé, l'inconvénient c'est que si tu n'as pas les écailles en début de jeu ça ne sert pas à grand chose.


Si tu veux absolument jouer Daghatar l'Inflexible il faut orienter tout le deck sur lui et se servir de Communion avec les dieux pour avoir les bonnes cartes dès le début…


Donc là aussi , à moins que tu ne veuille complètement chambouler ton deck il vaut mieux le virer et passer les Hautes sentinelles d'Arashin à 2 voire 3 exemplaires ou sinon ajoute Capitaine de la garde d'ivoire, histoire que ta plus grosse bête ne se fasse pas bloquer par un jeton.


Remplace Verdict divin par Lumière dévorante , mets quelques Naturalisation ou Retour à la nature ou même Avantage abzan en side au cas où, les 3 ont plus ou moins la même utilité, et enfin Haut fait de résistance et Posture valeureuse sevent à protéger tes bêtes et ont une double utilité qui remplace facilement Tir mortel qui en plus d'être plus chère est très limitée


Le Rhinocéros de siège est un incontournable Abzan, si tu dois investir dans une carte c'est celle ci, jouée en standard et en moderne


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [09/02/2015] à 20:23

Hello,


En s’arrêtant au budget donné (cad 20e), voici ce que je rajouterai,


Récolter ce qui a été semé *4

=> ça met 3 marqueurs


Épreuve d'Héliode *4

=> Les marqueurs se transforment en points de vie


Chef de phalange *4

=> Ils donnent des marqueurs à tous les autres qd il est la cible d'un sort


Ascendance abzane *2

=> donne des marqueurs +1/1 à tout le monde, et recycle les créatures


Invocation de l'arbre-parent *4

=> marche bien avec Ancêtre désavoué


Bélier à toison de Nyx *2

=> marche bien avec Invocation de l'arbre-parent


Ivoirin forteresse *2


A toi de voir ce que tu en fais ;)


Bon build

Rom1


vaszera
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[STANDARD] Abzan GWB posté le [10/02/2015] à 23:04

merci des conseil je vais reflechir au proposition et voir quelle modification je veut faire , je vous tien au courant


Pages : 1