Salut !
Je m'en vais de mes avis aussi.
Je reviens sur les -2 plaines. Bien sur, il peut y avoir des parties avec des mains remplies de lands même si t'en joues qu'une dizaine dans ton deck. Mais en moyenne, avec 18 terrains, tu peux oublier tout ce qui a un CCM supérieur à 4, et déjà, 4, ça sera rare. Dis toi bien que les seuls decks qui jouent 18 lands sont ceux qui tendent à tuer tour 2 ou 3, typiquement quelques combos ou all-in style infection. 20 lands, c'est le plus optimisé à mon avis, même si sur 4 ou 5 parties ça t'a pas paru évident.
Pêcheuse céleste kor est pas terrible, si tu renvoies une créature c'est limite anti-aggro, et si tu renvoies un terrain tu vas être beaucoup trop lent. Je vais rien dire de neuf, mais Capitaine de circonscription est vraiment très fort, l'initiative fait le job en début de partie, et tu peux vite inonder le terrain de jetons.
Tu as très, très peu de protection, et aucune gestion (j'en profite pour caser Chemin vers l'exil qui est un des meilleurs moyens selon moi de retourner une game, même sans en mettre un playset). Ce qui veut globalement dire que tu dois tuer vite. Mentor des humbles est fort quand t'as du mana en rab, mais entre le fait que tu dois aller vite, et l'idée que tu n'as que 18 terrains, globalement, si t'actives sa capacité une fois dans la partie c'est beau, plusieurs fois ça veut dire que t'es entrain de perdre. Globalement, y a mieux quoi. Typiquement Brimaz, roi d'Oreskos est juste ultra-violent dans un deck comme le tien. Alors oui, il est cher en euros, mais à la place des 2 mentors et d'une Elspeth, championne du Soleil que de toute façon tu ne pourras jamais jouer, 3 brimaz ça fait le café (pas plus, c'est légendaire).
Je te conseillerais de passer à 4xBraver les éléments, qui est juste la meilleure protection pour tes créatures dans un deck comme le tien.
Pour la base de mana, je suis étonné de ne pas voir de Nykthos, reliquaire de Nyx pour règler tes problèmes de mana, ni de Caverne des âmes pour ruiner les contrôles adverses. Ce sont quand même des cartes obligatoires dans tout deck tribal monocolore.
Enfin, le meilleur moyen pour toi de tuer tour 5 : Blason, en 2 ou 3 exemplaires.
Voilà pour mes conseils. Certaines cartes sont potentiellement hors budget, mais elles apportent tellement au deck !
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