Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck test noire vert
Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Fête des morts noire/vert (mon premier deck) posté le [17/01/2015] à 22:54

Voici Mon deck : Fête des morts noire/vert (mon premier deck)


Couleur : :mnoir: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck : les carte qui joue avec le cimetière et avec la survivance


Mon budget : Pour l'instant le deck est virtuel (donc illimité)


Bonjours je viens de commencé magic et je cherche à créer un deck noir/vert IRL, mais j'aimerais savoir avent qu'elle carte je dois me procurer.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck test noire vert posté le [18/01/2015] à 09:03

Salut,


Première chose qu'on remarque sur ton deck : 69 cartes et 39 créatures !!!!! c'est beaucoup trop, je sais ce que c'est de vouloir mettre toutes les cartes cool qu'on a, mais c'est juste injouable. Mets les cartes dans le side histoire d'avoir une meilleur vision de ton deck quand tu regardes la courbe de mana.


Ce que je peux te conseiller coté IRL, si tu viens de commencer, c'est d'envisager de faire 2 decks, pour jouer l'un contre l'autre avec tes potes qui n'en n'ont pas, ça te permettra de diviser par 2 le nombre de créas, 20-23 c'est déjà mieux.


Ensuite, si tu joue noir, autant profiter de la couleur et mettre des anti créa, Lame du destin ou Droit à la gorge sont indispensables.


Et il faut de quoi gérer les artefacts et les enchantements, Sage du reboisement ou Retour à la nature par exemple.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Fête des morts noire/vert (mon premier deck) posté le [18/01/2015] à 19:21

Ok je vais essayer de voir sur le net ce qu'il y a d'intéressant coté carte sort


est ce que je dois réduire mon deck a 60 cartes pour pouvoir piocher les cartes indispensable plus vite, ou est ce qu'il est préférable d'en jouer plus pour contrer les decks de meule?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck test noire vert posté le [19/01/2015] à 08:29

Tout a fait, plus tu as de cartes, moins tu as de chances de piocher celles qui sont utiles, et même dans le cas où tu va affronter un deck meule, avoir 200 cartes ne va pas le "contrer", si le deck est installé, tu vas au mieux retarder l'échéance, pour le contrer tu peux par exemple finir ses pv avant qu'il ne finisse ta bibliothèque, ou encore te servir de sa meule contre lui :P


Pour ton deck, vu que ton thème est orienté survivance/cimetière :


L'idéal serait d'après moi de te meuler de tes grosses créas (la tisseuse ou le guidevoie sont là pour ça) et de les renvoyer en jeu depuis ton cimetière avec des trucs du style Déterrement ou Réanimation au moment ou ton adversaire n'a forcément pas de quoi les gérer/bloquer , avoir une carte du style Scion des ténèbres dans ta main de départ avec te permet de lancer une 6/6 piétinement au tour 3 !!!


Flambeau de l'Inquiétude est un peu chère à jouer, mais en avoir 1 dans le deck peut être utile si l'adversaire a un truc intéréssant et enfin Mort vivante peut voler des games si ta tisseuse et ton guidevoie ont fait du bon boulot.


Et tu peux également profiter de la survivance de tes créas en jeu pour lancer Brimades , c'est tout bénéf pour toi, si Pacte de la tombe est en jeu c'est encore pire, un petit Survivance du mal pour protéger événtuellement et Retour de l'effroi pour avoir le double effet kisscool en flashback.


Avec cette configuration, un deck meule en face sera pour toi l'adversaire idéal :twisted:


Moi je virerai quelques cartes qui ne sont pas trop dans le thème d'après ce que je pense :


Gorgone de Korozda trop chère et pas trop utile même si tu la renvoie


Nécrovore hurlenuit coute moins chère et au pire tu le bestow sur une piétinement c'est plus rentable


Marché du festival ça peut s'avérer pratique mais avec une bonne courbe tu n'en aura peut être pas besoin, à essayer quand même


Retour obéissant tu as mieux qui renvoie sur le cdb, si ton adversaire n'a pas de créas dans son cimetière Déterrement se lance sans inconvénients


Faim de la hurlemeute je lui préfère Survivance du mal qui te sera pratique en cas de sacrifice ou de destruction


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Fête des morts noire/vert (mon premier deck) posté le [19/01/2015] à 20:15

Citation de KeMT Le [19/01/2015] à 08:29

Tout a fait, plus tu as de cartes, moins tu as de chances de piocher celles qui sont utiles, et même dans le cas où tu va affronter un deck meule, avoir 200 cartes ne va pas le "contrer", si le deck est installé, tu vas au mieux retarder […]


wow ça fait beaucoup de carte. XD

Vas falloir que je réfléchisse à comment je vais casé tout ça


Merci beaucoup


Pages : 1