Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Banlist Fate Reforged
Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [12/01/2015] à 23:47

Bonjour,


Savez-vous quand la banlist Fate Reforged sera annoncée ?


Merci.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 00:20

Salut,


La prochaine Banlist sera annoncée le 19 janvier,


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 18:15

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/banned-and-restricted-announcement-2015-01-19


Adieu POD :cry:


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 18:29

Salut,


Je pense que ce sera une des banlists les plus mémorables, .. les choix peuvent être discutés, mais ils sont cohérents en vue de ralentir le métagame et augmenter sa diversité (POD avait quand même beaucoup de match-up positifs de part sa nature de boîte à outils).


Ils viennent quand même de flinguer 2 deck tier 1 étant donné le ban de TC qui affaiblit considérablement UR Delver .. Le ban de DTT est également logique car il aurait beaucoup trop renforcé Scapshift et Twin pour tuto la combo, ce qui est intelligent parce qu'il y a fort à parier que ce sont ces decks là qui vont le plus profiter de ces bans, tout comme TRON si le méta se ralenti. On me glisse également dans l'oreillette qu'Ascendancy est sur la table d'opération et que le pronostic vital est sérieusement engagé.


Pour ma part je suis emballé,


S4t


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 18:36

J'ai mis le ' :cry: ' parce que j'apprécié ce deck, mais j'ai la 'chance' ( :? ) de ne pas l'avoir monter.


Au final c'est plutôt un bonne chose, UR et POD représentés à eux deux 1 deck sur 3 du métagame (MTG TOP 8 ) x).


Par contre le retour du Troll des tombes golgari sa je n'y avais carrément même pas pensé ! 8O


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 19:05

ben sans pod.. ça sera pas ouf..


U/R est pas trop trop mort, perso j'avais deja monté une liste pour prévoir le ban, et ça passe


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 19:56

Le ban de DTT est abusif… J'ai rien a ajouter…

TC et POD c'est normal ca perturbe trop le meta, comme clemtiss l'a dit, les 2 packs representaient 1/3 du meta moderne.

Alors ok DTT renforce Twin et Scapeshift, mais ces decks sont pas ultra representés, le ban n'etait pas necessaire.

Bref le ban de DTT je l'ai bien profond, vous l aurez compris..


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 20:04

oui mais c'est trop fat en moderne


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 20:14

C'est fat uniquement dans ceertains decks, alors que cruise etait splashé partout (cf burn par ex), chose impossible pour DTT


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 20:36

Je pense que les mecs se sont quand même posés la question et on su évaluer l'impact de la carte dans un méta ralenti (parce que c'est clairement le but .. revenir à un rythme équivalent à celui d'avant Khans).


Maintenant sans faire un trop gros effort d'imagination ..


4 Fouille temporelle

4 Commandement cryptique

4 Mage lancevif


Je pense que Control aurait pu passer d'absent à omniprésent. Donc heureusement que DTT se prend son ban avant ! Mais avec le one shot de POD, UWR devrait faire son come back dans le format ^


S4t


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 20:41

Du coup y'en a qui voient des alternatives a DTT?


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 21:40

Pod était hyper plaisant à jouer. En plus je fais partie des gros c… Qui se sont amusés a monter un deck et puis le pimper en plus je suis vraiment dégouté beh du coup y a plus qu'à acheter des playset de tarmo a 500€ pour s'amuser en modern.


Ça me révolte.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 22:14

Cheupay:


T'es pas obligé de te payer des Tarmogoyf a 500 Pièces pour jouer en Modern, hein. D'autant plus que si tu veux t'amuser, tu peux tres bien jouer en Casual. Apres tout, Magic est un jeu.


Tout ca pour dire que rien n'oblige personne a jouer Meta.


Et moi je rit de mon Magasin ou 50 pour 100 des gens jouait Pod. :)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 22:19

Non je sais t'as raison, mais je suis un peu énervé car j'ai galère pour monter ce deck et le pimper et la ils me le démolissent tout simplement, je gagne pas des fortunes alors ça soule d'avoir fait ça pour rien. Et en plus je me répète mais le deck était vraiment cool a jouer.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 22:34

Je te comprends .. j'avais monté un Oloro au grand complet (6 à 8 mois quand même pour tout rassembler, dont les bilands), il était enfin fini (je n'avais encore jamais eu l'occasion de le jouer parce que la seule carte qu'il me manquait, c'était … Oloro pour clore le tout !). Je le commande sur Internet .. et le lendemain il prend son ban .. j'étais content quand j'ai reçu la carte, direct dans un classeur :'(


Bref, c'est moche, mais c'est la vie et après la déception d'une partie de la communauté, je pense que ce ban (temporaire ?) permettra au méta de se diversifier.


S4t


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 22:36

Je rejoins Cheupay , le deck étant vraiment tres fun a joué , j'ai réussi a le monté hier pour finalement le voir ban 24h apres mais de ce que j'ai vue et pus jouer avec c'était fun et j'avais hate d'apprendre a mieux le jouer >< ( fort heureusement pour moi les cartes pour le monter je les avais déja donc j'ai pas débourser plus de 50€ mais si j'avais tout payer hier j'aurai eu les boule @_@ )


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 23:09

Après pod tu peux le transformer facilement en Junk pour limiter la casse :oops:

Mon boremandos a moi est foutu sans DTT :cry:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 23:20

Faudra qu'on m'explique à quoi ca sert de sortir de nouvelles cartes… Gardons les memes decks puissant, la même valeur pécunière des cartes et du même coup les mêmes joueurs.


C'est vrai Khan permettait ENFIN une refonte du format qu'ils viennent carrement de tuer. Ca veut dire que des qu'une carte modifie un peu le format on va la bannir parce que ca fait des mécontents ?


Je suis désolé mais U/R en modern ne domine pas le format,

Grand prix omaha… le dernier GP donc : top 10 il y a seulement 2 UR delver. ya aussi 2 Project melira, du scapeshift … un moment faut arreter de dire des conneries


Franchement ca me gave, Si c'est pour les bannir 3 mois apres ca sert à rien de les sortir. Mais bon c'est pas nouveau, Ponder c'etait la même.

Au lieu de bannir ils feraient mieux de déban certaines cartes… quels bandes de cons chez wizzard


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [19/01/2015] à 23:27

C est clair, j aurai préfère un deban de shamane (pour flinguer la delve).

Des que le méta évolue on le tue, c est n'imp..

Maintenant le meta va redevenir le même qu il y a 6 mois. Fallait pas la sortir cruise et les autres dans ce cas (qui prend même le ban legacy, abusé)

Bref…


Galivan
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Banlist Fate Reforged posté le [20/01/2015] à 00:51

Je rejoins Cheupay. Une simple restriction de DTT auraient pu avoir des effets intéressants sur les statistiques de jeux, sans décevoir les joueurs. Lorsque l'éditeur interdit une carte trois mois après son édition, il reconnaît sans le dire qu'il s'est planté :mrgreen: et que ses tests en interne ont un peu foiré. :?


Pages : 1 2 3 4 5 6