Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Dec
zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Modern] Deck UR augure posté le [29/12/2014] à 18:01

Salut tout le monde !


Ça fait un petit moment déjà qu'on tourne autour du Modern avec un pote, Je pensais qu'il fallait débourser des fortunes pour se monter un deck, mais finalement, après analyse des archétypes actuels, j'ai trouvé que quelques jeux sont "assez abordables". C'est le cas des jeux UR (bon ok hormis les Lac de montagne bouillant qui valent 4 globes oculaires ^^). Je m'étais monté une liste :mbleu: :mnoir: :mvert: mais le deathrite étant banni… je la garde pour jouer avec mes potes :) Bref, :mbleurouge: est une combinaison qui me tente depuis pas mal de temps (J'ai l'habitude de jouer Grixis dans certains autres formats). J'ai donc monté un petit jeu avec des cartes quej 'ai déjà sous la main. Ne me manque plus que le Snapcaster mais bon… J'ai envie de dire que c'est un achat qui me servira à vie haha !


Format : Modern


Objectif : participer à des petites soirées dans les boutiques de ma ville, et gagner quelques matchs sans me faire rouler dessus… Par ailleurs, j'aimerai ne pas réaliser un copycat de decks UR aggros performant du moment. Je préfère m'amuser et venir avec une version pas forcément attendue au tournant., même si elle ne m'assure pas la victoire.


Mon jeu : Deck[Modern] UR Delver

Une variante de deck UR, avec pour objectif de poncer les PV adverses avec les blast : Foudre, Lance calcinante ou encore Pointe de lave que je pourrais re-balancer avec le Mage lancevif… Et pourquoi pas combotter avec un coup de storm de la Mitraille. Le ponçage peut également se faire avec le Gobelin des rues, et le Sondeur de secrets qui passe plutôt bien dans un jeu avec beaucoup de sorts non créa.

J'aimerai aussi inclure l'Augure de Bolas, qui est une excellente créature pour faire du CA, et qui peut s’avérer être un bloqueur assez pète cou***es en début de partie.

J'ai aussi quelques Sonde gitaxienne qui traînent dans mes cartes… à considérer évidemment.


Pour la manabase, j'ai fais avec les fetchs que j'avais sous la main, le but étant de ne pas se ruiner en achetant un carré de lacs… J'aime aussi l'association des ravlands Conduits de vapeur et des cheklands Chutes de soufre qui fonctionne plutôt pas mal


Si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller un peu, me conseiller 8) Et surtout me donner des infos sur l'absence de Augure de Bolas en modern au passage (c'est pourtant une carte qui a du potentiel non ?). Merci à tous ! 8)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Dec posté le [30/12/2014] à 10:19

Au risque de ne pas paraitgre tres original Vive-lance du monastère est vraiment bien mieux que le Gobelin des rues.


Prenons le cas ou tu commences avec vive-lance en main de départ

tu peux mettre facilement 1+2+3 donc 6 points de dégats durant les 3 premiers tours, sans meme parler des dégats de tes sorts eventuelles. (Les jeux U/R modern ayant un max de sorts, il est facile d'en jouer au minimum 2 par tour à partir du t2)


Alors que si tu as le gobelin tu ne pourras faire tes 2 dégats qu'à partir du t4 (ou t3 en te piquant avec Sonde gitaxienne). Une nouvelle fois ce type de jeu crache assez vite ses spells donc tu risques de ne plus en avoir beaucoup à partir du t4, à moins que tu ne partes pas sur une version si aggro que cela.


Et puis Jeune pyromancien fait tellement le café. C'est bien simple ton Augure de Bolas fais un bloqueur à 3 t2. Si ton adversaire veut passer, en modern il aura largement de quoi faire à son t2 (Foudre, Droit à la gorge, Chemin vers l'exil etc…)

Bon après c'est sur on se rapproche vraiment fortement des versions présentes dans les top 8. Mais ce deck est tellement fort…


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Modern] Modern UR posté le [30/12/2014] à 10:56

Merci pour ces infos Kaworu ! :)


Je comprend un peu mieux la présence de chaque carte. Le best étant à mon avis de jouer pour comprendre la présence de tel ou tel spell dans les decks.


Pour l'Augure de Bolas, je m'étonnais assez de son absence vu qu'elle produit comme même du CA si placé dans le deck adapté :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Dec posté le [30/12/2014] à 12:00

tu as plus assez avec

Sonde gitaxienne

Fortune des mers

Fouille temporelle

Visions nées du sérum

Déférence

Écurage de pensée


toutes ces cartes font quelques choses en plus de piocher

De toute facon le UR se doit d'etre aggro avec une touche de controle mais clairement le but est de finir rapidement.

Le CA est "accessoire" juste besoin de rester avec suffisament de spell a jouer. d'où le remplacement de chaque carte par une pioche ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Modern] Dec posté le [30/12/2014] à 13:41

D'acc !

J'ai fais l'erreur de le voir au premier abord comme un deck plus axé contrôle vu le peu de créatures mais en effet avec les blasts ça plie rapidement la partie façon aggro.


J'ai aussi vu que le Vive-lance du monastère est joué en legacy ! EN tout cas merci pour ces infos mec !


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Modern] Dec posté le [30/12/2014] à 14:11

Salut salut !

Je pensais inclure des Manamorphose

Dans mon u/r delver

Bonne idée ? Fausse bonne idée ?


Merci


Pages : 1