Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Charme de Temur.
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [21/12/2014] à 10:33

Bonjour amis Magiciens.


Un de mes adversaires m'a mis un doute concernant mon utilisation de charme de Temur hier soir.


Mon adversaire attaque avec une créature 4/3 Vol. Sur mon champs de bataille j'ai un Lamepoing sauvage engagé car j'ai attaqué le tour précédent.


Ma question est donc la suivante : Ne pouvant pas bloquer la créature 4/3 Vol avec ma grosse bêbête, est ce que je peux lancer mon Charme de Temur en utilisant la première compétence "une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin. Elle se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas" pendant ma phase de blocage.


Mon adversaire m'a mis le doute car ma créature était engagée et surtout…elle ne vol pas.


Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [21/12/2014] à 10:38

Une question toute simple :


Qu'est ce qui t'empêche de le faire ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [21/12/2014] à 10:46

Oui ca me semblait aussi évident avant que mon adversaire me dise…."Mais tu peux faire ça t'es sûre ???" ON se casse la tête pour pour pas grands chose par moment XD


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [21/12/2014] à 10:50

Il faut essayer de rester le plus simple possible et lire tranquillement les cartes.

Apres, oui, y'a des situations qui sont complexes et un arbitre est le bienvenu :D


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [21/12/2014] à 20:49

Pour se battre, une créature a-t-elle besoin d'être désengagée et d'avoir le vol contre une créature ayant le vol?

En d'autre terme, "se battre" est-il l'équivalent de "bloquer"?


En spoiler, les règles…



Spoiler :



source

***Nouvelle action mot-clé : Se battre***


L'extension _Innistrad_ introduit le terme de règle « se battre ».


Chasseur chassé

{G}

Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. (Chaque créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre.)


Les règles officielles de l'action se battre sont les suivantes :


701.10. Se battre


701.10a Un sort ou une capacité peut demander à une créature de se battre contre une autre créature. Pour se battre, chaque créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre créature. Quand un tel sort ou une telle capacité se résout, si une des créatures n'est plus sur le champ de bataille, qu'elle n'est plus une créature ou qu'elle est autrement une cible illégale (si le sort ou la capacité ciblait cette créature), aucune blessure n'est infligée.


701.10b Si une créature se bat contre elle-même, elle s'inflige un nombre de blessures égal à sa force deux fois.


701.10c Les blessures infligées quand une créature se bat ne sont pas des blessures de combat.


* Les blessures sont infligées simultanément.


* La quantité de blessures que chaque créature inflige est égale à sa force quand le sort ou la capacité qui demande aux créatures de se battre se résout.


* Cinq anciennes cartes vont recevoir un texte mis à jour dans Oracle pour inclure le nouveau terme. (Plusieurs cartes avec des effets similaires ne seront pas mises à jour. La plupart d'entre elles impliquent potentiellement plus de deux créatures qui s'infligent des blessures ou des blessures qui sont infligées en séquence et pas simultanément.)



Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [21/12/2014] à 23:11

vive le charme de Temur pour tuer une bete et attaquer a nouveau :twisted: :lol:


J adore!


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [22/12/2014] à 11:08

pour tuer une CREATURE pas une BETE


Bête c'est un type …….. :evil:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [22/12/2014] à 12:22

En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que l'action de se battre n'a rien à voir avec la phase de combat.


pour tuer une CREATURE pas une BETE


Bête c'est un type ……..


Non, créature est un type, bête est un sous-type, qui est un type de créature.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [22/12/2014] à 15:00

Citation de atog meister Le [22/12/2014] à 12:22

En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que l'action de se battre n'a rien à voir avec la phase de combat.


pour tuer une CREATURE pas une BETE


Bête c'est un type ……..


Non, créature est un type, bête est un sous-type, qui est un type de créature.


Lol l arroseur arrosé! :lol:


Et je dis BETE SI JE VEUX!!!!!!!! :P ;)


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Charme de Temur. posté le [22/12/2014] à 21:45

Merci beaucoup pour vos réponses ^^ Finalement ce n'est pas si sorcier Magic XD lol


Pages : 1