Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin de conseil
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/12/2014] à 01:40

Alors me revoilà, moi VertBleu l'eternel *********!


Je sais que je devient redondant avec mes demandes et mes probleme(D'ailleur, faite le moi remarqer si ca vous embêtent), mais j'aurait encore besoin de conseil.


Je suis encore tres debutant a Magic, et je me considere comme ayant commencé ''Officiellement" depuis seulement 2 Semaines. C'est a peu pres la que j'ai commencé a y aller sérieusement. En effet, ca va faire presqu'un an que je n'ai pas fait grand choses d'autre que construire et abandonné. Je n'ai jamais vraiment joué, et donc jamais acquis d'experience.


Mais treve d'histoire! Je suis la pour vous poser quelques questions!


Comme vous le savez maintenant presque tous, je suis tres attiré par le format Moderne. Mais je n'y connait pas grand chose au format, et je sais pas trop comment l'approcher. On m'a conseillé de jouer un Deck Top Tiers sur Cocka afin de me familliariser avec le format, mais je trouve ca vraiment long et pas tres amusant. Je vais déjà faire quelques petites choses:


-A partir du 8 Janvier, les Tournois Boutiques recommence. Je vais aller observer voir si l'ambiance est plus Fun, Decontracter ou plus Competitive. A partir de ca, j'aurait déjà une idée pour savoir vers quoi me tourner. ca me permettra de rencontrer des gens, aussi.


-Toujours a partir du meme moment, je vais allez faire des Drafts, histoire de rencontrer plus de gens, et d'acquérir des cartes qui me seront utiles. Je parle notamment des Fetchs. Comme je suis heureux de commencer a Khan of Tarkir!


-Regarder des Forums et des Video de match, afin de comprendre les bases du Modern.


Auriez-vous d'autres truc? Je suis vraiment perdu dans les cartes et n'ayant rien fait de concret jusqu'à date, j'aimerais bien me lancer pour de vrais!


En esperant de ne pas trop vous deranger, et Joyeux Noel! :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/12/2014] à 13:28

plop


Juste n'espère pas avoir 11984 fetchs.. Pour les avoir faut être premier ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/12/2014] à 13:53

Gentu, l'homme qui demoralise plus vite que son ombre :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/12/2014] à 13:55

Nan mais nan mais c'est juste que c'est pas toujours évident d'arriver 1er


arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/12/2014] à 16:29

Citation de Gentudasmati Le [20/12/2014] à 13:28

plop


Juste n'espère pas avoir 11984 fetchs.. Pour les avoir faut être premier ^^


Pas forcement, mes 4 derniers drafts de suite, j'ai eu 4 fetchs dans l'ouverture de mes boosters pour drafter :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [20/12/2014] à 16:46

Au pire, j'aurait gagné des cartes, rencontré des gens, et me serait amusé en attendant d'avoir monté mon deck Modern.


Des conseil, sinon?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 03:25

Bonjour!


J'ai entendu dire que pour apprehender un format, jouer un Deck Top Tiers Netdecké peut etre bien pour apprendre les bases du format.


Je pense faire ca, car apparemment, c'est une bonne idée. Mais etant donné que ca a l'air chiant, j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'on fait, si c'est concluant et combien de temps ca vous a pris avant d'avoir un resultat.


Merci!


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 05:07

Citation de arttrox Le [20/12/2014] à 16:29


Citation de Gentudasmati Le [20/12/2014] à 13:28

plop


Juste n'espère pas avoir 11984 fetchs.. Pour les avoir faut être premier ^^


Pas forcement, mes 4 derniers drafts de suite, j'ai eu 4 fetchs dans l'ouverture de mes boosters pour drafter :)


en dotation (ou Dota-Scion pour ceux qui ont compris x) )


oui c'est chiant. Oui fait le.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 09:24

Perso, net decker je trouve ça plus que chiant et d'un ennuis profond ( pro-fion ) à jouer.

Je monte mes propres deck, j'en discute avec les membres de notre assos et puis on fait du teste, on modifie, on retest, ……

j'en suis maintenant à un niveau que mon deck est stable, gere tous les decks du format sans etre au dessus d'eux.

Les prochaines modifs se fairont au fure et à mesure des éditions. :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 17:42

Je suis d'accord avec toi, je n'ai absolument aucun Fun a Netdecker et a etudier le Format. D'ailleur, bien que je voit ca comme une excellente idée, je trouve ca stupide de devoir faire tout ca juste pour jouer a un jeu de carte. Et ca m'enerve de carrément voir ca comme un travail.


Mais Ratseau, si tu pouvais me parler de comment t'a progressé de facon alternative, je veux bien que tu m'en parle par MP! :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 20:18

Citation de VertBleuForever Le [21/12/2014] à 17:42

Je suis d'accord avec toi, je n'ai absolument aucun Fun a Netdecker et a etudier le Format. D'ailleur, bien que je voit ca comme une excellente idée, je trouve ca stupide de devoir faire tout ca juste pour jouer a un jeu de carte. Et ca m'enerve de carrément voir ca comme un travail.


Mais Ratseau, si tu pouvais me parler de comment t'a progressé de facon alternative, je veux bien que tu m'en parle par MP! :)


Je suis d'accord pour ce que tu as dit au début. Je t'ai conseillé de netlister pour bien comprendre les jeux. Mais tu peux evidement inventer !


Par contre, je suis pas d'acc pour


Et ca m'enerve de carrément voir ca comme un travail.


C'est ton avis certes. Mais je trouve ça juste beau de faire ce que tu aimes, en plus un jeu, et d'être payer pour jouer et en plus voyager (play the game see the world) et de rencontrer des gens d'autres pays.


Pour progresser faut passer du temps à jouer. Je suis ptete jeune mais j'ai un bon nombre à mon compteur !


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 20:45

Donc, tu pense que construire mon propre deck et jouer contre des deck du Formats me permettrait de comprendre le Modern et d'adapter mon Deck en consequence?


Si tu me dit oui, eh ben c'est tout de suite plus amusant!


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 20:53

Citation de VertBleuForever Le [21/12/2014] à 17:42

Je suis d'accord avec toi, je n'ai absolument aucun Fun a Netdecker et a etudier le Format. D'ailleur, bien que je voit ca comme une excellente idée, je trouve ca stupide de devoir faire tout ca juste pour jouer a un jeu de carte. Et ca m'enerve de carrément voir ca comme un travail.


Mais Ratseau, si tu pouvais me parler de comment t'a progressé de facon alternative, je veux bien que tu m'en parle par MP! :)


Si tu veux faire du haut niveau, c'est le netdeck le mieux et de trouver une equipe de joueurs pour faire du test, du test et encore du test avec les decks du moment


Si tu veux faire du fun, tu te créé ton deck, tu le test, tu en discutes de ce qui ne va pas, ce qui est à changer, … et tu rejoues jusqu'à ce que le deck te conviens.


Pour apprendre à monter soi même un deck, l'idéal est le draft et le scellé. ( c'est AP c'est le must :) )


Citation de VertBleuForever Donc, tu pense que construire mon propre deck et jouer contre des deck du Formats me permettrait de comprendre le Modern et d'adapter mon Deck en consequence?


Si tu me dit oui, eh ben c'est tout de suite plus amusant!


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 22:12

Citation de VertBleuForever Le [21/12/2014] à 20:45

Donc, tu pense que construire mon propre deck et jouer contre des deck du Formats me permettrait de comprendre le Modern et d'adapter mon Deck en consequence?


Si tu me dit oui, eh ben c'est tout de suite plus amusant!



oui et non. faut comprendre le moderne et la méta. puis tu peux inventer ton propre deck.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [21/12/2014] à 22:20

Si tu prends par exemple mon deck : Mon deck Chirurgie entre Amie , il est sympatique à jouer.

Il n'a pas de mauvais match up, ni de bon match up dans ce format.


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 04:31

Bon bah j'ai mon plan d'attaque du Modern:


-Netdeck un Deck Zoo sur MTGTOP8


-Je test autant que je peux


-Quand mes tournois boutiques reprennent, je fait du Draft


et


-Je vais jeter un coup d'œil a ce qui est joué dans ma boutique


Comme ca, je verrais bien ce qui se joue en boutique. Soit je trouve des gens qui jouent Casual et je build Fun, soit ils jouent tous competitif et va falloir que je m'adapte.


Au pire, j,aurait appris quelques chose.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 09:08

Citation de VertBleuForever Le [22/12/2014] à 04:31

Bon bah j'ai mon plan d'attaque du Modern:


-Netdeck un Deck Zoo sur MTGTOP8


-Je test autant que je peux


-Quand mes tournois boutiques reprennent, je fait du Draft


et


-Je vais jeter un coup d'œil a ce qui est joué dans ma boutique


Comme ca, je verrais bien ce qui se joue en boutique. Soit je trouve des gens qui jouent Casual et je build Fun, soit ils jouent tous competitif et va falloir que je m'adapte.


Au pire, j,aurait appris quelques chose.


Tout à fait, Thierry !


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 09:22

Ben en fait c'est pas tant d'utiliser tel ou tel deck, l'idée c'est de comprendre ce qui fonctionne, non pas en terme de carte mais plutôt du point de vue "interaction".


En commencant avec une netlist compétitive, au fur et à mesure de tes avancées, tu vas voir toutes les solutions qu'offrent ton deck contre ceux plus ou moins compétitifs de tes adversaires, comment tu gagnes contre tel ou tel deck, comment et quand tel effet peut être utilisé pour atteindre le résultat que tu veux, etc…


Si tu commences par un deck fait de tes propres mains, tu vas t'apercevoir des faiblesses qu'il a : pour certaines, un simple coup d'oeil à la liste se voit ; pour d'autres, c'est en ayant fait quelques (dizaines de) parties que tu commenceras à comprendre ce qui ne va pas, et quelle carte ou quelle interaction serait plus efficace.


A la fin, le résultat sera le même. La différence majeure étant que dans un cas t'as un deck directement compétitif, alors que dans l'autre tu vas te faire rouler dessus pendant ta phase d'apprentissage ! Mais bon, c'est aussi comme ca qu'on apprend


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 11:07

et dans ta boutique vois pour que l'on te donne des conseils


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 17:09

Dans le fond, le but, c'est vraiment de comprendre les différentes situation du Moderne afin de build un Deck avec les cartes les plus optimisé possible. Interessant.


Et ouais, Gentu, j'irait demander conseil aux joueurs Moderne le plus souvent possible!


D'autre conseil, les amis?


Pages : 1 2