Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [19/12/2014] à 23:30

Bonjour,


Après avoir demandé quelques conseils sur le forum, j'ai créé ce deck.


Le kill est assuré par les 5/5 créés par Infuser l'âme aux artefacts +Ornithoptère ou Citadelle de sombracier, les grosses creatures de 5 mana, et par les jetons équipés de Pique du chanterune


La gestion des créatures adverse se fait par multiples blasts +Facétie du polymorphiste, appuyé de multiples moyen de faire 1 de dégât.


Mes créatures sont elles-mêmes protégées par le classique Morguesort qui protégé aussi mes artefacts, une Amulette de voilepierre et 2 Déni obstiné.


J'ai choisi ce contre-sort car je pense avoir rapidement férocité, et je ne craint pas (est-ce une erreur?) les créatures adverses.

En fait, c'est surtout en prévention des sort qui détruisent toutes les créatures.


Les questions que je me posent maintenant sont les suivantes :

Ai-je les bons terrains ?

En ai-je suffisamment ?

Mon deck a-t-il une chance contre les gros decks modern?


Note : les cartes en réserve sont juste des liens pour moi, me rappeler ce que je pourrais éventuellement rajouter. Vous noterez que certaines cartes nécessitent du mana blanc. J'essaierai peut être tricolore, mais ça risque d'être chaud niveau terrains.


Niveau budget, il est très correct, mais je n'achèterai tout de même pas des cartes comme Mox d'opale. 20€ la carte c'est le max pour moi.


Merci pour tout avis !


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [22/12/2014] à 15:04

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/salve-declats-dobus/ est ton ami dans un jeu arto pour coller 5 de degats ! ET PAF LE CHIEN !!!!!! :twisted:


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [22/12/2014] à 19:25

Complètement d'accord avec Chris Bacci. Salve d'éclats d'obus et très fort.


Tu as seulement 13 artos, ce qui ne te garantie pas l'art des métaux à tous les coups. J'aime beaucoup Sceptre isochronique, surtout avec Déférence 8) , Fuite de mana ou Charme d'Izzet.


Fiole d'Æther n'est pas mal non plus. Tu t'arrête à 1 ou 2 marqueur et tu joue une flopée de carte gratuite, avec une carte pour :m1: !


Désert ne me plait pas beaucoup, parce qu'il est incolore et n'est pas un artefact. Surtout que tu as plein de petit rituels et éphémères : :mbleu: + :mrouge: + :mbleu: = :mbleu: :mbleu: :mrouge: = 3 manas colorés.


Voilà pour un premier coup d’œil. J'espère avoir pu t'aider ;) .


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [23/12/2014] à 12:10

je ne recommande absolument pas Salve d'éclats d'obus


C'est sur que vu comme ça, "wouuuuuuaaaaa coller 5 c'est trop fort" !


Mais en faite non..


Je me monte actuellement un affinity par mes soins et j'ai beaucoup hésité et testé cette carte dans different pack.. ça handicap vraiment beaucoup, et c'est fréquent. Rien ne vaut le bon Salve zingante qui est meilleure.


Et puis tu as des Foudres si tu veux en plus surcharger avec des Salve d'éclats d'obus c'est jouer burn artos en mode attardé qui marche 1 fois sur 10.


Donc honnêtement y a des cartes beaucoup plus fortes qui peuvent rentrer dans ton pack.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [23/12/2014] à 13:07

Citation de Gentudasmati Le [23/12/2014] à 12:10

je ne recommande absolument pas Salve d'éclats d'obus


C'est sur que vu comme ça, "wouuuuuuaaaaa coller 5 c'est trop fort" !


Mais en faite non..


mes testes ont tous ete concluant! :oops: chacun voit midi a sa porte! 8)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [23/12/2014] à 13:35

Citation de Chris Bacci Le [23/12/2014] à 13:07


Citation de Gentudasmati Le [23/12/2014] à 12:10

je ne recommande absolument pas Salve d'éclats d'obus


C'est sur que vu comme ça, "wouuuuuuaaaaa coller 5 c'est trop fort" !


Mais en faite non..


mes testes ont tous ete concluant! :oops: chacun voit midi a sa porte! 8)


Voui, c'est quand meme dommage gentu que tu justifies jamais tes remarques, t'as souvent raison et ton expérience pourrait être précieuse pour les utilisateurs du forum si t'allais un peu plus loin que "oui","non", "cette carte est forte","celle la est nulle".


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [23/12/2014] à 14:14

ok ok je developpe x)


Salve zingante ça coute que 1 donc c'est pas cher.


En affinity c'est facile d'avoir 3 artefact du coup pour :mrouge: tu colles 4.


Y a pas vraiment de malus étant donné que 3 artos c'est easy à avoir.


Alors que Salve d'éclats d'obus déjà ça coûte :m1: :mrouge: . Un CCM de 2 ça peut-être embêtant.


Ensuite sacrifier un artefact c'est anti synergique avec la Salve zingante puis c'est pas vraiment évident car quasiment tous tes artefacts sont précieux.


Donc pour 1 mana de plus et un artefact que tu dois sacrifier tu colles 1 dégat de plus que Salve zingante.


C'est pour ça que je trouve Salve zingante meilleure.


Et comme je l'ai dit Foudre et Salve ben ça fait déjà assez de blast dans la mesure où eux coûtent 1 et qu'il faut tuer rapidement avec ton pack sinon tu te fais rouler dessus.


Voila ^^


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [23/12/2014] à 21:26

Merci pour les réponses.


Par rapport à la salve d'obus, je suis d'accord avec gentu sur certains points : il faut sacrifier mes artos qui me sont utiles, et j'ai déjà beaucoup de blasts. (Trop ?)


Ceci dit, je pourrais remplacer une foudre par une salve. Si jamais on me détruit un arto, le sacrifice est pas grave du tout :)


Merci ytreza, l'idée du sceptre me plait beaucoup !


Quand à la fiole, je testerais, je ne sais pas si j'ai assez de créatures pour que ce soit rentable. A voir !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge bleu artéfact posté le [23/12/2014] à 21:47

Bien sur tu peux sacrifier en réponse avec la salve oui ^^


Pages : 1