Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Débuter en Modern
iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern [Conseils] posté le [19/12/2014] à 22:16

Bonjour, amis de Lotusnoir.info et forumeurs (je ne sais pas si on dit comme ca). Après 2 années durant lesquelles je jouait à Magic en Casual ou Limité, j' ai décidé de me lancer dans un vrai format construit (oui, un vrai: pas le casual, un pseudo-compétitif).

Plusieurs choix s' offraient à moi:


I. Le format


:m1: Le Standard

–> J' y ai pensé mais changer son deck quasiment tous les ans ne me plaisait pas. Et puis pour 1 année de validité des cartes, le prix était trop élevé (rapport quality/price). Et le Standard THS-M15-KTK est selon moi dominé par trop peu de decks: Abzan Midrange, Mardu Midrange, RDW, Sultai Whip…

Conclusion: Ce format n' est pas pour moi


:m2: Le Legacy / Vintage

Au secooours, je n' ai pas gagné à l' euro-millions, je ne peut pas donc me permettre d' acheter des bi-lands Alpha/Beta/Revised, des FOW, des Wastelands à 70 USD minimum. Je ne peut donc pas débourser plus de 1000 USD dans mon deck.

Conclusion: Ce format n' est pas pour moi


:m3: L' EDH ou Commander

C' est un format fun que j' apprécie particulièrement. Mais, même problème que pour le Legacy/Vintage: malgré les ban-lists, mon budget et limité et je n' ai pas envie de me faire poutrer la g***** en tournoi par des personnes ayant un budget démentiel. Malgré cela, je sais qu' il existe des decks funs.

Conclusion: Ce format est peut-etre pour moi


:m4: Le Modern

Format ou toutes les cartes existantes sont grosso-modo à un prix raisonnables (Goyf, ou pas) avec des archetypes presque illimités compétitifs ou compétifun bien sympas. Malgré cela, je ne pense débourser de l' argent dans des fetchlands ZEN à minimum 30 USD.

Conclusion: Ce format semble pour moi


Si vous avez des arguments pour me faire changer d' avis ou m' orienter vers un autre format, n' hésitez pas à répondre, svp.


Altais


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern [Conseils] posté le [19/12/2014] à 22:25

Le MODERN


Voici quelques archetypes qui m' interreseraient en Modern avec un budget de 200 USD.

-Birthing Pod

-Jeskay Ascendency

-Affinity 4 Artefact

Version "Budget" si on retire les Moxes par Amarass: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/affinity-36/


-Scapeshift

-Genesis Wave

-Twin Exarch

-Living End

-UR Storm

-Infect

-BW Tokens

-RDW

-Burn (R ou Boros)

Edit: – Aura/Hexproof

Note: Je le mettrai à jour si d' autres me viennent à l' esprit.


JE N AI AUCUNE CARTE OU PRESQUE A PARS LES TERRAINS DE BASE ET CERTAINS RAVLANDS :)


Maintenant, voici les questions


:m1: Quels decks sont réalisables dans une version compétitive avec mon budget?

:m2: Pour les decks non réalisables avec mon budget quelles sont les concessions à faire?

:m3: Avez-vous d' autres idées de decks. Je crois que vous avez compris mon profil: assez combo que ca soit aggro ou control.


PS: Je suis en train de créer des listes pour ces decks, je les mettraient en ligne une fois finies


Altais


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [19/12/2014] à 22:51

Pour 200 USD je te proposerai aura/hexproof


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern [Conseils] posté le [20/12/2014] à 11:09

Merci à toi mais pourrais tu m' expliquer le principe de aura/exproof. –> D' après moi je pense que ca joue des auras et de la def talismanique?


Edit: : Après quelques recherches je pense avoir compris le principe du deck: 1. Poser une petite créature avec Hexproof 2.Lui mettre des auras dessus 3.Tuer son adversaire


Par contre, toutes les listes aura/hexproof jouenthttp://www.lotusnoir.info/magic/cartes/canopee-dhorizon/FUT/FUT177/ qui coute 16 Euros en x3 : Est ce un achat rentable.

Peut t- on remplacer http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/catacombes-verdoyantes/ et http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/foret-pluviale-embrumee/ par des fetch KTK ou au moins une patye.

Acheter des RavLands ne me gene pas.


Altais


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 14:11


:m2: Le Legacy / Vintage


Au secooours, je n' ai pas gagné à l' euro-millions, je ne peut pas donc me permettre d' acheter des bi-lands Alpha/Beta/Revised, des FOW, des Wastelands à 70 USD minimum. Je ne peut donc pas débourser plus de 1000 USD dans mon deck.


Conclusion: Ce format n' est pas pour moi


RDW & gob peuvent permettre de s'amuser sans atteindre un tel prix! Donc bon…Et c'est loin des 1000$!


Malgré cela, je ne pense débourser de l' argent dans des fetchlands ZEN à minimum 30 USD.


Tu pars donc, pour une compétition, avec un handicap sur ceux qui seront près à le faire… Tu aime le challenge?


Voici quelques archetypes qui m' interreseraient en Modern avec un budget de 200 USD


Soit 3.3$/cartes, terrains de base compris…Tu penses vraiment monter un deck "compétitif" à ce tarif-là?


Par contre, toutes les listes aura/hexproof jouenthttp://www.lotusnoir.info/magic/cartes/canopee-dhorizon/FUT/FUT177/ qui coute 16 Euros en x3 : Est ce un achat rentable.

Peut t- on remplacer http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/catacombes-verdoyantes/ et http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/foret-pluviale-embrumee/ par des fetch KTK ou au moins une patye.

Acheter des RavLands ne me gene pas.


Les cartes choisies le sont en général pour une raison, qui est rarement "tient, si je payais plus cher pour faire zoli"…

Alors, autant les fetch, ça peut se remplacer, autant le reste, si ca y est, c'est sûrement pour une bonne raison… Et c'est souvent en testant le deck que tu la comprendras…


-> mon conseil donc : test, via MWS ou Coka pour savoir quel deck et quelles cartes te conviendraient…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 14:49

Personnellement je n'ai pas opté pour le même choix que toi. J'ai commencé par le standard car moins de cartes donc plus "facilement maitrisable". Pour le deck, tu peux en faire un compétitif pour pas grand chose (moins de 200 euros/dollars en tout cas) le tout est de faire le bon choix du deck et acheter les cartes à l'unité. Un site comme magiccardmarket propose des prix interessants. Sinon ya toujours ebay mais bon pas evident de faire de bonnes affaires.


Ensuite c'est vrai ton deck tu vas devoir le changer assez régulièrement mais si tu t'en sors bien avec ton deck tu pourras gagner des tournois donc des cartes. Puis ensuite quand tu es proche de la rotation tu peux toujours vendre tes cartes pour pouvoir construire avec la prochaine édition.

Apres rien ne t'empeche de t'acheter des boites de cartes de temps en temps et vendre ou echanger quelques cartes.


Puis mtn ce que je fais c'est que je me suis construit un U/R en modern qui n'est pas trop cher (et que je finalise petit à petit car Lac de montagne bouillant ou autre Mage lancevif ne sont pas donné.

Je dirais qu'un deck en modern et en commander se fait petit à petit, le temps de pouvoir acheter les spoilers ou les terrains, puis aussi le temps de maitriser un peu le format en jouant online (cockatrice) en testant des decks en proxy, etc…


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 16:49

Donc si je veux monter un Deck Modern, faut y aller petit a petit? Je note!


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 19:16

Citation de venezia85 Le [20/12/2014] à 14:49

Personnellement je n'ai pas opté pour le même choix que toi. J'ai commencé par le standard car moins de cartes donc plus "facilement maitrisable". Pour le deck, tu peux en faire un compétitif pour pas grand chose (moins de 200 euros/dollars en tout cas).


–> En plus, non le format ne me plait vraiment pas. Je n' aime pas du tout les cartes de KTK, je préférait bien plus le standard Innistrad-RTR ou SoM-Innistrad.


Altais


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 19:28

Citation de Barbarus Le [20/12/2014] à 14:11


–>:m2: Le Legacy / Vintage


Au secooours, je n' ai pas gagné à l' euro-millions, je ne peut pas donc me permettre d' acheter des bi-lands Alpha/Beta/Revised, des FOW, des Wastelands à 70 USD minimum. Je ne peut donc pas débourser plus de 1000 USD dans mon deck.


Conclusion: Ce format n' est pas pour moi


——->RDW & gob peuvent permettre de s'amuser sans atteindre un tel prix! Donc bon…Et c'est loin des 1000$!


Ma réponse: Oui mais comme tu le dis après, je part avec un désavantage par rapport aux gens qui peuvent mettre de telles sommes.


—->Malgré cela, je ne pense débourser de l' argent dans des fetchlands ZEN à minimum 30 USD.

———–> Tu pars donc, pour une compétition, avec un handicap sur ceux qui seront près à le faire… Tu aime le challenge?


Ma réponse: Ca dépend du prix auquel je les trouves et quand tu vois certains decks construits avant KTK (ex: aura/hexproof) –> G/W que ne pouvait même pas jouer des Lande venteuse car elles n' étaient pas autorisées et jouaient donc des Catacombes verdoyantes .


—>Voici quelques archetypes qui m' interreseraient en Modern avec un budget de 200 USD


——>Soit 3.3$/cartes, terrains de base compris…Tu penses vraiment monter un deck "compétitif" à ce tarif-là?


Ma réponse: Lol…A part la mana-base et quelques cartes clés du deck, le reste se compte souvent en centimes. Pour te faire plaisir, je pense que je peut monter à 250 USD.

En plus je possède déja quesiment tous les playsets de Rav-Lands (au moins fois deux pour certains mais la plupart x4).


–>Par contre, toutes les listes aura/hexproof jouenthttp://www.lotusnoir.info/magic/cartes/canopee-dhorizon/FUT/FUT177/ qui coute 16 Euros en x3 : Est ce un achat rentable.

Peut t- on remplacer http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/catacombes-verdoyantes/ et http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/foret-pluviale-embrumee/ par des fetch KTK ou au moins une partie.

Acheter des RavLands ne me gene pas.


———–> Les cartes choisies le sont en général pour une raison, qui est rarement "tient, si je payais plus cher pour faire zoli"…

Alors, autant les fetch, ça peut se remplacer, autant le reste, si ca y est, c'est sûrement pour une bonne raison… Et c'est souvent en testant le deck que tu la comprendras…


Merci du conseil.


-> mon conseil donc : test, via MWS ou Coka pour savoir quel deck et quelles cartes te conviendraient…


Barbarus



Altais


PS: Au moins, je ne suis pas comme ce qui veulent faire un Vintage avec 50 USD


Altais




venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 20:34

Citation de VertBleuForever Le [20/12/2014] à 16:49

Donc si je veux monter un Deck Modern, faut y aller petit a petit? Je note!


Je pense qu'en général pour bcp de monde c'est la meilleure manière d'avoir un bon deck compétitif.


On va dire que dans chaque deck modern il faut des fetchs, et au moins quelques spoilers plutot cher. Donc pour faire un deck compétitif faut au moins 500 euros et ca peut aller jusqu'a 1000 euros (je parle d'un deck capable de te faire gagner des tournois)


Donc a moins d'avoir mis de coté, d'avoir un bon salaire ou de la famille généreuse pour noel je pense que le meilleur moyen d'arriver a faire un deck a ce prix la c'est petit à petit.


Apres tu peux toujours faire un deck modern a 200 euros et tenter ta chance en tournoi mais je pense qu'avec les nombreux joueurs si un deck a 200 euros pouvait faire top 8 d'un tournoi il serait deja connu de tous ^^


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 20:40

Citation de venezia85 Le [20/12/2014] à 20:34


Apres tu peux toujours faire un deck modern a 200 euros et tenter ta chance en tournoi mais je pense qu'avec les nombreux joueurs si un deck a 200 euros pouvait faire top 8 d'un tournoi il serait deja connu de tous ^^



Après cille je l' ai dit plus tot,je ne souhaite pas top8 mais juste m' ammuser en boutique, et l' améliorer au fur et à mesure.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 20:59

perso j'ai monté un affinity car c'est un des deck budget du modern.

pour 200E si tu retires les mox d'opale qui valent presque la moitié de la valeur du deck totale a elles seules tu auras un deck aggro explosif relativement compétitif.

mon deck: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/affinity-36/


en gros tu devra rouler sur ton adversaire dans le 1er match, puis gagner une des 2 autres manches en passant au travers des nombreux hate extremement radical contre cet archétype (Tempête fracassante, Corrosion rampante, Silence de pierre et consorts. un sacré challenge mais quel plaisir de tuer avec une bete a 0 mana qui tappe a 12.


sinon y a infect qui est encore plus budget et encore plus aggressif avec un aspect all-in super intéressant. quoique un peu plus fragile selon moi.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 21:04

Citation de Amarass Le [20/12/2014] à 20:59

perso j'ai monté un affinity car c'est un des deck budget du modern.

pour 200E si tu retires les mox d'opale qui valent presque la moitié de la valeur du deck totale a elles seules tu auras un deck aggro explosif relativement compétitif.

mon deck: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/affinity-36/


en gros tu devra rouler sur ton adversaire dans le 1er match, puis gagner une des 2 autres manches en passant au travers des nombreux hate extremement radical contre cet archétype (Tempête fracassante, Corrosion rampante, Silence de pierre et consorts. un sacré challenge mais quel plaisir de tuer avec une bete a 0 mana qui tappe a 12.


sinon y a infect qui est encore plus budget et encore plus aggressif avec un aspect all-in super intéressant. quoique un peu plus fragile selon moi.


Bah voila, c' est ca que j' attendais. Merci, comme ca cela donne quelques pistes pour les joueurs débutants en Modern.

Je l' épeingle de suite au premier post ( le deck)


Altais


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 22:28

si tu retires les mox d'opale


:roll: :roll:

C'est juste la carte qui, en plus d'accélérer tes sorties (une base dans un deck aggro au passage) augmente la puissance brute d'affinité du fait de son statut d'arto!

Et tu t'en passes?

Comme avec les fetch, c'est bien le goût du challenge, mais si vous voulez perfer…


en gros tu devra rouler sur ton adversaire dans le 1er match, puis gagner une des 2 autres manches en passant au travers des nombreux hate extremement radical contre cet archétype (Tempête fracassante, Corrosion rampante, Silence de pierre et consorts. un sacré challenge mais quel plaisir de tuer avec une bete a 0 mana qui tappe a 12.


Tu joue beaucoup contre ce genre de side?

Non, parce qu'en plus d'être extrêmement ciblés (prendre 4 slot de side pour ça, beinh…. bof quand même… et à moins de 4, c'est dur d'être sûr de les avoir si on les veut vraiment….), ils sont bien chers et non éphémères… là, où un simple Désenchantement fait le café…).

Ce genre de side, c'est ceux qu'on monte quand on s'attend à rencontre ce genre de deck( tournois entre habitués d'une même boutique?).

Et "rouler" sur ton adversaire, même manche 1, c'est pas forcément gagné sir le deck est TRES résistant aux bestioles.


si je veux monter un Deck Modern, faut y aller petit a petit?


Pas mieux…Mais surtout tester avant! Et assumer ton choix une fois celui-ci posé, car le méta change TRES vite et peut rendre un bon deck "nul" en une édition…


Ca dépend du prix auquel je les trouves et quand tu vois certains decks construits avant KTK (ex: aura/hexproof) –> G/W que ne pouvait même pas jouer des Lande venteuse car elles n' étaient pas autorisées et jouaient donc des Catacombes verdoyantes .


Oui, sauf que dès que ce deck a eut le choix et la possibilité de faire autrement, il l'a fait… Juste par goût du luxe à ton avis?

Après, je sais très bien que la bonne combinaison de fetch alliée à la bonne combinaison de ravland peut t'amener à jouer un deck avec une mana base démentielle mais stable (petit exemple), mais si tu peux avoir le choix entre un fetch qui, si tu as besoin d'un land de base en urgence te permettra pas d'aller chercher celui que tu veux parce qu'il fetch pas la couleur que tu veux et celui qui te donne systématiquement accès au land de base don tu as besoin, que tu pense optimisation pour un tournois, vers lequel ton choix se portera?

Quand tu parle "modern", c'est pas "modern sans telle extention", c'est modern… Donc, faut chercher la meilleur carte qui fait ce que tu veux dans le format, pas celle qui fait "presque" ce que tu veux.


Barbarus : le modern, comme tous les formats construits, nécessite un investissement… C'est une réalité… Mais le temps et la patience sont tes alliés…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [20/12/2014] à 22:50

oui je joue souvent contre ce genre de side, hier soir Silence de pierre(joué par certain armel primot), y a 15jours Corrosion rampante, Kataki, tribut de la guerre et Ancienne rancœur

j'ai souffert ce soir la!


faire un tournoi et espérer affronter des jeux sans ces cartes en side faut pas rever non plus

et 2 slot en side c'est suffisant (t'as quasiment une chance sur 4 de l'avoir en main de départ ce qui rassure beaucoup le mec qui joue en face de toi)


Désenchantement c'est mignon mais c'est rien a coté de kataki ou stony silence


perso je fait que des fnm ou on fait des petits tournois de 12 a 16 joueurs (comme hier soir) tous les mecs on ou moins une carte anti artefacts en side.


apres je dit "rouler sur la 1ere" car en general tu peux arriver a surprendre ton adversaire (comme avec un infect ou tu colles tes 10 poisons en un tour). mais apres le side c'est la guerre…


je retire les mox… oui c'est moins explosif c'est sur mais ca répond au besoin budgetaire du monsieur sans lui fournir un jeu moisi pour autant.


voila mister estak (perso je prefere Elkabas aka the prophet) :)


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 01:40

c'est Elstak…. Et ça reste le Godfather, vu les derniers titres qu'il a sorti!

;)


Ensuite, Kataki est un side de base pour lutter contre arto, et ce, depuis Kamigawa… Les autres, de par leur statut de rituel et leur lourdeur, je pense qu'il y a mieux…

Niveau efficacité, le désenchantement permet de retirer la bestiole full équipée qui tue… Et c'est tout ce qu'on lui demande… A l'image de l'ancienne rancoeur… Tout en ayant un poil de modularité dans l'effet. Silence de pierre, en blanc, reste moins puissant que Kataki contre affinité (après, contre d'autre deck artefact, c'est une autre histoire).


… oui c'est moins explosif c'est sur


Sauf que c'est justement l'un des point fort d'affinité! Et si tu lui réduit et que tu offre ne serait-ce qu'un tour de plus à l'adversaire, ça peut vite très mal se passer.

Note que je comprend tout à fait l'argument pécuniaire, mais ça reste une des cartes maîtresse du deck…

Tour 1 : mox d'opale,Citadelle de sombracier , Ornithoptère, Blindage crânien, ça calme pour un départ, surtout avec une Adjuration des penséesen main…

Même si elle coûte cher, c'est pas pour rien qu'elle est présente…


Barbarus : conseiller un deck en le privant de ses cartes maîtresses( accélère affinité, renforce blindage et produit du mana coloré sous une condition somme toute très simple à faire sauter), je le ferais pas.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 03:00

Je suis d,accord avec toi sur tout les points Barbarus.


Sauf que c'est bien joli de dire ''Le Modern, faut un investissement", mais faut savoir qu'il y a des gens sur terre qui n'ont pas 30 Euro a mettre dans une seule carte, meme si elle est indispensable.


Et ca m'inclut moi.


Je pense qu'il faut donc apprendre a construire en fonction de ses moyens, et si par exemple, on ne peut pas se procurer une cartes en particulier, joué un jeu dans lequelle cette cartes n'est pas indispensable. Et ca, ca fait sortir des sentiers battu et ca permet de decouvrir de nouvelles possibilité. ;)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 03:55

VertBleuForever ou, le mec qui a tout compris ! :P


Après c'est vrai c'est vrai que affinity sans son mox sa pique moins…


Une bonne alternative, c'est jouer infect mono green.

C'est pas cher, sa va vite et sa fait mal; ou du moins à la première game, à la seconde, le mec en face aura compris le système :lol:


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 09:10

je pensais que le sujet était de proposer des solutions avec les contraintes proposées (budget et jeu semi-compet)

mox est un des gros atout du deck mais aussi une des contraintes, la retirer c'est peut etre pas le mieux a faire en effet mais rien n'empeche de les acheter progressivement.


niveau anti artefacts, je joue affinity depuis presque un an, je commence a voir ce qui me puni vraiment en game apres j'en oubli surement..

silence de pierre rend la moitié de ton deck useless dont, mox, citadelle, ravager, tambour.

le probleme avec lui c'est qu'il ne te permet plus de faire de la couleur une fois en jeu et du coup tu n'as plus de solution pour le faire sauter comme avec Usure // Déchiqueture

pour kataki, une salve, une dislocation c'est réglé.

desenchant est plus souple et poyvalent mais aussi beaucoup moins radical surtout si tu as un ravager en jeu.


comme le dit clemtiss infect mono green est aussi une solution (pour la game 1 :) )


the prophet: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Prophet_%28musicien%29


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Débuter en Modern posté le [21/12/2014] à 10:17

Citation de Barbarus Le [20/12/2014] à 22:28


Tu joue beaucoup contre ce genre de side?

Non, parce qu'en plus d'être extrêmement ciblés (prendre 4 slot de side pour ça, beinh…. bof quand même… et à moins de 4, c'est dur d'être sûr de les avoir si on les veut vraiment….), ils sont bien chers et non éphémères… là, où un simple Désenchantement fait le café…).

Ce genre de side, c'est ceux qu'on monte quand on s'attend à rencontre ce genre de deck( tournois entre habitués d'une même boutique?).

Et "rouler" sur ton adversaire, même manche 1, c'est pas forcément gagné sir le deck est TRES résistant aux bestioles.


moi j aime bien http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/destruction-resonnante/ :oops: :lol:


Et il me semble que pas mal de monde joue affinity et d arto donc je pense que c est bien d en avoir 3 ou 4 en side …. Sinon y a toujours le bon vieux http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/calice-du-vide/ qui gere quand meme beaucoup de chose! :twisted:


Pages : 1 2