Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Blood moon / ruination
Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [18/12/2014] à 11:57

Bonjour !

J'aimerais un rappel sur blood moon

Admettons je pose une blood moon, tous les terrain non basique deviennent des montagne

Si dernière je fais ruination qui détruits les terrain non basique


Les terrains transformé selon moi sont des montagne mais ça reste des terrains non basique ?!


J'ai raison ?

Merci


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [18/12/2014] à 13:32

Je pense que non, car j'ai joué contre un mec qui m'a sortit Blood moon sur mes terrains (sombre citadelle (terrain-artefact)).


Et j'avais mon blindage cranien sur le terrain. Et lors de la prise en compte du nombre d'artefact il m'a clairement dit de ne pas compter les terrains artefacts sous blood moon.


J'ai pas demandé la vérif à un arbitre mais le mec joue pas mal de tournois donc je lui es fait confiance.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [18/12/2014] à 14:16

En fait ce n'est pas le même cas:

Artefact est un type de carte, tandis que Basique est un surtype (super-type en anglais).

Du coup, tes terrains-artefacts ne sont plus artefacts sous Blood Moon, mais les terrains non-basiques restent non-basiques. Et donc ils sont tous détruits par Ruine


WotC Rules Advisor

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [18/12/2014] à 16:10

Citation de rickyy Le [18/12/2014] à 14:16

En fait ce n'est pas le même cas:

Artefact est un type de carte, tandis que Basique est un surtype (super-type en anglais).

Du coup, tes terrains-artefacts ne sont plus artefacts sous Blood Moon, mais les terrains non-basiques restent non-basiques. Et donc ils sont tous détruits par Ruine


Merci de la précision :)


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [19/12/2014] à 02:59

Merci rickyy pour la précision !


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [19/12/2014] à 17:59

Rickyy a faux concernant les types de cartes: modifier le sous-type d'une carte ne modifie pas ses types, ni les sous-types reliés à un type non relié au premier sous-type.


205.1a Some effects set an object’s card type. In such cases, the new card type(s) replaces any

existing card types. Counters, effects, and damage marked on the object remain with it, even if

they are meaningless to the new card type. Similarly, when an effect sets one or more of an

object’s subtypes, the new subtype(s) replaces any existing subtypes from the appropriate set


(creature types, land types, artifact types, enchantment types, planeswalker types, or spell

types). If an object’s card type is removed, the subtypes correlated with that card type will

remain if they are also the subtypes of a card type the object currently has; otherwise, they are

also removed for the entire time the object’s card type is removed. Removing an object’s

subtype doesn’t affect its card types at all.


Par exemple, avec Lune de sang, une Citadelle de sombracier est toujours un artefact (mais sans indestructible), et une Charmille dryade est un terrain créature: dryade et forêt, et est verte.


MegaBeber
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Blood moon / ruination posté le [19/12/2014] à 23:54

Il y a aussi la règle 305.7 qui dit la même chose, mais pour les sous-types de terrain. Du coup je le trouve très explicite


305.7. If an effect sets a land’s subtype to one or more of the basic land types, the land no longer has its

old land type. It loses all abilities generated from its rules text, its old land types, and any copy

effects affecting that land, and it gains the appropriate mana ability for each new basic land type.

Note that this doesn’t remove any abilities that were granted to the land by other effects.

Setting a land’s subtype doesn’t add or remove any card types (such as creature) or supertypes (such as basic, legendary, and snow) the land may have.

If a land gains one or more land types in addition to its own, it keeps its land types and rules text, and it gains the new land types and mana abilities.


Citation de atog meister Le [19/12/2014] à 17:59

Par exemple, avec Lune de sang, une Citadelle de sombracier est toujours un artefact (mais sans indestructible), et une Charmille dryade est un terrain créature: dryade et forêt, et est verte.


J'ai 2 interrogations sur ces exemples:

– pourquoi la citadelle perd l'indestructible?

– pour le 2nd, le sous-type ne serait pas plutôt "dryade et montagne"?


Pages : 1