Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Créature légendaire, comment s\'en débarasser?
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [17/12/2014] à 18:05

Bonjour à tous,


Ayant appris seulement aujourd'hui, que la règle des légendaires avaient évolués. Je cherche tout les moyens possibles de les "tuer" surtout quand elles sont indestructibles.


Imaginons, que mon adversaire joue une créature légendaire (indestructible si possible).

Lors de mon tour, je joue une Image phantasmatique et je copie la créature de mon adversaire. Maintenant je sais que les deux restent en jeu.


Admettons, que je joue un Acte de trahison sur la créature légendaire de mon adversaire.


J'aurais alors 2 créatures légendaires identiques en contrôle jusqu'à la fin du tour.


Se passe-t-il quelque chose? ou non?


Est-ce donc une possibilité pour moi de détruire sa créature?


Merci le forum


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [17/12/2014] à 18:51

Voilà un excellent moyen de se débarrasser d'un dieu : tu fais une copie du dieu adverse, tu prends le contrôle du dieu adverse et la règle des légendes te demande de choisir lequel tu veux sacrifier. Au final, tu gardes la copie et l'adversaire n'a plus rien :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [17/12/2014] à 18:59

Je viens de lire un autre sujet qui t'a probablement inspiré cette question. Ta proposition est donc en EDH. Il y a toujours le bon vieux "sacrifier", surtout valable en noir avec Dévorer la chair et autres Vampire du trône de sang, mais cela existe aussi dans les autres couleurs.

Le -4/-4 est un bon moyen aussi.


aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [17/12/2014] à 19:08

Et admettons que j'ai une creature legendaire et que je pose la meme le tour d'apres, celle que je sacrifie elle va ou ? au cimetiere ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [17/12/2014] à 19:29

Oui panic.


En fait je joue en EDH contre mon frère qui joue beaucoup avec les créatures légendaires.

Donc je cherche le moyen de le contrer. Et si possible d'en tirer parti.


Du coup m'est venu l'idée de copier sa créature et de prendre contrôle de la sienne même jusqu'à la fin du tour. Je pense que ça peut marcher mais je demande confirmation quand même


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [07/01/2015] à 22:06

Une créature indestructible, ça s'exile ou ça se retire de la partie… très facilement et pour pas cher. Avec Chemin vers l'exil par exemple, un grand classique.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [08/01/2015] à 22:56

Ou encore plus efficace pour le même prix : Retour au pays, une carte qu'on est pas encore arrivé à surpasser!


Barbarus : donner des PV, c'est tellement mieux que de donner des lands…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [09/01/2015] à 02:00

Décès du héros

Retour au pays

Cercle de l'oubli

Édit cruel

Fin crépitante

et tout équivalent…


L’edh c’est la vie!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Créature légendaire, comment s'en débarasser? posté le [09/01/2015] à 10:37

@ Eichimaru : pourquoi re-citer une carte se trouvant dans le post précédant le tien? Et d'autre réponses sont d'ailleurs fausses (décès du héros… sur une indestructible? Beinh voyons…)


On ne peut "détruire" une créature indestructible (ni l'enterrer pour ceux qui ont de vieilles cartes). Mais rien n'empêche de réduire son endurance à 0 ou moins, de la retirer de la partie, de s'en protéger (Halo serti de runes par exemple) si elle nous cogne trop fort ou de forcer l'adversaire à la sacrifier…. Parce que tout ça, ce n'est pas des "destruction" en terme de règle…


Barbarus : si besoin de plus de détail, ne pas hésiter à demander…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1