Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
résolution de combat
obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 13:36

bonjour, pouvez-vous m'aider?


Le joueur A a sur le champ de bataille 2 créatures Frère de bande d'Ajani avec un marqueur +1/+1 et Assaillante angélique tout ses terrains dont Caveau de l'archange.


Le joueur B a sur le champ de bataille Chef du Tranchant et des terrain de base non tapper.


Dans la phase principal du joueur A, il active la capacité Caveau de l'archange.


Le joueur A déclare Frère de bande d'Ajani et Assaillante angélique attaquant et avec la vigilance via la capacité de l'ange.


Entre le début de la phase de combat et la déclaration des attaquants personne ne joue de sort.


Le joueur B déclare Chef du Tranchant comme bloqueur.


Le joueur A ne joue rien


Le joueur B joue Haut fait de résistance sur sa créature bloqueuse et la protège contre le blanc.


Les deux joueurs ne sont pas d'accord sur l'issu du combat….


pouvez-vous me dire ce qui ce passe à la fin du combat?


Merci d'avance


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 13:53

Bonjour,

J'imagine que Chef du Tranchant bloque le frère d'Ajani ? C'est pas précisé, mais ça parait logique.


Assaillante angélique inflige 4 blessures à B, A gagne 4 points de vie.

Frère de bande d'Ajani n'inflige aucune blessure puisqu'elles sont toutes prévenues par la protection.

Chef du Tranchant (qui est donc une 4/3) inflige 4 blessures à Frère de bande d'Ajani (qui est une 3/3). D'où décès.


La capacité de Frère de bande d'Ajani se déclenche. Si personne ne fait rien et qu'elle se résout, le Frère de bande d'Ajani étant mort, il ne se passe rien.


Bilan:

Frère de bande d'Ajani meurt

A gagne 4 PV

B perd 4 PV


WotC Rules Advisor

obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 14:46

as-tu pris en compte que Frère de bande d'Ajani avais déjà un marqueur +1/+1 comme indiqué au début de mon explication?


et oui Chef du Tranchant bloque Frère de bande d'Ajani


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 16:30

le frere est toujours mort meme si il est 4/4 :oops:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 19:07

Je vote pour Rickyy. C'est bien détaillé et son oubli du +1/+1 ne change rien au résultat final


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 19:29

Oups, my bad, j'avais en effet oublié ce détail. Je vais corriger, même si ça ne change rien au résultat final ;)


WotC Rules Advisor

obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 20:52

même avec le fait que le terrain donne le lien de vie à toutes les créatures de joueur A. Frère de bande d'Ajani refait gagner 4 point vie au joueur A….est-ce qu'il reprend un marqueur +1/+1 avant de mourir ou pas?


pour moi le joueur A gagne 8 pv et Frère de bande d'Ajani 2 marqueur +1/+1 sauf si l’effet Frère de bande d'Ajani ne compte que sur l'ensemble des pv gagné et non pas les pv gagné à chaque créature?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 21:06

Frère de bande d'Ajani refait gagner 4 point vie au joueur A


Pourquoi "refait"?


Barbarus : y'a pas de double init, les bestioles ne tapent qu'une fois…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
résolution de combat posté le [17/12/2014] à 23:33

Le joueur aurais été tellement plus malin de choisir l'initiarive. Il gardait ainsi son frère se bande d'ajani..


Dernier MAJ [cockatrice]

obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
résolution de combat posté le [18/12/2014] à 03:45

oui Frère de bande d'Ajani ne fait pas le lien de vie vu que le joueur B à mis la protection contre le blanc à sa créature. Meme avec l'initiative Frère de bande d'Ajani mourrais vu qu'elle n'inflige pas de blessure il n'y a pas de gain de vie donc pas de marqueur +1/+1.


merci pour la réponse.


Pages : 1