Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] T2 Sultai fouille
denji
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [16/12/2014] à 12:57

Voici Mon deck Deck Sultai fouille


Format :T2


Type : combo/tempo


Archétype :Fouille


Couleur : :mbleu: :mnoir: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :

Vizir rakshasa combo a la défausse du deck au cimetière choisie via Aruspice sultaï, Machinations de Taigam , Ascendance sultaï


On pioche beaucoup on jette ce qu'on a pas/plus besoin qui sera recycler via la fouille


Rakshasa pourvoyeur de mort Tempo très bien le début de partit couplé aux anti créature Type Charme de Sultaï qui au pire fait piocher aussi


Une fois le cimetière bien remplis on garde :mnoir: :mnoir: :mnoir: :mnoir: et on lance Évacuation des fosses en éphémère en fin de tour de l’adversaire généralement ça tue ou boost le Vizir rakshasa qui peut attaquer sans être bloquer et booster gratuitement avec Entaille meurtrière ou mieux Chute fatale


– Mes questions :


Je voulais savoir comment l'améliorer je pense déjà virer Fielleux des nécropoles pour remplacer par Sidisi, tyran de la Couvée


Quand je l'aurais… :x


Un bon trou en tour 4 même si j'ai pas mal de tour 2 a jouer

Le jeux commence vraiment a partir du tour 5


avez vous des idées pour rajouter plus de rapidité au deck

Tout a en gardant l'esprit OTK avec les zombie


Je pensais aux Mystique elfe

Mais un peut peur au niveaux des :mvert: sachant que le jeu est plus axé :mbleu: :mnoir:


Merci :D


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [16/12/2014] à 17:33

bonne idée mais le deck est beaucoup trop lent : tu as trop de land qui arrive engagé.

en tournoi T2 j ai fait des lands similaires pour Mardu, ça stabilise la mana curve mais ça ralenti énormément!


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [16/12/2014] à 17:35

Blessure incapacitante est mauvaise en construit. Remplace par des Chute du héros si possible, mais c'est comme tu veux vu que t'as déjà 7 anti-créatures. Tu as d'ailleurs trop de sort non créature.


Si tu arrive à avoir 4 Sidisi, le problème de la courbe de mana ne se pose plus :) . En plus, c'est TRÈS fort :mrgreen: .


A la place de frénésie meurtrière, je mettrai plutôt Chagrin accablant, qui coûte :m2: de moins et fait (presque) la même chose. Mais je le mettrai plutôt en réserve à ta place, tout comme botte dédaigneuse.


Chute fatale risque d'être un peu trop cher, même avec la fouille. Tu pourrai peut-être l'enlever. Botte dédaigneuse sera trop situationnelle pour être jouée main deck,


Parapet des archets est assez mauvais. Essaye de mettre 4 Rashasa.


Champion sanguinolent est un très bon tour un.


3 ascendance sultai, ça me parait un peut trop, et je te conseil de mettre des cartes comme Fouille temporelle ou Fortune des mers pour te renouveler, mais attention à ne pas en mettre trop : trop de fouille tue le fouille, même dans un deck comme le tien qui met pas mal de cartes au cimetière.


Niveau mana, il faudrait peut-être passer à 24 land, en incluant 4 fetch et des temples à la place des terrains qui font gagner 1 point de vie, mais faut un bon budget !


Si tu as envie de mettre encore plus de cartes dans ton cimetière, tu dispose d'un grand choix de cartes avec les Khans of Tarkir


Tu pourrai combler les trous avec des Fouet d'Érébos, des Coursière de Kruphix ( peut-être un peut chère en mana vert et trop chère en prix :) ), des Pharika, déesse de l'Affliction, des Cariatide sylvestre, des Saisie des pensées ( si t'as les sous ), des Ashiok, tisseur de cauchemars ou des Faucheuse des terres sauvages.


J'espère avoir pu t'aider.


denji
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [16/12/2014] à 19:23

Salut ! merci de vous intéresser un peut à mon deck ^^ !


Citation de Chris Bacci Le [16/12/2014] à 17:33

bonne idée mais le deck est beaucoup trop lent : tu as trop de land qui arrive engagé.

en tournoi T2 j ai fait des lands similaires pour Mardu, ça stabilise la mana curve mais ça ralenti énormément!


Coucou


Ouais j'ai déjà réfléchie a ça mais vus que la plupart de mes cartes sont tricolore j'ai du mal a doser mes terrains probablement en virer 2 de chaque et mettre des normaux si t'as des conseil pour trouver le bon dosage qui te laisse pas 2/3 tour sans marais par exemple hésite pas ^^


@Ytreza Pour Blessure incapacitante je suis passer de 4 à 2 justement je suis pas hyper convaincu de la carte non plus elle me permet juste de gérer les régénération par exemple ou les petite créature vol un peut chiante je pourrais peut-être rajouter des créature a la place pour 2.


Oui Je fantasme sur Sidisi … comme tout les gens qui ont jouer sultai je pense ^^ En plus elle m'apporterais beaucoup dans mon jeux. je l'ai vus a 5€ sur un site je pense en prendre 2 ou 3, je vais finir par craqué ! Puis un tour 4 serais bénéfique.


Frénésie meurtrière je le trouve mauvaise probablement la carte que j'aimerais virer oui probablement en side a la base c'était pour gérer tout les deck rush jetons etc (mardu goblin/abzan jeton guerrier) j'ai trouver un trick après l'évacuation des fosse pour regagner beaucoup de pv, très très cher "un plan de secours désespérer pour regagner mass pv" mais bon même ça… la plupart du temps rien que l'évacuation fait office de finish.

Je ne connaissais pas Chagrin accablant

Mais si tu as une autre solution pour clean ou une créature pour gérer les deck mass rush ou jeton je suis preneur ^^


Chute fatale

Je suis tout a fait d'accord, j'ai tendance a beaucoup me défausser donc je la joue quasi gratuitement tour 6/7 pour 1 :mnoir: je le couple généralement a un de mes Vizir rakshasa pour lui mettre 9 marqueur +1+1 ce qui le passe a une créature 13/13 ça pique quand en plus l’adversaire a sacrifier 2 créature ^^


Botte dédaigneuse en fait cette carte me sert pour les Rhinocéros de siège du genre ^^ mais c'est vrais que je pourrais la mettre en side également.


Fortune des mersje l'ai essayer et justement j'ai remarquer que je ne pouvais pas tout jouer en fouille c'était soit ça soit Chute fatale


Je t'avoue que pour le reste je n'ai pas énormément de carte de theros

Si je commande mes Sidisi je vais prendre 2 Fouet d'Érébos je pense que les deux ensemble doivent bien combos ^^


Merci pour le temps que vous m'avez consacrer si vous avez d'autre idée ou autre commentaire n’hésitez pas ^^


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [17/12/2014] à 13:13

Pour stabilisé ta mana noire il faut te procurer un terrain legendaire qui permet a tout tes terrains de faire du noir : :roll: C est M15

Edit Kao : Urborg, tombe de Yaugzebul


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [17/12/2014] à 19:52

Citation de denji Le [16/12/2014] à 19:23

Je ne connaissais pas Chagrin accablant

Mais si tu as une autre solution pour clean ou une créature pour gérer les deck mass rush ou jeton je suis preneur ^^


Fléau biliaire est parfait contre les jetons


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [18/12/2014] à 17:44

Oui Je fantasme sur Sidisi … comme tout les gens qui ont jouer sultai je pense ^^ En plus elle m'apporterais beaucoup dans mon jeux. je l'ai vus a 5€ sur un site je pense en prendre 2 ou 3, je vais finir par craqué ! Puis un tour 4 serais bénéfique.


Tu peux trouver Sidisi à 2€ sur https://fr.magiccardmarket.eu/, à part si tu le veux en promo.


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [18/12/2014] à 22:06

Je pense que Patrouiller aux frontières et Communion avec les dieux seraient utiles pour remplir ton cimetière


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [19/12/2014] à 10:15

Je me suis toujours demander siTisseuse de Nyx n'aurait pas sa place dans ce deck. Car Sultai aime jouer au tout de Sidisi du cimetière et dU fouet d'erebos mais s'il vient à aller dans le cimetière cela peut être gênant.

Avec la tissus on a remplissage de cimetière ET possibilité de récupération.


Dernier MAJ [cockatrice]

cmawesome
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [17/10/2015] à 14:45

Perso pour ce qui est de la fouille c'est le deck que j'utilise probablement le mieux (meme si je suis pas un expert de magic), j'utilise le Guidevoie satyre pour amener vite du mana et remplir mon cimetiere, la tisseuse de nyx est juste primordiale, et j'accroche bien avec communion avec les dieux et patrouiller au frontiere.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] T2 Sultai fouille posté le [17/10/2015] à 15:28

Bonjour,


La nécromancie, bien qu'étant une pratique du clan sutlai, n'est pas recommandée pour le format standard, le sujet initial datant de décembre 2014 (soit 10 mois) , le format a beaucoup évolué depuis, il serait beaucoup plus pratique de créer un nouveau sujet si c'est pour parler de la fouille en standard ;)


KeMT : en mode modo triste de voir que Sidisi, tyran de la Couvée n'a plus sa place en T2 :cry:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1