Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [14/12/2014] à 21:28

Sachant que la finale du LNS n° 3 est programmée, il est temps de penser à la suite.

Nous allons donc dans un premier temps recensé les personnes qui voudrait participer au prochain tournoi, mais également voir avec vous, les attentes que vous avez pour ce 4ème opus en matiere de format, de limitation. Bref si vous voulez du scellé, de l'EDH du construit standard moderne legacy mais également du pauper, du peasant, du team 'troll à 2 tetes ou team construit / scellé. Toutes les propositions sont les bienvenues.

Pour celles et ceux qui tolèrent le netlist dites le, ceux qui n'en veulent pas… pareil.

On peut même imaginier faire du moderne avec uniquement quelques blocs. Les possibilités sont infinies, autant dire ce que vous voulez exactement.

Je ferai par la suite, un article avec vote (si nécessaire).

Bref à vos claviers, je veux des participants ;)


Liste des participants :


Kaworu

Venezia

S4t

omega

Nilk

Wazaby06

Rickyy

Dragonce


Dernier MAJ [cockatrice]

Nilter
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [14/12/2014] à 21:33

Draft ? ^^ (sur des anciennes extensions)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [14/12/2014] à 22:41

scellé vintage en mode world cup ^^


sinon moi je suis open pour tout net list ou pas voir meme un mix (3 rounds scellé; 3 rounds standards ou modern et top 8 en draft ^^)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [14/12/2014] à 22:57

Spoiler :


Construit moderne, en troll à 2 têtes ou pas, avec ou sans netlist, ça m'est égal.


EDIT : la proposition de S4t est tentante, je me range dans ce choix si ça peut arranger


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [14/12/2014] à 22:58

Salut ;)


Pour ma part je pense également qu'il pourrait être sympa d'organiser le tournoi en 3 temps (comme ça tout le monde y trouve son compte ^) :


1 – Format construit (net-list autorisées, plus simple pour l'organisation) – j'ai une préférence pour le Modern ^

2 – Format scellé, pourquoi pas sur un "vieux" set.


On ferait genre "x" rondes (3, max 4 comme proposé par Venezia afin que ça ne dure pas plus d'un mois par format) dans chaque format avec un système de points. A la fin de ces deux "days" on fait un top 4 (ou plus suivant le nombre d'inscrits) :


3 – Format draft


Je mettrai le draft dans le tout dernier carré, parce que c'est vraiment chaud à organiser dès les premières phases (ce n'est jamais évident de faire coïncider les dispos de tout le monde ..), mais sur un top4 ça pourrait le faire.


Le tout demande des personnes motivées pour toute la durée du tournoi avec un certain rythme. Si un match n'est pas disputé dans le temps imparti on impose la draw (à moins qu'un des deux joueurs qui n'a pas su se rendre dispo concède par fair-play pour son adversaire), et ce, afin que chaque semaine démarre un nouveau tour.


Pour l'organisation si on peut se partager le taf afin que ce soit plus fluide, je veux bien en être ;)


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [15/12/2014] à 01:09

Les propositions faites me plaisent attention cependant un draft à 4 c'est pas possible, enfin c'est pas optimal plutôt.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [15/12/2014] à 01:28

tu peux faire le draft pour le top 8


faudrait fait 4/5 rounds suisses (3 dans un format 2 dans un autre) et le top 8 en draft

bon pour ca faudrait au moins etre 15/16 ^^


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [15/12/2014] à 19:49

Je suis assez chaud mais faudrait qu'on m'explique cocka j'avais essayé de l'installer sans succès :D

Et draft sur de vieilles extensions ça peut être fun !


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [15/12/2014] à 21:11

J'aimerais bien qu'on fasse un commander 1vs1


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [17/12/2014] à 11:25

Salut,

Je n'ai pas participé aux précédentes LNS, mais je reste intéressé par celles-ci. Après, si on veut faire un match par semaine, ça implique de ne jamais avoir une semaine de vacance au milieu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. (Et faut laisser un peu de temps après les fêtes aussi ;) )


Niveau format, tout me va, même si je n'aime pas le standard et je préfèrerais l'éviter.

J'aime bien le draft, surtout pour du draft "old school", mais par contre je ne suis pas fan de faire le top en draft.


Si on fait un "vrai format", il me semble absurde (et un peu illusoire) d'interdire les netlists. Personnellement ça m'irait très bien de jouer en Vintage, mais dans ce cas je veux pouvoir jouer MUD.


Si on veut éviter les netlists, il faut simplement changer de format et "inventer" le notre. On peut faire des trucs comme:

-EDH Modern Peasant

-double-Bloc Carnage-Innistrad (exemple au pif, même si l'intuition me dit qu'il faudrait éviter des trucs dégénérés comme Mirrodin-Cicatrices de Mirrodin)

-Anti-Modern Pauper (toutes les cartes imprimées AVANT la 8ème, avec tout de même la banlist Legacy)

-Chaos Draft

Tout est possible :)


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [20/12/2014] à 19:35

Alors je propose une petite idée pour essayer de satisfaire un peu tout le monde


Un tournoi en mode "mixed games"

Ca se ferait en 6 rounds suisses. (3 dans un format, 3 dans un autre format. Et le top 8 dans un autre format)


Si on pouvait etre 16 au moins ca serait plutot bien


1er format : CONSTRUIT

– net list autorisé

– Modern ou Standard

– Les 3 premiers rounds


2e format : LIMITE (scelle)

– Edition selon ce qui est choisi dans le 1er format : (si on choisi standard, vaut mieux faire un scelle sur une ancienne edition, si on choisi modern ou legacy vaut mieux partir sur une édition plus récente)

-Les 3 rounds suivants


Le top 8 : LIMITE (Draft)

Edition: Selon ce qui a été choisi dans le 2e format.


Exemple 1 de tournois :

1er format : Standard

2e format : scellé bloc Mirrondin

top 8 : Draft Innistrad



Exemple 2 de tournoi :


1er format : Modern

2e format : scéllé bloc Return to Ravnica

3e format : Draft Khan of Tarkir


En faisant comme ca je pense qu'on satisfait plus ou moins tout le monde. Ceux qui veulent des netlist mais aussi ceux qui aiment construire. Ceux qui veulent des jeux plus anciens et ceux qui veulent des jeux plus récents

Bon ok ceux qui veulent de l'EDH ne seront pas satisfait mais le prochain on peut faire un EDH, ca laisse le temps aux gens de s'y mettre et de faire un deck (un peu comme moi ^^)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [20/12/2014] à 21:46

Pour en avoir parler avec toi. Je trouve ça peut etre une bonne idée. Cela permet effectivement de satisfaire tout le monde. Je vais lancer la semaine prochaine un sondage et les inscriptions.

bravo pour cette propositions en tout cas.


Dernier MAJ [cockatrice]

iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [20/12/2014] à 22:23

Bonjour Kaworu, pour compléter la proposition de venezia, j' aurait penser pour le "1er format" CONSTRUIT de le joue


:m1: En Singleton (à part les terrains de base) –> Cela permet d' éviter les netlists ou presques et inciter à la diversité entre ces derniers.


:m2: En un format assez large comme le Modern ou le Legacy –> Cela permettre à chacun d' être content et d' utiliser les cartes qu' il veut.


:m3: En un semi-peasant: genre 5 rares/ rares mythiques 10 Uncos et le reste de communes ou 3R/M 7U et min 50C… –> Cela permet d' éviter l' accumulation de cartes trop fortes exemple Tarmo, Confident, Vendilion, Cryptic, Jace M-S… dans un même deck et pour les Uncos: FOW, Path to exile,…


Mes trois propositiions sont assez complémentaires mais peuvent être jouées indépendement les unes des autres.


Répondez pour voir vos avis


Altais


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [20/12/2014] à 23:42

Autant le singleton en EDH je peux comprendre celà force à build d'une façon particulière mais on garde une récurrence grâce au général.

Mais je ne me suis jamais penché sur le singleton non EDH. Ça peut être un "experience" amusante de deckbuilding.

Je n'ai rien contre le tournoi avec netlist. Les decks ont fait leur preuve. Ils sont forcément bons. Je pense juste à ceux qui font l'effort de ne pas copier.

Mais au final peut m'importe, et si on prend la formule triple mix de Venezia même si un deck construit est moins bon il sera toujours possible de se rattraper en limité.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [21/12/2014] à 15:40

Citation de iAltais Le [20/12/2014] à 22:23

Bonjour Kaworu, pour compléter la proposition de venezia, j' aurait penser pour le "1er format" CONSTRUIT de le joue


:m1: En Singleton (à part les terrains de base) –> Cela permet d' éviter les netlists ou presques et inciter à la diversité entre ces derniers.


:m2: En un format assez large comme le Modern ou le Legacy –> Cela permettre à chacun d' être content et d' utiliser les cartes qu' il veut.


:m3: En un semi-peasant: genre 5 rares/ rares mythiques 10 Uncos et le reste de communes ou 3R/M 7U et min 50C… –> Cela permet d' éviter l' accumulation de cartes trop fortes exemple Tarmo, Confident, Vendilion, Cryptic, Jace M-S… dans un même deck et pour les Uncos: FOW, Path to exile,…


Mes trois propositiions sont assez complémentaires mais peuvent être jouées indépendement les unes des autres.


Répondez pour voir vos avis


Altais


Je pense que le singleton pour l'EDH est tres intéressant voir meme assez fun autant je pense que sur un standard/modern/legacy de 60 cartes ca serait vraiment pas terrible.

De plus un construit comme tu dis avec singleton et en mode semi-peasant c'est quand meme des contraintes de deckbuilding et le dernier tournois qu'on a voulu faire en construit avec des contraintes n'a pas vraiment marché.


Je pense par contre que laisser les gens venir avec le deck qu'ils veulent attirera deja plus de personnes a venir jouer et ca serait exactement ce qu'on peut trouver dans les tournois de boutique. Et pour ceux qui veulent c'est aussi le moment de tester son deck. Donc moi je laisserai comme ca, avec netlist autorisé.


Et comme dit kaworu c'est que 3 rounds le reste du tournoi se fera en limité et donc demandera des notions de deckbuilding ;)


Pour compléter ma proposition je dirais le top 8 en draft pourrait se faire sur la prochaine edition "destin reforgé" car d'ici a ce qu'on fasse 6 rounds et qu'on definisse le top 8 la prochaine edition sera sortie :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [22/12/2014] à 23:35

De toute façon ce tournoi ne debutera qu'en 2015.

Pour ceux que cela interessé merci de mettre dans l'ordre de votre choix les formats que vous souhaitez parmi :

Bloc (a definir)

Standard

Modern

Legacy

Vintage

pauper / peasant.


Puis pour le limité :


KTK

MODERN MASTERS

Ancienne extension (avant moderne)

Extensions plus récentes (post moderne donc)

Cube (à definir)


Et pour le top 8 est ce que draft dernière extension vous plaît?


Et bien sûr je commence à prendre les inscriptions.


Dernier MAJ [cockatrice]

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [22/12/2014] à 23:40

Moi je voudrait bien un tournoi Moderne. Ca me permettra de me lancer dans le format. Netlistez si vous voulez, tant qu'a connaitre le Moderne, autant voir le vrai de vrai!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [23/12/2014] à 01:07

En construit, pour ma part j'suis plus

Moderne,

Peasant,

ou Bloc


Pour le limité, une édition avant moderne peut varier les plaisirs, mais ça m'est globalement égal.


Tu peux m'inscrire :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [23/12/2014] à 07:21

Evidemment je m'inscris.


ensuite pour les préférence,


Pour le construit :


1/Standard

2/Modern

3/Bloc

4/Peasant/Pauper

5/Legacy

6/Vintage


Pour le limité :


1/ extensions récentes (préférence pour les blocs RTR ou innistrad)

2/Modern masters

3/cube

4/ktk

5/ extensions ancienne



Pour le top 8 :
draft destin reforgé serait sympa oui


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Tournoi][Online] Lotus Noir Series n°4 posté le [23/12/2014] à 12:16

Perso pour le construit je suis plus pour Modern


Et en limité c'est possible un scéllé zendi x) ?


Pour le limité je suis pas compliqué tant qu'on fait pas du KTK et du bloc Theros.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9