Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Capacité de Wrexial et Morguesort
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Capacité de Wrexial et Morguesort posté le [29/11/2014] à 01:48

Bonsoir le forum,


Ce soir, il s'est posé une question avec le frère.


J'ai un Morguesort sur le champ de bataille et lui attaque avec son Wrexial, Émergence des Profondeurs.


La capacité de Wrexial, Émergence des Profondeurs se déclenche et il peut cibler un rituel ou un éphémère dans mon cimetière.

Puis-je me servir de mon Morguesort pour l'empecher de fouiller dans mon cimetière et jouer un rituel/éphémère?


Je dirais que oui pour ma part, mais n'ayant pas la certitude nous avons décidé que je ne pouvais pas.


Merci à vous


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Capacité de Wrexial et Morguesort posté le [29/11/2014] à 02:06

Étant donnée que le morguesort te permet de rediriger une capacité je pense que tu peux le faire. Et tu devras par conséquent fouillé dans ton cimetière.


Je peux me tromper mais bon la carte est assez claire


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Capacité de Wrexial et Morguesort posté le [29/11/2014] à 10:38

Pour moi, ça ne marche pas. Si tu actives la capa du morguesort pour changer la cible du la capa de Wrexial, tu vas tenter de remplacer une cible légale par une cible illégale. Du coup ce changement sera "annulé".

A confirmer.


Edit: extrait des règles sur le gatherer:


You can activate Spellskite's ability even if Spellskite wouldn't be a legal target for the spell or ability. However, the target of that spell or ability will remain unchanged


WotC Rules Advisor

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Capacité de Wrexial et Morguesort posté le [29/11/2014] à 16:19

Effectivement le changement de cible par Morguesort ne peut se faire que si la nouvelle cible est légale (en la remplacant par Morguesort lui même).

Ici la capacité permet à ton adversaire de cibler un éphémère ou rituel présent dans ton cimetière. SI tu actives la capacité de Morguesort, la nouvelle cible (Morguesort) ne sera pas légale car tu remplaces un éphémère / rituel par une créature.


Par contre cela marche très bien si ton adversaire va chercher une Croissance gigantesque pour cibler une de ces créaturres, tu pourras actives et cibler à la place ton morguesort.


Cela marche aussi avec les auras.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1