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Transformation en grenouille
Antoine57437
Membre
Messages : 332


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Transformation en grenouille posté le [27/11/2014] à 23:34

Bonjour,


Quelques questions à propos de la carte "La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Grenouille 1/1 bleue jusqu'à la fin du tour."


-Les equipements attachés donnent-ils un bonus durant la transformation ?

-Les marqueurs +1/+1 ou autres sont-ils toujours présents ?


Merci


wazaby06
Membre
Messages : 687


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Transformation en grenouille posté le [27/11/2014] à 23:58

Salut !


Est-il écrit quelque part qu'ils sont retirés ?


(Rhaaa je me mets à répondre comme barbarus…)


rickyy
Membre
Messages : 757


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Transformation en grenouille posté le [28/11/2014] à 00:42

Attention, la réponse concernant n'est pas si évidente.

Certains équipements donnent simplement un bonus "brut". Exemple: Scinde-os

Il n'y a bien sur aucune raison pour que ce bonus disparaisse.

En revanche, certains équipement "donnent" des capacités aux créatures. Exemple: Arc long viridian

Dans ce cas, la créature va perdre la capacité que lui confère l'équipement.


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


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Transformation en grenouille posté le [28/11/2014] à 10:58

"La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Grenouille 1/1 bleue jusqu'à la fin du tour."


Rickyy es tu sur de ton coup ? car l équipement n est pas concerné par l éphémère.

Donc si un équipement buff la créature ou lui confère une capacité, je pense que la grenouille a accès a la capacité :lol:

" Arbiiiiiiiiitre ? svp Arbiiiiiiiiiiiitre ?! besoin d un point regle svp !"


rickyy
Membre
Messages : 757


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Transformation en grenouille posté le [28/11/2014] à 11:35

Citation de Chris Bacci Le [28/11/2014] à 10:58

"La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une Grenouille 1/1 bleue jusqu'à la fin du tour."


Rickyy es tu sur de ton coup ? car l équipement n est pas concerné par l éphémère.

Donc si un équipement buff la créature ou lui confère une capacité, je pense que la grenouille a accès a la capacité :lol:

" Arbiiiiiiiiitre ? svp Arbiiiiiiiiiiiitre ?! besoin d un point regle svp !"


A peu près oui. Tout est dans la façon dont est rédigée l'équipement.

C'est une interaction similaire à celle d'Humilité, cauchemar des arbitres :)


WotC Rules Advisor

atog meister
Membre
Messages : 460


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Transformation en grenouille posté le [28/11/2014] à 12:53

Ce n'est pas un cauchemar quand on sait ordonner les effets méthodiquement (par exemple si on est arbitre). Les effets continus qui s'appliquent à un objet sont appliqués dans l'ordre des couches:

1- effets de copie

2- effets de changement de contrôle

3- effets de changement de texte

4- effets de changement de types/sous-types/sur-types

5- effet de changement de couleur

6- effet qui ajoutent/retirent/empêchent des objets d'avoir des capacités

7a- capacités de définitions de caractéristiques qui définissent la force et/ou l'endurance (par exemple Cheval de cauchemar)

7b- effets qui fixent la force ou l'endurance à une certaine valeur ou qui modifient la force et/ou l'endurance de base

7c- effets qui donnent +X/+Y

7d- marqueurs +X/+Y

7e- effets qui échangent la force et l'endurance

A l'intérieur d'une même couche, on applique les effets dans l'ordre du tampon horaire (c'est-à-dire du plus ancien au plus récent).

L'effet de la transformation en grenouille s'applique couche 4 (devenir une grenouille), couche 5 (devenir bleue), couche 6 (perdre ses capacités) et couche 7b (devenir 1/1). L'effet des Armements angéliques s'appliquet couche 4 (devenir un ange), couche 5 (devenir blanche), couche 6 (acquérir le vol) et couche 7c (gagner +2/+2). Si la créature équipée des armements est transformée en grenouille, elle sera donc une grenouille bleue 3/3 sans capacités. Si son contrôleur la rééquipe, elle sera un ange et grenouille 3/3, blanc et bleu avec le vol (l'équipement indiquant que la créature conserve ses anciens types et couleurs).


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