Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Discussion][EDH] Build autour des pack commander 2014
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Discussion][EDH] Build autour des pack commander 2014 posté le [27/11/2014] à 08:53

Une fois de plus, je fais un topic de discussion sur des builds possibles autour de l'actualité de Magic The Gathering.

Le 7 Novembre dernier sont sortis les packs commander 2014.

Bien que restreint du fait de leur couleur unique, je pense que l'exercice peut être intéressant.


Ayant acheter le pack blanc avec Nahiri, la lithomancienne, Kemba, kha régente et Jazal Crinièredor, j'ai remarqué qu'il était possible de build 2 types de jeu différent.


Nahiri, la lithomancienne et Kemba, kha régente vont jouer clairement sur des decks avec beaucoup d'équipements. tout de suite on pense au cycle Épée d'Eau et de Feu , Epée des Ténèbres et de la Lumière Épée de Festin et de Famine et Épée de guerre et de paix. De plus Nahiri, la lithomancienne fait extremement penser à Mystique forgepierre.

Cependant je pensais également, si on mets beaucoup d'équipements, on peut également jouer autour de metalcraft avec des cartes comme : Paladin de puracier,Champion gravé, Chassesoleil aurioke,Forgestoc auriok, Recrue ardente

D'autres créatures ont un avantage si elles sont équipés : Shikari lancesoleil


Bref les cartes des blocs mirrodin v1 et v2 seront utiles dans ce build. et tout ceci sans meme parler de Battecrâne par exemple.

Il est enfin possible de mettre un max de créature artefact Ornithoptère Memnite, Parasite signaleur,Brigadier d'acier.

Et surement plein d'autres que j'oublie actuellement.


Sinon la seconde version serait de jouer avec Jazal Crinièredor, et clairement le but est d'avoir le maximum de créatures, pour cela les jetons restent une très bonne solution.

Je pense qu'il faut des enchantements pour les boosters types Honneur des purs,Croisade (dans une moindre mesure) Vertu intangible. Les planeswalkers Elspeth, championne du Soleil Elspeth, chevalière errante permettront également d'avoir rapidement des jetons Ajani Crinièredor, Ajani l'inébranlable pourront encore booster.


Je creuserai un peu plus la question et je posterai pour la suite des packs.

SI vous avez des visions également pour ces decks, n'hésitez pas.


Dernier MAJ [cockatrice]

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Discussion][EDH] Build autour des pack commander 2014 posté le [27/11/2014] à 17:45

Le build équipement me plait bien.


On pourra bien sur ajouter le traditionnel Jitte d'Umezawa. Dans les moins classiques que j'aime beaucoup, il y a Cape de frémisoie et Marteau de guerre loxodon.


Si tu envisages des créatures comme Jeune fauve chasseciel et Maîtresse de glaive Aurioke, les petits equipements comme Cimeterre léonin, Scinde-os, Pincecrâne (tellement fort avec le +2)


Don du forge-acier me semble indispensable aussi.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Discussion][EDH] Build autour des pack commander 2014 posté le [27/11/2014] à 22:18

J'attends d'avoir mes cartes en main pour faire un mini retour…


Barbarus : dur de faire fonctionner la boîte à cerveau quand je "palpe" pas les cartes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1