Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sceptre isochronique et Obstination
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Sceptre isochronique et Obstination posté le [26/11/2014] à 23:22

Salut à tous ! ;)


Trois questions pour ce soir :

– Combien de créatures puis-je cibler avec une copie de Solidarité des héros lancée depuis impression sur un Sceptre isochronique ? Une seulement ou autant que je le souhaite ?

– Deux occurrences de Double initiative sur la même créature ont-elles une incidence ? Sont-elles cumulatives lors de l'attribution des blessures ?

– J'ai une Fausse guérison imprimée sur mon Sceptre isochronique et mon adversaire a son Shamane ritemort en jeu. Peut-il utiliser la 3ème capacité de son shamane pour gagner des points de vie à mon entretien sans que je puisse les lui faire perdre à la place avec ma copie de Fausse guérison imprimée sur le sceptre ? Je veux dire à mon entretien je suis le 1er à avoir la priorité et donc je lance ma copie de fausse guérison mais s'il y répond par la capa de son shamane en ayant la priorité en second je suis bai*é on est d'accord ? Aucun moyen de l'éviter ?


Merci d'avance ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sceptre isochronique et Obstination posté le [27/11/2014] à 00:13

"obstination" est… un coût supplémentaire (comme le kick en fait)…

Donc, tu paye deux pour "lancer le sort" via le sceptre (sans payer son coût de mana, donc), puis, bah tu paye l'obstination en sus si tu le veux et comme tu le veux/peux vu que c'est un coût "supplémentaire" (et non le coût de mana du sort…).


Pour la double-initiative :


702.4e : Plusieurs occurrences de la double initiative sur une même créature sont redondantes.


Pour la troisième, à moins que tu ne m'explique que l'effet soit rétro-actif, oui, effectivement, tu l'as dans l'os…


Barbarus


[Edit : j'ai grillé Panic, ce qui est rare…]


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Sceptre isochronique et Obstination posté le [27/11/2014] à 00:17

Citation de Vinhan32 Le [26/11/2014] à 23:22

– Combien de créatures puis-je cibler avec une copie de Solidarité des héros lancée depuis impression sur un Sceptre isochronique ? Une seulement ou autant que je le souhaite ?


Lorsque que tu paies :m2: et que tu engages ton Sceptre isochronique, tu cibles 1 créature avec Solidarité des héros, mais tu peux payer le coût d'obstination en plus pour cibler d'autres créatures. C'est une réponse de Kevin Desprez à propos de Réduire les croyants au silence et Oracle des ossements mais qui s'applique ici.


Citation de Vinhan32 Le [26/11/2014] à 23:22

– Deux occurrences de Double initiative sur la même créature ont-elles une incidence ? Sont-elles cumulatives lors de l'attribution des blessures ?


Non, ce n'est pas cumulatif (heureusement)


Citation de Vinhan32 Le [26/11/2014] à 23:22

– J'ai une Fausse guérison imprimée sur mon Sceptre isochronique et mon adversaire a son Shamane ritemort en jeu. Peut-il utiliser la 3ème capacité de son shamane pour gagner des points de vie à mon entretien sans que je puisse les lui faire perdre à la place avec ma copie de Fausse guérison imprimée sur le sceptre ? Je veux dire à mon entretien je suis le 1er à avoir la priorité et donc je lance ma copie de fausse guérison mais s'il y répond par la capa de son shamane en ayant la priorité en second je suis bai*é on est d'accord ? Aucun moyen de l'éviter ?


C'est bien résumé


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Sceptre isochronique et Obstination posté le [27/11/2014] à 09:23

Super merci à vous les gars ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sceptre isochronique et Obstination posté le [27/11/2014] à 22:11

Bah, "de rien"…


Barbarus : le site est là pour ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1