Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
heuuu.. Comment on fait la ?!
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 09:36

Bonjour,


En me jetant a nouveau dans mes cartes d anciennes éditions, il me vient une idée farfelu :

Jouer un ange de platine et dernière chance :


la créature me dit que personne ne peux gagner ou perdre tant qu elle est en jeu.

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/ange-de-platine/

ça OK.


je joue dernière chance : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/derniere-chance/


Et la, le doute s installe….. Je perds la partie ou non?

Si je ne perds pas la partie, puis jouer en boucle la dernière chance ( par un moyen trouvable certainement…), jusqu a ce que je pète la tête de mon adversaire ?! :lol:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 09:55

Salut,

Je suis dans un jour de bonté, donc je te donne:

– La réponse à ta question de règle: Tu ne perds pas à la fin du tour supplémentaire, puisque tu ne peux pas perdre.

– Le moyen de faire la boucle: Sceptre isochronique

De rien :)


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 09:59

Merci Ricky ;)

y a quand meme conflit entre 2 cartes, je me demandais si il y avait un errata.


et si l ange de platine quitte la table dans les tours d après, est ce qu on perd la game ou pas ? :idea:

Exemple : j ai un ange sur la table , je joue dernière chance. je rejoue un tour. tour 3, adversaire me fait sacrifier l ange. est ce que je perds la game du a dernière chance ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 10:06

En fait, quand deux effets se contredisent l'un en disant que tu fais quelque chose, et l'autre en disant que tu ne peux pas le faire, c'est celui qui dit que tu ne peux pas le faire qui prends le dessus. Dans ton cas, tu ne peux pas perdre. :)

Et non pour la question 2.

Le seul moment où tu dois avoir l'ange, c'est à la fin du tour supplémentaire. A ce moment-là se déclenche la capacité qui dit que tu perds, et il te faut l'ange pour te protéger. (Si par exemple ton adversaire décide de butter l'ange en réponse au déclenchement de la capacité, t'as intérêt à avoir un contre, sinon t'es mal) Après ça, c'est oublié. Le jeu ne se rappelle pas que "tu aurais du perdre" un peu plus tôt.

En revanche, c'est un peu différent pour les PVs. Avec l'ange en jeu, tu peux te retrouver à avoir des PVs négatifs (perso, j'ai un record autour de -800 je crois) sans pour autant perdre la partie. Mais si l'ange quitte la table pour quelque raison que ce soit, tu perds instantanément la partie, parce que tes PVs sont à zéro ou moins. (Petite précision qui ne fait pas de mal, car le fonctionnement de l'ange n'est pas forcément évident à première vue). Et d'ailleurs, tu ne peux pas payer de PVs pour activer des capas ou jouer des sorts si tu en as 0 ou moins.


Et c'est rickyy, avec 2 y :p


WotC Rules Advisor

MagicSam78
Membre
Messages : 57


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 10:13

@rickyy : Es-tu sûr de pouvoir avoir des PVs négatifs ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 10:18

Merci Rickyy avec 2 y ! :D


Oui tu peux avoir des pv négatifs pour MagicSam; par contre je ne savais pas effectivement que tu ne pouvais pas payer avec des pvs que tu n avais pas mais ceci dit ce st logique… :lol:


quand je pense que je me suis débarrassé de 4 sceptre isochronique il y a quelques années…. quel bêta je fais! :oops:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 10:27

Citation de MagicSam78 Le [26/11/2014] à 10:13

@rickyy : Es-tu sûr de pouvoir avoir des PVs négatifs ?


Certain. (Et heureusement, Ange de platine serait vraiment forte sinon)


Précisions:

Pour l'interaction avec dernière chance, c'est une des "règles d'or" qui s'applique:


101.2. Lorsqu’une règle ou un effet permet ou force quelque chose à se produire et qu’un autre effet dit qu’il ne peut pas se produire, l’effet « ne peut pas se produire » prend le dessus.


Enfin, on peut toujours payer 0 PV, même dans les négatifs: (pas trouvé en français)


118.4. If a cost or effect allows a player to pay an amount of life greater than 0, the player may do so only if his or her life total is greater than or equal to the amount of the payment. If a player pays life, the payment is subtracted from his or her life total; in other words, the player loses that much life. (Players can always pay 0 life.)


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 10:28

C est quoi le format du troll 2 tete ? Modern ? standard ? legacy ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 10:29

Citation de Chris Bacci Le [26/11/2014] à 10:28

C est quoi le format du troll 2 tete ? Modern ? standard ? legacy ?


J'avais cité le mauvais point de règles, j'ai corrigé ;)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 22:59

C est quoi le format du troll 2 tete ? Modern ? standard ? legacy ?


Le troll a deux tête est un type de partie (on joue à deux par équipe, avec des phase et les Pv commun) qui peut se jouer dans chacun des format que tu cite… Tout dépend du tournois…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 23:04

Quel talent ce Barbarus! il a réponse a tout ! :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
heuuu.. Comment on fait la ?! posté le [26/11/2014] à 23:16

il a réponse a tout!


Si seulement ça pouvait être vrai…


Barbarus : mais je m'entraîne!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1