Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck vert noir \"cimetière\"
constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck vert noir "cimetière" posté le [19/11/2014] à 19:13

Mon deck Vert Noir cimetière


Ce deck consiste à envoyer les cartes de mon deck au cimetière avec de cartes comme Guidevoie satyre ou Patrouiller aux frontières pour les récupérer avec des cartes comme Retour obéissant ou les utiliser pour des cartes du meme genre que Némésis des mortels. On invoque des gros thons et on attaque.

budjet : pas beaucoup

Comment améliorer ce deck? merci d'avance


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck vert noir posté le [19/11/2014] à 21:51

Salut !


En fait, il y a quelques soucis dans ton deck :


– Le format : tu as mis moderne, alors qu'il est standard. Si j'ai bien suivi tu comptes le jouer avec des amis, donc c'est pas bien grave, mais c'est important pour nous, parce qu'en moderne et en standard, on n'a pas accès aux mêmes cartes, et donc les conseils seront différents !


– On ne connaît pas tes cartes : tu as certainement fait ce deck avec les cartes en ta possession. L'idée est bonne, mais nous, on ne sait pas ce que tu as et ce que tu n'as pas. Le mieux en fait, c'est que tu fasses le meilleur deck possible, et qu'après tu échanges des cartes pour arriver à te le faire en vrai. Mais si tu ne mets que les cartes que tu as, on ne pourra pas bien te conseiller. Il faudrait donc refaire ce deck "comme si tu avais toutes les cartes à disposition", parce qu'il n'y a que comme ça qu'on pourra t'aider.


– Il n'est pas stable : même s'il y a une très puissante combinaison de cartes dans ton deck, tu risques de ne jamais l'avoir en main, car beaucoup de tes cartes sont en 1 ou 2 exemplaires. N'hésite pas à mettre les cartes qui te semblent importantes en x4.


– Tu te disperses : le deck que tu as fait ressemble à ce qu'on appelle un deck "ramp" (en gros, tu joues plein de sorts te permettant d'avoir beaucoup de mana, Mystique elfe par exemple, pour jouer des grosses créatures très vite), mais pas que : tu veux aussi jouer avec ton cimetière, t'as du gain de vie (Enfant de la nuit), …

Tu t'apercevras vite qu'en voulant tout faire, t'as jamais LA bonne carte au bon moment, et du coup tu fais plutôt rien.


Je suis désolé de pas te proposer de cartes précises, mais si je peux te donner un conseil : refait ton deck en mettant les cartes importantes en x4 : d'abord, il sera plus stable, tu retrouveras souvent les mêmes cartes, et en plus, pour te limiter à 60, tu devras enlever des cartes, ce qui te permettra de te concentrer sur un objectif précis.


Et sur un deck stable avec une idée précise, on pourra t'aider à faire un truc beau !


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne] Deck vert noir "cimetière" posté le [19/11/2014] à 22:20

ok je previendrai quand j'aurai mis à jour le deck alors.

Un deck peut pas etre en moderne et en standard à la fois? (il est legacy aussi)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Moderne] Deck vert noir "cimetière" posté le [20/11/2014] à 19:00

Un deck standard est, par définition, également un deck modern et legacy, tout simplement parce que les cartes du standard font partie des cartes du modern et du legacy.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck vert noir "cimetière" posté le [20/11/2014] à 19:25

Je plussoie Skilda tout en précisant qu'il y a une liste de cartes interdites en moderne et en legacy, et que potentiellement une carte standard peut ne pas être valide en moderne par exemple, mais ça reste très rare.


Un deck Legacy optimisé est "forcément" meilleur qu'un deck Moderne optimisé, parce que même si tu trouves pas mieux, au pire t'as les mêmes cartes à disposition. Idem pour Moderne et Standard : pour un deck Standard, le deck Moderne a soit de meilleures cartes à disposition, soit, au pire, les mêmes cartes.


Du coup, si ton deck est autorisé en T2, t'as tout intérêt à le jouer dans ce format, puisque les decks adverses seront moins forts que s'ils avaient accès à toutes les cartes du moderne ou du legacy !


Pages : 1