Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 23:50

Citation de wazaby06 Le [19/11/2014] à 21:24


Citation de Gentudasmati Le [19/11/2014] à 21:22


Citation de wazaby06 Le [19/11/2014] à 21:21


:m2: Si t'as l'ile, mais que tu révèles pas d'eldrazi, ben t'as perdu aussi.



Impossible.


Ha bon ? Et pourquoi donc ?


Vu le nombre d'eldrazi et le nombre de carte qu'il reste dans la bibli c'est fortement improbalble pour ne pas dire impossible. Et si ça ne marche pas au T3 ça marchera FORCEMENT cette fois ci le tour suivant


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 08:26

Île du havre-coque se touchera très souventquand on aura plus que 20 cartes


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 09:13

Citation de Gentudasmati Le [19/11/2014] à 23:50

Vu le nombre d'eldrazi et le nombre de carte qu'il reste dans la bibli c'est fortement improbalble pour ne pas dire impossible.


Ca me parait un peu exagéré.


Cas typique: 20 cartes dans la bibliothèque. Supposition optimiste: Tu n'as pas d'eldrazi en main, les 6 sont dans les 20 cartes de la biblio. Si tu regardes les 4 premières cartes, tu as à peu près 79% de chances d'y trouver un eldrazi. Ca te laisse 21% de chances de rater. Certes, ce n'est pas énorme, mais quand ça arrive une fois sur 5, je dirais pas que c'est impossible.

Et si tu as un eldrazi en main de départ (tu en joues 6 sur 60 cartes, ca te donne 54% de chances d'en avoir au moins un en main, donc c'est le cas le plus probable), ta proba d'échec monte à 28%, soit plus d'une partie sur 4.



Et si ça ne marche pas au T3 ça marchera FORCEMENT cette fois ci le tour suivant


Là par contre, je suis à peu près d'accord. Enfin, à condition d'avoir un deuxième havre bien sur, tu n'as plus que 11% de chances d'échec. Mais faut avoir deux havres, et c'est pas un cas très courant.


Citation de Misaw Le [20/11/2014] à 08:26

Île du havre-coque se touchera très souventquand on aura plus que 20 cartes


Oui, mais même si tu ne mais que 2 ou 3 tours pour en trouver un, tu as largement le temps d'être mort avant (Surtout en modern).


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 09:21

Apres je pense que blood moon reste un gros danger pour se deck car si ton adversaire le sort tour 3 et que tu as pas sortie l'ile c'est fini (tu pourras pas faire de mana vert pour peter l'enchantement.


Enfin je pense que ce deck est vraiment interessant mais la combo depend de pas mal d'élements donc je comprends le pourcentage de 50% de victoire qu'il annonce dans sa video.


Si tu as en main de depart une des 8 cartes pour exiler les apôtres et une ile de du havre coque tu vas certainement gagner sinon ça va dépendre un peu du deck de ton adversaire.


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 12:24

En réponse je peux faire du mana vert pour claim


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 12:28

Citation de Misaw Le [20/11/2014] à 12:24

En réponse je peux faire du mana vert pour claim


Comment ?

Ton adversaire commence,

T1, tu ne joues rien, tu défausse plus surgical.

T2, tu joues le havre, et exiles tonton Emrakul.

Ton adversaire joue Blood Moon, mais à ce moment-là tu n'as pas de mana dispo.


Attention, j'aime beaucoup le deck, je ne tiens pas à le démonter, mais faut avoir conscience qu'il a pas mal de faiblesses.


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 12:44

ou tour 2 je perd un tour pour lander et j'aurais une response a blood moon


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 16:52

tu comptes faire des gros gros tournois avec ton jeu ou bien ?


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 17:12

Peut-être


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 17:45

Ben dans ce cas si T5 tu n'as rien sortis tu as perdu ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 18:18

L'avantage de ce deck c'est qu'il ne te coutera pas grand chose mis a part les eldrazi.


Apres je pense qu'avec ce deck tu ne pourras pas gagner un tournoi (pas les petits en boutique) mais en tout cas c'est un deck qui créera la surprise à coup sur et qui peut battre tous les decks


Par curiosité, si tu le fais et que tu le joues en tournoi ca serait sympa de nous dire tes résultats et les matchs up


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 19:20

Je peux faire des bons résultats a un gros tournois(au moins au pourcentage de win positifs) ?

Car je m'apprête a débourser beaucoup d'argent et je suis mineur


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 21:07

Ben, riccky t'a fait les proba : quand t'as vidé la bibliothèque et qu'il reste 20 cartes dedans, même avec les 6 eldrazi, tu vas rien révéler d'intéressant 1 partie sur 5 (et donc perdre 1 partie sur 5, en fait).


Si à ça on ajoute les parties pendant lesquelles tu ne piocheras pas ton ile, et celles où tu seras contré, 50% de victoires, comme dit dans la vidéo, ça semble honnête. Mais gagner 1 partie sur 2, ça suffit pas pour faire un résultat en tournoi j'ai tendance à dire.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 23:18

Citation de Misaw Le [20/11/2014] à 19:20

Je peux faire des bons résultats a un gros tournois(au moins au pourcentage de win positifs) ?

Car je m'apprête a débourser beaucoup d'argent et je suis mineur


Difficile d'évaluer un jeu sans le jouer. Surtout que ça dépend du méta, du niveau des adversaires, tu tien, etc…

Il y a pas mal de trucs qui empalent purement et simplement le deck: Quartier fantôme, Lune de sang, Repose en paix, la défausse, les contres pour Extraction chirurgicale, Relique de Progénitus,et même une Extraction chirurgicale en réponse à la tienne te plante aussi.


Le mieux je pense, c'est de le monter en proxys pour commencer et de le tester. Comme ça tu t'habitueras à le jouer et tu verras si il te plait. Dnas ce cas, tu l'achètes et tu l'amènes en tournoi.


WotC Rules Advisor

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [20/11/2014] à 23:38

Surprendre est un ENORME avantage.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [21/11/2014] à 22:06

J'aime beaucoup l'idée de ce deck.


PAr contre j'ai une question sur Extirpation et Extraction chirurgicale.


Dans la video Palefang indique que nous pouvons garder des exemplaires de la carte ciblé en main. Est-ce vrai? j'imagine que oui mais pourquoi est-ce possible?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [22/11/2014] à 14:07

Citation de DragonsNoirs Le [21/11/2014] à 22:06

J'aime beaucoup l'idée de ce deck.


PAr contre j'ai une question sur Extirpation et Extraction chirurgicale.


Dans la video Palefang indique que nous pouvons garder des exemplaires de la carte ciblé en main. Est-ce vrai? j'imagine que oui mais pourquoi est-ce possible?


Extraction chirurgicale dit "Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son propriétaire n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les", ce qui signifie que tu peux en laisser dans ta main et en laisser quelques-uns dans ton cimetière.

Par contre, Extirpation dit de "Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son propriétaire toutes les cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les". Là, pas le choix, il faut tout enlever.


Pages : 1 2