Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck U/R splash blanc
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/R splash blanc posté le [19/11/2014] à 09:44

Voici Mon deck U/R splash blanc

Format : Moderne

Couleur : Bleu/Rouge et blanc

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Sondeur de secrets, Jeune pyromancien


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est simple, des créatures qui interagissent avec les éphémères et les rituels. Et des éphémères/rituels a un cout très faible et en nombre afin de prendre le dessus rapidement.


Mon budget : C'est un deck que je veux faire même si c'est en plusieurs fois, donc le budget n'importe peu. De plus j'ai deja le 3/4 des cartes (bon évidemment je n'ai pas les plus cher)


Mes questions : Alorsplus que des questions j'aimerai votre avis sur quelques points.


Je vais pas demander si le deck est assez fort pour jouer en tournoi puisque c'est a quelque chose pret celui qui tourne en ce moment (Ivan flock au GP de Madrid par exemple) mais tout de même :


1/ Est ce que ce serait intéressant de rentrer Chercheur de la Voie dedans ? Et si oui a la place de quoi

2/ Je me pose la question également pour Hélice d'éclairs ni Chemin vers l'exil

3/ J'aimerai votre avis sur le side, notamment ceux qui ont une certaine expérience du moderne, qu'est ce qui est en trop et qu'est ce qui manque.


Merci bcp pour toutes vos futures réponses :)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/R splash blanc posté le [19/11/2014] à 09:53

Concernant Chercheur de la Voie

Pourquoi ne pas réduire les créas que tu as en 4 ex à 3 ex pour en rentrer 3?


Moi je remplacerai les éclairs fourchus par soit chemin soit hélice…


Mais tout cela n'est que ma modeste opinion…;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/R splash blanc posté le [19/11/2014] à 09:56

Pour préciser ma pensée sur Chercheur de la Voie ca serait peut etre en x2 je trouve que dans l'esprit du deck elle aurait sa place. J'ai remarqué qu'entre les fetchs, gitaxian probe et les degats, les parties ne se jouent souvent pas a grand chose.


Apres c'est vrai qu'elle arrive pour deux qui faut qu'elle reste un tour et qu'au prochain tour les degats passent mais bon


enfin dites moi ce que vous en pensez :roll:


Citation de SLUMPSLUMP Le [19/11/2014] à 09:53

Concernant Chercheur de la Voie

Pourquoi ne pas réduire les créas que tu as en 4 ex à 3 ex pour en rentrer 3?


Moi je remplacerai les éclairs fourchus par soit chemin soit hélice…


Mais tout cela n'est que ma modeste opinion…;)


J'avais pas vu ta réponse. Merci


Pour la premiere J'ai vraiment pas envie d'enlever Sondeur de secrets pour les autres ca peut se discuter en tout cas :)

je pourrais faire par ex 3 jeune pyro, 3 vive lance, et 2 chercheurs


Eclair fourchus on dirait pas mais elle reste assez utile quand mm ca me ferait chier d'enlever celle la mais pkoi pas je retiens l'idée en tout cas.


Apres pas forcement en main deck ca peut etre en side par exemple pour les Chemin vers l'exil


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/R splash blanc posté le [19/11/2014] à 10:58

Chercheur de la Voie est une bonne carte, mais elle ne mérite pas que tu enlèves les autres créatures pour elles à mon avis.

Par contre, pourquoi Écurage de pensée ? Ok, ça te fait piocher pour un, mais bon, remplir ton cimetière pour la fouille ne vaut pas de jouer des cartes aussi inutiles.

Si tu veux plus de cantrips, joues plutôt Passe-passe qui elle fait quelque chose d'intéressant. Ok, c'est rituel, mais elle te permettra très souvent de virer un terrain que tu n'as plus envie de piocher.

Sinon, ça me semble envisageable de jouer des Chemin vers l'exil à la place aussi.


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/R splash blanc posté le [20/11/2014] à 09:29

Citation de rickyy Le [19/11/2014] à 10:58

Chercheur de la Voie est une bonne carte, mais elle ne mérite pas que tu enlèves les autres créatures pour elles à mon avis.

Par contre, pourquoi Écurage de pensée ? Ok, ça te fait piocher pour un, mais bon, remplir ton cimetière pour la fouille ne vaut pas de jouer des cartes aussi inutiles.

Si tu veux plus de cantrips, joues plutôt Passe-passe qui elle fait quelque chose d'intéressant. Ok, c'est rituel, mais elle te permettra très souvent de virer un terrain que tu n'as plus envie de piocher.

Sinon, ça me semble envisageable de jouer des Chemin vers l'exil à la place aussi.


Écurage de pensée oui ca reste un piocheur pour 1 et en plus permet "d'aider" à la fouille pour Fortune des mers et c'est un éphémère.


Le remplacer par des chemins vers l'exil j'y ai pensé aussi. J'ai pensé a en mettre 3 en side et les remplacer en game 2 selon si j'en ai besoin ou pas


Pages : 1