Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
édition interdite
Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 06:26

Bonjour, j'aimerais savoir si certaine édition de carte était interdite par rapport a d'autre car je m'apprête a acheter un deck de 350 euros.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 07:02

Tout dépend du format dans lequel tu joues…


Tu n'as qu'à vérifier ici:

http://www.lotusnoir.info/magic/formats/


PS: C'est valable en tournois. Entre amis, c'est autre chose… ;)


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 07:13

Je vooulais dire par rapport au promos


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 08:00

Ca dépend des cartes promo…

En principe, la carte promo est valable dans les éditions où sa cartes "normale" est valable… Et s'il ne s'agit "que" d'une carte promo (à l'image de cette carte), elle est interdite de partout (sauf peut-être pour le jeu fun entre amis…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 08:01

Si une carte est autorisée, toutes les éditions de la carte sont autorisées, y compris des éditions promos ultras-rares.


Attention toutefois, si la carte est foil, à vérifier que la carte est bien plate. Dans le cas contraire (les foils ont tendance à se voûter) tu ne pourras pas la jouer en tournois, puisqu'il serait trop facile de l'identifier en regardant ton deck de l'extérieur.


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 09:13

Par contre la derniere fois sur MCM j'ai voulu acheter une carte pour mon deck modern, y'avait une carte a un prix super bas (je me rappelle plus de la carte) et "y'avait ecrit pas autorisé en tournoi" du coup je l'ai pas prise et j'en ai pris une autre un peu plus cher


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 09:35

Ouai c'est des cartes spéciales à bords dorés, issues de decks préconstruits de champions. Il y a des cartes bien fumées dedans. Elles sont interdites mais c'est une bonne occaz de se procurer des cartes qui côtent si tu joue entre amis, EDH par exemple. Tu as la possibilité de trouver des Cité d'airain ou des Volonté de Yaugzebul pour quelques centimes…


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 09:48

En meme temps entre amis…. un petit proxy par ci par la, ca passe…

Tant que tu l'assumes et que tu previens…

Si ils ne veulent pas bah… Changes d'amis!!! :))


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 09:58

Citation de zosodesbois Le [19/11/2014] à 09:35

Ouai c'est des cartes spéciales à bords dorés, issues de decks préconstruits de champions. Il y a des cartes bien fumées dedans. Elles sont interdites mais c'est une bonne occaz de se procurer des cartes qui côtent si tu joue entre amis, EDH par exemple. Tu as la possibilité de trouver des Cité d'airain ou des Volonté de Yaugzebul pour quelques centimes…


En fait, ce n'est pas tellement les bords dorés qui sont gênant, mais plutôt que le dos des cartes n'est pas un dos Magic standard.

Exemple:

http://www.abugames.com/images/products/worldchampionship/grimmonolithkaibudde1999.jpg

http://www.abugames.com/images/products/worldchampionship/goblinpiledriverwolfgangeder2003.jpg


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 19:09

Sauf que quand on noue avec des protège carte, "le dos" gène rarement…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 19:13

Ca dépend des protèges cartes. Des gens qui ont pris des Game Loss parce qu'on reconnaissait les Sondeur de secretsà travers les protèges-cartes opaques, il y en a eu.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 20:37

parce qu'on reconnaissait les Sondeur de secretsà travers les protèges-cartes opaques


En tournois, de toute façion, y'a pas à tortiller : c'est interdit, point barre…


En revanche, entre amis, sous protège carte, si on "joue pour jouer" et pas pour gagner en trichant (rare entre amis quand même, non?), j'avoue que là, la restriction me semble absurde…


Si ils ne veulent pas bah… Changes d'amis!!! :))


En même temps, si certains veulent jouer avec les "vraies règles", c'est dur d'être aussi radical…

Un proxi, pourquoi pas, mais pas "durable" et "systématique" dès que la carte côte un peu… MTG nécessite un investissement, il faut parfois en avoir conscience…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
édition interdite posté le [19/11/2014] à 20:39

Citation de SLUMPSLUMP Le [19/11/2014] à 09:48

un petit proxy par ci par la, ca passe…

Tant que tu l'assumes


Pourquoi on ne l'assumerais pas ? :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
édition interdite posté le [22/11/2014] à 20:30

Pourquoi on ne l'assumerais pas ?


Peut-être parce que c'est… tricher, d'une certaine manière…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1