Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Prouesse et Heroique
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 14:19

Hello les amis!


je projette un nouveau deck standard Mellant prouesse et heroique dont je vais vous parler tres bientot!

Mais en attendant, j'ai besoin de vous pour savoir qu'elles sont a voter avis les meilleures creatures utilisant la Prouesse ou l'heroique?

J'ai deja selectionne sur de sur Chercheur de la Voie

et Vive-lance du monastère


Et deuxieme question, les meilleurs booster de force su standard du genre Croissance titanesque ou Force de titan


Merci d'avance!!!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 14:51

j'avais fait un deck héroïque bleu/blanc en T2 qui était pas mal


Mon kill était Héros illustre, sinon des cartes comme Hoplite favori, Pionnière du clan Lagonna


mais bon le probleme c'est que l'héroique ca reste fragile donc pense à mettre beaucoup de protéctions, je jouais 4 À la grâce des dieux 4 Présence d'Ajani (c'est le minimum) et je jouais aussi 2 Peau de Mizzium qui n'est plus t2


Puis j'avais Fils cachés qui faisait tout le travail pour l'héroique et qui n'est plus t2 non plus


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 18:23

Il y a deux decks compétitifs qui utilisent l'héroïque : :mblancrouge: et :mblancbleu:

Le blanc est donc composé de Hoplite favori et éventuellement Pionnière du clan Lagonna en créatures et À la grâce des dieux, Frappe provocatrice et Déployer la flotte pour cibler.

Le rouge est composé de Hoplite satyre, Croisé akroen en créatures et Manteau de dragon, Main à percussion pour cibler.

Hoplite sage de guerre s'ajoute au bleu – blanc

Les épreuves 1 2 3 sont à ajouter aussi.

Il parait qu'un deck à base de Hoplite sanguinaire serait possible, mais je ne l'ai jamais croisé.

Les cartes habituelles de ces couleurs s'ajoutent aussi (Forme aqueuse, Frappe foudroyante, Soldat du panthéon…)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 18:59

Merci les amis!!!


Voici ma premiere sélection! Mon deck GrowthKipiK

J'avais mis du vert car je voulais mettre Croissance titanesque

Mais je n'ai pas grand choses d'autre en vert pour l'instant alors…

Je pensais aussi a Liens spirituels et à Soldat du panthéon comme Panic l'a suggéré


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 20:12

Si tu mets du :mvert: , ajoute Écailles renforcées et Solidarité des héros ;)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 20:38

Alors j'approuve a 100% ! Merci!

Penses tu que cela soit un problème si ça n'est pas trop compatible avec les créatures prouesse?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 21:55

Citation de SLUMPSLUMP Le [18/11/2014] à 20:38

Alors j'approuve a 100% ! Merci!

Penses tu que cela soit un problème si ça n'est pas trop compatible avec les créatures prouesse?


La solution est :mvert: car cette couleur permet, pour pas cher, de mettre des marqueurs +1/+1 et donc de booster tes créatures tout en activant prouesse. Tu cibleras tes héroïques ou tes prouesses, en fonction de ce que tu as en face.

Faveur d'écailledragon, Panoplie de la nature


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [18/11/2014] à 23:02

Ajoute Capitaine de la garde d'ivoire et Escouade de tir à longue distance, Frère d'armes aïnok et Fauconnier abzan en réserve et une hydre genre Hydre cagoularde qui a plein de marqueurs et Haut fait de résistance qui cible, donne un marqueur +1/+1 et protège

En terrains, privilégie les painlands qui vont très vite :) , ou les scrylands :? , idéalement les fetchlands :twisted:


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [19/11/2014] à 00:56

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais en :mvert: tu as aussi Croissance progressive qui, couplée avec Écailles renforcées, peut très vite gonfler tes créatures. L'inconvénient c'est qu'elle coûte :m5: en CCM, ce qui est beaucoup pour ce genre de jeu.


Un autre conseil que je pourrais te donner c'est de ne privilégier que 2 couleurs pour être plus effectif. A toi de voir lesquels tu préfères et que tu penses être les meilleures.


Perso, j'ai une préférence pour :mblanc: et :mbleu: .

J'ai d'ailleurs monté un deck :mblancbleu: héroïque qui tourne pas trop mal. Mais ça reste mon avis. :)


Voilà.


Bon deckbuilding cher ami.


I.B.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [19/11/2014] à 01:40

Merci beaucoup les amis!!


Je vais faire le tri de tout ça!!! c'est encore tres ouvert!!

J'ai un petit faible aussi pour Devenir immense qui peut faire la surprise…

je vais deckbuilder!!! Et ça c'est bon!!!


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [21/11/2014] à 09:27

Bon, j'ai dégrossit le deck


Il me reste encore trop de cartes…

Les cartes dans la reserve sont celle avec qui j'hesite et pas du tout une reserve…

J'ai décidé de jouer plutot la surprise des ephémeres type growth plutot que les marqueurs +1


Dites moi ce que vous enleveriez… Mon deck GrowthKipiK


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [22/11/2014] à 18:17

Apres essai contre mon Jeskai, ça n'est pas tres efficace…

Je pense que dans ma configuration, Heroique st plus efficace que prouesse, étant donné que la majorité de mes sorts ciblent mes créatures…

Je vais donc peut etre juste garder Vive-lance du monastère et Jumeaux de l'école du dragon en prouesse et axer le reste sur l'options marqueurs +1…


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [29/01/2015] à 10:19

Voila la nouvelle version de mon deck Mon deck GrowthKipiK


Si vous avez des avis… je suis preneur!!


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [29/01/2015] à 11:32

Héros illustre est 100000000000 fois plus intéressant que les jumeaux.


altreis
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [29/01/2015] à 12:37

Tu joues pas Chef de phalange dedans.

Il pourrait être pas mal


Altreis

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Prouesse et Heroique posté le [29/01/2015] à 12:44

Merci les amis!!


C'est vrai que Héros illustre est bien…


Et pour le Chef de phalange je viens tout juste de l'enlever pour rajouter Vive-lance du monastère, ce sont ses :mblanc: :mblanc: qui me plaisent pas…


Pages : 1