Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin d\'aide pour choisir ma Voie!
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [17/11/2014] à 02:59

Bon, on va commencer par un bonjour, hein. Pour etre poli.


J'ai commencé Magic il y a maintenant presque 1 an. j'ai decouvert le Format Moderne quelques temps apres avoir commencé. J'ai commencé a builder avec un Intro Pack, et avec le temp, ma vision du jeu a évolué, et par consequent, ma manière de build aussi. Du coup, ce qui avant me paraissait bien me le parait moins maintenant.


j'ai gagné de l'experience en gros.


Mais il y a une chose que je n'ai toujours pas trouvé.


Mon style de jeu.


Voyez-vous, je cherche a me build un pack qui me plaira, afin de pouvoir investir et jouer longtemps avec. J'ai essayé mainte combinaison, et malgré cela, je n'ai toujours rien trouvé.


Avec un membre du Forum, j'ai passé en revue diverse possibilité, et ont en a finalement deduit pas mal de chose. Suite a ca, j'ai observé des liste Fun et Competitive afin d'en savoir plus.


Le resultat des mes observation est claire:


Les Decks Ramp, Full-Aggro, Full-Control et Combo, c'est pas pour moi. J'ai un penchant qui se dirige plus vers le Tempo, Midrange, et Aggro-Control. Les Decks Hatebears m'ont vraiment plu, mais je voit pas comment build un Hatebears différents mais qui serait tout aussi efficace.


Mais Hatebear est une possibilité que j'étudie.


De plus, j'aimerais bien construire un trucs auquelle je serait vraiment attaché, et pas copier une Decklist sur le Net, et la changer a ma sauce.


J'en vient donc a l'Ultime Question:

Pourriez-vous m'aider a trouver ma Voie?


Question difficile, mais je vous en prie, je suis sure que vous pouvez m'aider en me parlant de vos propres experience de Deckbuilding ou en me donnant des Trucs pour Builder.


A plus! :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [17/11/2014] à 09:55

Tu as trouvé le format dans lequel tu voulais évoluer (le modern donc)


Tu vois a peu prés le style de jeu que tu préfères.


Je pense, à mon avis, que tu as fait une grosse partie du chemin. Je dirais qu'il te faut La carte qui te donnera envie de construire autour


A la base la carte qui m'a donné envie d'aller faire un tour en modern etait le Geist de Saint Traft puis la je fais un deck U/R maintenant et j'essaye de l'incorporer dedans.


Tout ca pour te dire qu'il faut que tu es un déclic pour une ou plusieurs cartes qui te donneront l'idée de construire un deck

De plus comme m'a dit un tres bon joueur de Magic, quoi qu'il arrive, les decks listes sont vraiment étudiés pour s'approcher de ce qu'on fait de mieux. Donc forcément ton deck a force de le modifier pour être compétitif devra un jour ou l'autre ressembler à ce qui fait de mieux dans les couleurs choisie


Apres je pense que c'est une question de budget. Si tu as le déclic pour construire autour de Tarmogoyf bah j'espere que tu as un bon travail lol


Pour mon expérience, je dirais que maintenant apres 2 ans j'essaie de m'améliorer sur le limité (scéllé et draft) car c'est la qu'on apprend a buid. En standard j'ai un deck compétitif meme si j'aurai préféré en avoir un autre mais bon. Et j'essai de tout gagner, du coup j’enlève je rajoute des cartes selon ce qui m'a pas plus d'un tournoi a un autre.

Le modern je ferais mon premier tournoi officiel dans pas longtemps normalement, on verra


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [17/11/2014] à 17:45

Excellents conseils de Venezia ! Que dire après cela…


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [17/11/2014] à 18:17

Exact, ces conseils sont excellents !


A la base la carte qui m'a donné envie d'aller faire un tour en modern etait le Geist de Saint Traft puis la je fais un deck U/R maintenant et j'essaye de l'incorporer dedans.


Il me semble, sans vouloir dire de bêtises, que la base de deck que tu à envie de jouer est celui-ci http://mtgtop8.com/event?e=8420&d=248371&f=MO (Boremandos) ;) très bon deck :)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [17/11/2014] à 18:43

Tu es clairement un joueur Aggro-Control ou Midrange (depuis qu'on voit passer tes posts .. tu as clairement envie de taper tout en ayant de la gestion). Donc suit les conseils de notre cher Venezia, choisit LA carte tu aimerais play à tout prix, puis concocte nous un petit build autour qu'on échange dessus.


Par exemple, en ce moment j'ai une envie terrible de ressortir mon playset de Maître-chasseur de la lande .. ^


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [17/11/2014] à 20:48

Ils ont raison! tu veux faire un deck compétitif mais pas comme les autres, c'est donc en partant d'une carte que tu surkiffes que tu vas trouver ta voie!!

Mais elle est longue! (Voir sans fin!!!;) )


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [18/11/2014] à 01:24

Hé ben! Je m'attendait pas a avoir autant de reponse!


Merci a Venezia et a toutle monde, je pense que grace a vous, j'avance encore d'une case sur la Voix du Planeswalker :). Reste plus qu'a trouver qu'elle carte je kiffe. Y en a tellement, et ca, seul moi peut la trouver.


Merci a tous!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [18/11/2014] à 09:05

Citation de clemtiss Le [17/11/2014] à 18:17

Exact, ces conseils sont excellents !


A la base la carte qui m'a donné envie d'aller faire un tour en modern etait le Geist de Saint Traft puis la je fais un deck U/R maintenant et j'essaye de l'incorporer dedans.


Il me semble, sans vouloir dire de bêtises, que la base de deck que tu à envie de jouer est celui-ci http://mtgtop8.com/event?e=8420&d=248371&f=MO (Boremandos) ;) très bon deck :)


Oui j'ai vu aussi celui de Ivan Floch au GP de Madrid avec un U/R splash blanc. En réserve il joue 2 Geist de Saint Traft. Peut etre faire un mix des deux sur du moyen terme. Pour le moment j'ai fait qu'un U/R et je vais déjà voir ce que ca donne.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [20/11/2014] à 23:54

En tout cas Vertbleue, si sa peut te rassurer, il y a 6 mois qu'avec des amis on c'est fixé l'objectif de builder chacun son propre deck compétitif en moderne et beh je ne sais toujours pas quoi jouer, mais alors pas du tout x)


Et pourtant je peut te dire que j'en est vu des listes sur internet ^^


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 01:18

C'est vrai! Trouver une optique de jeu qui nous plait, qui soit dans nos moyens et qui n'est pas déjà était trop exploiter, c'est tres dure…. Je cherche activement ces derniers temps. J'ai eu quelques idées, mais rien qui me plaise.


Si tu veux Clemtiss, on se parle de nos idées en MP. L'un pourra inspirer l'autre peut-être. :mrgreen:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 13:27

Salut vbf :mrgreen:


a moi de te donner mon avis, et je pense que construire un deck autour d'une seule carte n'est absolument pas une bonne chose execpté les jeux combos type Jeskai Ascendancy.

Il faut plutôt que tu te concentre sur un style de jeu bien défini, ou encore une synergie ( exemple cosse-fourbes ) et la les cartes t’apparaîtront beaucoup plus facilement.


Tu sais que tu veux jouer Tempo ( midrange, je le rappelle, ca veut dire aggro-ramp mais bref ), avec de préférence du bleu et du vert. Donc, les cartes qui viennent a l'esprit sont mana leak, remand, cryptic, snap, tarmo, clique, delver, limon, cruise… Certaines sont hors budget,n et c'est donc a toi de trouver les cartes les plus susceptibles de les remplacer, et non pas trouver une carte random que t'aime bien pour builder dessus, cela n'avancera a rien.


De mon point de vue, le meilleur pour toi serait Sultai tempo, des contres, des Decay et maelstrom pulse de la draw et des bêtes


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 14:10

hahaha, par contre petite remarque sur Fortune des mers, je ne suis pas sur que ce lancer dans un deck comptant beaucoup sur elle soit une bonne idée en ce moment, vu que l'on parle énormément de sa possibilité de BAN du moderne . :mrgreen:


D'ailleur c'est un peu à cause de sa que je ne sais pas trop quoi jouer, après avoir pratiquement monter un Infect, j'ai eu envie de faire ce genre de deck ; mais après quelques Test sur Cockatrice, je me suis fait laminer par tous ceux qui jouaient Fortune…. :roll:


Du coup moi j'attendrais la future liste de Ban pour entamer un deck :|


( Car certaines personnes parlent plutôt de ré-autorisé Shamane ritemort en moderne pour éviter le Ban de fortune :? , j'y crois moyen, mais sa à le mérite de me faire hésiter..)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 14:34

Alors, mes quatre sous d'avis sur la question :

– déjà, je me permet de te renvoyer à ceci, ça pourra toujours te donner une idée…

– ensuite, "une carte", c'est vraiment trop trop juste pour monter un deck, et ce, même si elle est surpuissante… Cette carte est très forte, mais seule, elle ne fera rien… En d'autre terme, essaye de trouver deux choses :

* une mécanique de deck (tu semble avoir une orientation stratégique en vue, quelle mécanique "te plaisant" pourrait lui correspondre?)

* un choix de couleur : quand on joue à MTG, on a vite une affinité pour une ou des couleurs… Quelle qu'en soit la raison… Essaye de respecter cette affinité… A titre perso, j'aime le noir et le blanc, beinh, mon deck préféré est constitué de noir et de blanc (même si j'ai splaché du bleu depuis pour le rendre plus costaud…).

-Y'a également la question de la tribue qui n'a pas été abordée… Tu peux te faire un deck tribal (en modern, tu peux t'amuser avec des Chevaliers ou des Humains par exemple), choixir les bonnes cartes qui vont bien et te lancer…


Les "net listes" s'approchent des meilleures listes du moment (surtout celles des protours). Tu peux t'en inspirer, rien ne t'oblige à les "copier"… Faut aussi se rappeler que MTG est un jeu, et qu'il faut avant tout se faire plaisir!


Barbarus : rien n'est plus plaisant que de piloter SON propre jeu et pas celui du vainqueur du PT!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 14:34

Alors, mes quatre sous d'avis sur la question :

– déjà, je me permet de te renvoyer à ceci, ça pourra toujours te donner une idée…

– ensuite, "une carte", c'est vraiment trop trop juste pour monter un deck, et ce, même si elle est surpuissante… Cette carte est très forte, mais seule, elle ne fera rien… En d'autre terme, essaye de trouver deux choses :

* une mécanique de deck (tu semble avoir une orientation stratégique en vue, quelle mécanique "te plaisant" pourrait lui correspondre?)

* un choix de couleur : quand on joue à MTG, on a vite une affinité pour une ou des couleurs… Quelle qu'en soit la raison… Essaye de respecter cette affinité… A titre perso, j'aime le noir et le blanc, beinh, mon deck préféré est constitué de noir et de blanc (même si j'ai splaché du bleu depuis pour le rendre plus costaud…).

-Y'a également la question de la tribue qui n'a pas été abordée… Tu peux te faire un deck tribal (en modern, tu peux t'amuser avec des Chevaliers ou des Humains par exemple), choixir les bonnes cartes qui vont bien et te lancer…


Les "net listes" s'approchent des meilleures listes du moment (surtout celles des protours). Tu peux t'en inspirer, rien ne t'oblige à les "copier"… Faut aussi se rappeler que MTG est un jeu, et qu'il faut avant tout se faire plaisir!


Barbarus : rien n'est plus plaisant que de piloter SON propre jeu et pas celui du vainqueur du PT!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 14:35

Citation de clemtiss Le [21/11/2014] à 14:10

hahaha, par contre petite remarque sur Fortune des mers, je ne suis pas sur que ce lancer dans un deck comptant beaucoup sur elle soit une bonne idée en ce moment, vu que l'on parle énormément de sa possibilité de BAN du moderne . :mrgreen:


D'ailleur c'est un peu à cause de sa que je ne sais pas trop quoi jouer, après avoir pratiquement monter un Infect, j'ai eu envie de faire ce genre de deck ; mais après quelques Test sur Cockatrice, je me suis fait laminer par tous ceux qui jouaient Fortune…. :roll:


Du coup moi j'attendrais la future liste de Ban pour entamer un deck :|


( Car certaines personnes parlent plutôt de ré-autorisé Shamane ritemort en moderne pour éviter le Ban de fortune :? , j'y crois moyen, mais sa à le mérite de me faire hésiter..)


Comme je l'ai dit précédemment, il ne s'agit pas de se reposer sur cette carte en particulier, mais bel et bien sur un tout cohérent. Donc si elle est ban il s'agira de jouer DTT ou une autre carte. Dans ce type de jeu elle n'est pas la clé de voûte qu'elle est pour U/R ( d’ailleurs excellent choix Venezia, seulement 80% du meta joue comme toi, tres original )


EDIT : Je rejoins totalement Barbarus. Pour ce qui est de la stratégie, il a visiblement une vocation a vouloir jouer tempo


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 15:37

Evidemment qu'il ne faut pas construire un deck uniquement autour d'une seule carte, sa va de soit ^^ .


C'est pour trouver la mécanique du deck qu'il faut trouver une carte sympas :)


( d’ailleurs excellent choix Venezia, seulement 80% du meta joue comme toi, tres original )


http://mtgtop8.com/format?f=MO 16% plus exactement :p (Ou 3% si il fait un Boremandos en jouant Geist de Saint Traft)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 15:45

C'est pour trouver la mécanique du deck qu'il faut trouver une carte sympas :)



Tu comprends ce que je dis ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 16:02

beh oui, je ne fais que confirmer


Vu qu'apparement je me suis mal exprimé plus haut…


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [21/11/2014] à 22:29

Allez, vous engueulez pas les potes! :mrgreen: Moi je vous comprends!


Je sais que je recherche un style de jeu orienté Tempo. Et qu'il faut qu'il y ait du :mvert: . J'ai déjà une base pour savoir qu'elle genre de jeu construire.


Mais le problèmes reside ici: Je ne sais absolument pas sur quoi partir. J'ai pensé a faire un BUG, mais au final, on m'a fait remarqué que ma liste aurait été plus puissant sans le Vert.


Et voila pourquoi ca me saoul de jouer RUG Tempo et BUG Tempo: A chaque fois, c'est un presque copié-collé d'une liste déjà existante, les cartes Hors-Budget remplacé par des trucs plus faibles.


En passant, l'un de vous serait t'il en mesure de me dire qu'est ce qu'un Midrange, et comment ca se build? Ca pourrait peut-être me donner des pistes…


En tout cas, moi j'essaie de chercher de mon coté. Comme je l'ai dit, faut que j'y mette du miens aussi! :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin d'aide pour choisir ma Voie! posté le [22/11/2014] à 09:55

Mais le problèmes reside ici: Je ne sais absolument pas sur quoi partir. J'ai pensé a faire un BUG, mais au final, on m'a fait remarqué que ma liste aurait été plus puissant sans le Vert.


Je pense pas. Dans ce type de deck l'appui Decay est obligatoire, et ca te permet de jouer Limon ou Coursière, même si évidemment le Tarmo fait bien plus mal.


Et voila pourquoi ca me saoul de jouer RUG Tempo et BUG Tempo: A chaque fois, c'est un presque copié-collé d'une liste déjà existante, les cartes Hors-Budget remplacé par des trucs plus faibles.


Pas forcément. Tu pourrais t'orienter sur un jeu Bitterblossom comme kill, ce qui pourrait te permettre par exemple de rebondir avec des Spellstutter. Il existe de nombreuses possibilités, faut jamais se limiter aux listes et aux cartes mtgtop8.


En passant, l'un de vous serait t'il en mesure de me dire qu'est ce qu'un Midrange, et comment ca se build? Ca pourrait peut-être me donner des pistes…


C'est a l'origine un type de jeu qui joue ramp t1-2 type À la recherche de demain ou Cherchauloin puis des gros kill a 5-6 d'invoc en mid game tout en gardant controle du board.


Pages : 1 2