Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Imitateur rusé
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [13/11/2014] à 17:59

Hello les amis!!


Si je lance un Imitateur rusé sur une créature comme Lion à crinière bouclée et que le controleur de celui ci avait au préalable lancé son cout de monstruosité, ma copie est elle monstrueuse elle aussi?


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [13/11/2014] à 18:31

Je suis sûr que ta créature n'aura pas de marqueur sur elle.


Je pense qu'elle ne sera pas monstrueuse. Copier c'est faire une photocopie papier, pour moi cela ne garde pas son "état".


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [13/11/2014] à 19:45

Je vais paraphrasé le Ln "faire une copie, c'est faire une photocopie couleur de la carte"… Quand tu prend la carte, a-t-elle les marqueurs?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [13/11/2014] à 19:57

Merci les amis! pour les marqueyrs j'étais sur mais la monstruosité me paraissait encore autre chose! :D


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [23/11/2014] à 01:16

Je me permets de repondre j etais en tournoi T2 vendredi et j ai eu la meme situtation!


L arbitre m a affirmé que tu peux copier la créature tel quel car :

1. il n y pas pas de ciblage, donc tu peux copier

2. tu copies ses capacité et sa force et son endurance, donc tu as une 4/4 avec defense tali. :mrgreen:


Cette carte est monstrueuse et tellement rentable! :o


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [23/11/2014] à 10:59

Ca m'embête de le dire ainsi, mais c'est pas parce que c'est un arbitre qu'il peut pas se planter…

"errare humanum est, perseverare diabolicum" comme qui dirait (et désolé si y'a une faute…)


706.2. : Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.

Exemple : Le Bâton chimérique est un artefact avec la capacité « : le Bâton chimérique devient une créature-artefact X/X Construction jusqu'à la fin du tour. » Le Clone est une créature avec la capacité « Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. » Après que le Bâton est devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie du Bâton. Le Clone est un artefact, et non une créature-artefact 5/5. (Cependant, la copie a la capacité du Bâton, et deviendra une créature si cette capacité est activée.)

Exemple : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un Démon grimaçant face cachée (une créature avec Mue ). Le Clone est une créature 2/2 incolore, sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Il reste face visible. Son contrôleur ne peut pas payer pour le retourner face visible.


706.2a : Une copie acquiert les couleurs de l'objet qu'elle copie, car il s'agit de valeurs dérivées de son coût de mana. Une copie acquiert les capacités de l'objet qu'elle copie, car il s'agit de valeurs dérivées de son texte de règles. Une copie n'acquiert toutefois pas deux occurrences de chaque capacité (en d'autres termes, elle ne copie pas les capacités et le texte de règle d'un objet pour ensuite obtenir un nouvel exemplaire de chaque capacité de part le texte de règles).


706.6. Lorsqu'un permanent est copié, les choix effectués pour ce permanent ne sont pas copiés. À la place, si un objet arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un autre permanent, le contrôleur de cet objet devra faire tous les choix contenant « Au moment où [cet objet] arrive sur le champ de bataille » pour cet objet.

Exemple : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un Esprit caméléon. L'Esprit caméléon a, entre autres capacités, « Au moment où l'Esprit caméléon arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. » Le Clone ne copiera pas la couleur qui a été choisie pour l'Esprit. À la place, le contrôleur du Clone devra faire un nouveau choix.


Donc, "effectivement", rien ne t'empêche de copier un permanent avec la défense talismaique avec l'imitateur (vu que ça ne cible pas)…

Mais jusque là, personne n'a dit le contraire…


En revanche, la copie sera belle et bien une "simple" 3/3 sans défense talismanique…elle "copie" la carte (donc 3/3 pouvant devenir monstrueuse) et ne fait RIEN d'autre, à moins que tu ne trouve dans les règles (partie 706 pour être précis) un passage signalant qu'une copie copie également les marqueurs, par exemple…M'enfin, bonne recherche, y'a pas… Mais rien ne t'empêche d'essayer de me prouver le contraire…

La "carte" n'est pas 4/4 défense talismanique, elle est 3/3 avec monstruosité… Les valeurs copiables, c'est celles de la carte, pas celle du "permanents modifié"…


Retiens juste que la définition la plus simple (et la plus juste) est celle du LN, qui éclaire 99% des situations : "faire une copie, c'est "simplement" faire une photocopie couleur de la carte copiée"… C'est pas expliqué aussi simplement dans les règles, mais c'est la manière la plus vulgarisée de le comprendre… Et on parle bien de la "carte", pas du permanent et de ses marqueurs/bonus…

Et si ton arbitre t'affirme le contraire, je suis tout disposé à ouïr son argumentaire (je peux me planter aussi… Mais là, j'en doute…).


Barbarus : pour une fois qu'on peut faire simple…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [23/11/2014] à 14:18

Merci de la précision j étais pas sur pour le marqueur. Ceci ca pourrait evoluer de ce coté la!

je te rassure j avais copier un arpenteur :p


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [18/12/2014] à 12:01

Quand tu copie un arpenteur

Elle arrive avec les marqueur loyauté de l'arpenteur


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [21/12/2014] à 23:13

Petite mise a jour :


tu ne peux pas copier les marqueurs qui arrivent en cours de jeu.


par contre 1 Hydre cagoularde qui arrive en jeu avec 5 marqueurs +1/+1 seront copier avec un imitateur rusé! ;)


Pages : 1