Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Combo][WBG] The Cure posté le [26/11/2014] à 20:40

Pour répondre à ta question je voudrais un deck qui gagne si possible avant le tour 15, maxi tour 10 quoi après ça fait quand même beaucoup (et déjà 10 !). Concernant le Mur d'échardes je lui vois mal un remplaçant et j'aimerais vivement continuer à le jouer, maintenant il me faut le deck pour tamponner son défaut à savoir un gain de PV adverse exponentiel et incontrôlé parce que l'utiliser comme moteur c'est plutôt balèze ! Pour utiliser réellement à profit son potentiel j'ai plusieurs solutions :


Solution 1 : 2 Prédateur kavru pour un Mur d'échardes et on a le double de marqueurs +1/+1 que de gains de PV adverses, tous les gains de PV adverses sont donc des pertes.


Solution 2 : Fausse guérison imprimé sur Sceptre isochronique et tous les gains de PV adverses sont des pertes.


Solution 3 : Charme de Boros imprimé sur Sceptre isochronique pour donner la double init' au Prédateur kavru et infliger le double des gains de PV adverse tous les tours.


Vous en voyez que j'aurais oublié ?


Mon souci c'est que je n'ai pas de tuteur comme les précepteurs blanc et vert pour prendre en main (même en fin de tour adverse donc dessus de biblio) les éphémères du sceptre et ça aussi ça coince pas mal le jeu…


Le Mur d'échardes est à voir comme le moteur de gain de PV adverse autour duquel articuler un des moyens de kill dont dispose le jeu.


Trigone de réparation m'emballe pas et Silence ferait trop antijeu sur un Sceptre isochronique je veux pas jouer comme ça même si effectivement ça résoudrait beaucoup de problèmes pas trop difficilement.

Bête de charité va sauter, car si on doit l'utiliser pour se défendre je trouverais mieux pour un CCM moindre et encore moins coloré. Ça nous libère 2 slots…


Du coup on est d'accord pour dire (ou pas suivant ce que je disais plus haut) que j'ai p-e trop de précepteurs blancs…


Et en réfléchissant à un artefact ou enchant' à aller chercher pour rentabiliser la Préceptrice éclairée j'ai trouvé (en plus rapide) : Maîtrise de la bataille et Hurlefeu (en plus fiable), les 2 pouvant permettre de monopoliser l'attention d'un Charme de Boros imprimé sur sceptre en premier mode sur l'adversaire à moins que la double initiative soit cumulative !? 8O ou le passer en mode sécurité (mode 2) du coup Maîtrise de la bataille parait tout indiqué…


J'ai aussi vu Menace guidecorps et/ou Solidarité des héros pour notre ami Prédateur kavru. :roll:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [27/11/2014] à 00:03

Ce soir, je suis sur les détails techniques :P


Citation de Vinhan32 Le [26/11/2014] à 20:40

Pour répondre à ta question je voudrais un deck qui gagne si possible avant le tour 15, maxi tour 10 quoi après ça fait quand même beaucoup (et déjà 10 !).


Pour gagner tour 10 dans la réalité, face à un deck avec de la gestion, faut un deck capable de gagner tour 5 dans le meilleur des mondes en gros (ou qui se joue seul, mais 10 tours, à ce moment là, c'est long). Et c'est déjà pas mal aggro. C'est qu'un détail, mais faut garder ça en tête quoi ^^



Concernant le Mur d'échardes je lui vois mal un remplaçant et j'aimerais vivement continuer à le jouer, maintenant il me faut le deck pour tamponner son défaut à savoir un gain de PV adverse exponentiel et incontrôlé parce que l'utiliser comme moteur c'est plutôt balèze !


Nan c'est pas exponentiel, c'est linéaire ! Justement !!! C'est son plus gros problème d'ailleurs, et c'est la seule raison pour laquelle je l'aime pas !


S'il était exponentiel, ce serait génial : il suffirait qu'il passe une fois pour compenser toutes les fois où il n'est pas passé ! Là, à partir du 3ème entretien t'auras donné autant que ce que tu peux enlever en activant une fausse guérison, et à partir du 4ème entretien, même s'il passe il aura donné plus à l'adversaire que ce qu'il va enlever ! (Et, soit dit en passant, si tu prévois d'activer dans le même tour 2 fausses guérison, c'est à partir du 8ème entretien que ça vaut plus le coup, ce qui semble mathématiquement logique mais qui n'est pas pratique à mettre en place).


Tu compenses en jouant le prédateur, ça je te l'enlève pas, mais tu ne fais que compenser. En gros, tu atténues l'avantage que tu donnes à l'adversaire en t'en donnant un aussi. Et si ton adversaire te gère ton prédateur juste après ton entretien, il est sur que ton mur ne pourra que lui être bénéfique.



Pour utiliser réellement à profit son potentiel j'ai plusieurs solutions :


Solution 1 : 2 Prédateur kavru pour un Mur d'échardes et on a le double de marqueurs +1/+1 que de gains de PV adverses, tous les gains de PV adverses sont donc des pertes.


Solution 2 : Fausse guérison imprimé sur Sceptre isochronique et tous les gains de PV adverses sont des pertes.


Solution 3 : Charme de Boros imprimé sur Sceptre isochronique pour donner la double init' au Prédateur kavru et infliger le double des gains de PV adverse tous les tours.


Vous en voyez que j'aurais oublié ?


Rien de vraiment utilisable : je verrais bien Érébos, dieu des Morts ou Défoncecrâne imprimé sur le sceptre, le temps de bien booster ton mur, un peu dans le même style de jeu que Persécuteur abyssal, pour le sacrifier au moment ou il a de quoi te faire gagner.


Pour le troll, je peux aussi imaginer Vorel du Cladus Coque activée sur le mur pour doubler ses marqueurs, si tu le fais tous les tours, là pour le coup ça devient exponentiel et ton mur devient VRAIMENT intéressant si t'arrives à caser ta guérison :D



Mon souci c'est que je n'ai pas de tuteur comme les précepteurs blanc et vert pour prendre en main (même en fin de tour adverse donc dessus de biblio) les éphémères du sceptre et ça aussi ça coince pas mal le jeu…


Ca peut paraitre idiot ce que j'vais dire, mais tu peux carrément remplacer le noir par du bleu si tu décides que tu ne joueras la guérison que sur le sceptre. Bon c'est risqué pour pas grand chose, mais au moins t'as du controle ET des tuteurs pour éphémères ^^



Le Mur d'échardes est à voir comme le moteur de gain de PV adverse autour duquel articuler un des moyens de kill dont dispose le jeu.


Trigone de réparation m'emballe pas et Silence ferait trop antijeu sur un Sceptre isochronique je veux pas jouer comme ça même si effectivement ça résoudrait beaucoup de problèmes pas trop difficilement.

Bête de charité va sauter, car si on doit l'utiliser pour se défendre je trouverais mieux pour un CCM moindre et encore moins coloré. Ça nous libère 2 slots…


Du coup on est d'accord pour dire (ou pas suivant ce que je disais plus haut) que j'ai p-e trop de précepteurs blancs…


Et en réfléchissant à un artefact ou enchant' à aller chercher pour rentabiliser la Préceptrice éclairée j'ai trouvé (en plus rapide) : Maîtrise de la bataille et Hurlefeu (en plus fiable), les 2 pouvant permettre de monopoliser l'attention d'un Charme de Boros premier mode sur l'adversaire à moins que la double initiative soit cumulative !? 8O ou le passer en mode sécurité (mode 2) du coup Maîtrise de la bataille parait tout indiqué…


Toujours la même histoire de style de jeu et de vitesse de kill. Si t'es pas pressé, l'artefact te met plus à l'abri (d'autant que tu ne peux pas protéger le prédateur de la gestion adverse). L'aura est plus rapide mais plus risquée, et t'auras pas tous les jours boros sur le sceptre, tu peux pas vraiment compter dessus (surtout si t'enlèves des tuteurs).


La double initiative ne multiplie pas par 2 la force de tes créatures, elle permet d'infliger tes blessures pendant la phase d'initiative en plus de la phase normale. Tu pourrais en avoir 18 cumulées, il n'y a de toute façon qu'une phase d'attribution des blessures en initiative et une normale, et ta créature n'infligerait donc au maximum que 2 fois ses blessures.



J'ai aussi vu Menace guidecorps pour notre ami Prédateur kavru. :roll:


Ha ben Menace guidecorps et Solidarité des héros sont de bonnes cartes, une pour un jeu lent, l'autre qui peut vite partir en combo. Je rajoute Saison de dédoublement qui va très très très vite si ta ton prédateur ET ton mur en jeu.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [27/11/2014] à 10:11

Citation de wazaby06 Le [27/11/2014] à 00:03



Concernant le Mur d'échardes je lui vois mal un remplaçant et j'aimerais vivement continuer à le jouer, maintenant il me faut le deck pour tamponner son défaut à savoir un gain de PV adverse exponentiel et incontrôlé parce que l'utiliser comme moteur c'est plutôt balèze !


Nan c'est pas exponentiel, c'est linéaire ! Justement !!! C'est son plus gros problème d'ailleurs, et c'est la seule raison pour laquelle je l'aime pas !


S'il était exponentiel, ce serait génial : il suffirait qu'il passe une fois pour compenser toutes les fois où il n'est pas passé ! Là, à partir du 3ème entretien t'auras donné autant que ce que tu peux enlever en activant une fausse guérison, et à partir du 4ème entretien, même s'il passe il aura donné plus à l'adversaire que ce qu'il va enlever ! (Et, soit dit en passant, si tu prévois d'activer dans le même tour 2 fausses guérison, c'est à partir du 8ème entretien que ça vaut plus le coup, ce qui semble mathématiquement logique mais qui n'est pas pratique à mettre en place).


Merci, ça fait du bien un peu de bon sens mathématique :)

Mais comme le concept c'est qu'une fois que tu l'actives, tu le fais à tous les tours, même si il te faut quelques tours pour "rembourser" les PV que tu as donné, ça fait très mal après.


WotC Rules Advisor

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [27/11/2014] à 18:33

J'adore l'idée de ton deck.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [28/11/2014] à 12:17

Bon on est d'accord que le deck dans la façon que je veux le jouer devra être lent (ça me changera de l'agro tiens !) donc on va rester sur l'optique sceptre même plusieurs à la fois pour gérer les menaces le temps de jouer.

Pour le bleu déjà je n'aime pas trop cette couleur et là de suite tout ce que je vois qu'il pourrait m'apporter hormis de la pioche et des contres (même s'il en faudrait) c'est un tuteur pour avoir les bons éphémères à imprimer sur le sceptre mais ça chamboulerait pas mal ma deck list de devoir caser tout ça !

Je vois pas trop quels slots on pourrait dégager pour rentrer les cartes bleus si indispensables et les cartes pour augmenter l'efficacité des boosts procurés par le mur (+ Solidarité des héros ? + Menace guidecorps ?).

Car tout ce qui peut doubler l'efficacité des prédateurs efface le défaut du mur et c'est sur ça que le deck doit se rattraper pour tuer plus vite…


Sinon j'avais oublié d'y répondre mais non je ne compte pas aller faire des grands tournois compétitifs mais j'aimerais l'être pour m'amuser et gagner régulièrement contre mes potes ! ;)


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [29/11/2014] à 10:05

Ce qui me choque, c'est pourquoi tu ne joue pas Revigoration ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [29/11/2014] à 11:45

Ben d'une certaine manière je me tâte à la remettre mais comme plusieurs autres cartes sans savoir quoi enlever pour augmenter l'"explosivité" du jeu ! =/


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [29/11/2014] à 23:33

Source de vie peut-être intéressante

Ca fait une sorte de fireball


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [30/11/2014] à 02:18

Réunion des héros est plus fort dans ce style


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] [WBG] The Cure posté le [30/11/2014] à 10:22

Oui pas mal, je ne connaissais pas.

Et quand on y pense, au lieu de jouer Source de vie, autant mettre une fireball, (inutile) ça permet de ne pas payer le coût du sceptre avec fausse guérison.

Même si c'est pas trop trop mal avec le prédateur kavru.


Pages : 1 2