Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Fate Reforged
julien
Administrateur
Messages : 1460


haut haut de page
Fate Reforged posté le [12/01/2015] à 17:58

Hugh !


Toutes les cartes de la nouvelle extension ont été ajoutée dans la base : http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Destin-reforge/


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Fate Reforged posté le [12/01/2015] à 18:15

Effectivement comme le dis Venezia, le rouge est tres fort dans le format limité scellé. Dommages collatéraux est franchement une excellente carte, que ce soit en début de partie pour sacrifier une créature qui devait de toute façon se faire gérer, ou en fin de partie pour mettre les derniers points ou laisser le champs libre. Elle est parfaite dans un jeu avec des tokens ( et il y en a tout de meme pas mal en blanc mais aussi en rouge avec la rare dash) ou avec des manifestes inutiles.

L'enchantement Siège de l'avant poste peut semblait un peu cher, surtout qu'il ne fait rien quand il arrive mais il permet de faire un CA excessif mais aussi rentre tres bien dans un plan de jeu dash.


Pour moi le blue est sans doute la deuxieme meilleur couleur, que ce soit les cartes prouesse avec le vol comme Djinn de la voie du lotus ou indirectement avec Expert brumefeu, mais j'aime beaucoup également Rodeur du fleuve Marang qui permet de mettre facilement les points sachant qu'il n'y a dans l'extension (à ma connaissance) aucune carte Pacifisme-like.


Rien n'empeche donc de jouer avec le blanc pour la capacité renforcement et de booster cette créature qui a l'avantage d'avoir 1 en endurance.

Après pour la rejouer il faudra effectivement un jeu dans des couleurs Sultai mais cela reste possible vu les quelques bonnes cartes que le noir et le vert possèdent pour un splash et refaire venir a volonté.


Bref en KTK j'ai pris Abzan et je fuyai comme la peste Jeskai. Maintenant pour FRF j'hesite entre Mardu et Jeskai (pourquoi pas un mardu splash jeskai ou inversement ;) )


Edit: moi qui me suis emmerdé a faire un lien en attendant… je vais pouvoir tout refaire mon plaidoyer


Dernier MAJ [cockatrice]

arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Fate Reforged posté le [12/01/2015] à 18:35

Merci Venezia et Kaworu pour vos rapports :D


J'ai pris du temps pour regarder les cartes et moi aussi j'en ai tiré la conclusion que le rouge est fort dans cette extension,

et je pense jouer Mardu puis Jeskai lors de mes 2 AP à la boutique vers chez moi ce week end !


J'ai une question, il n'y a pas de permanents "tri-coloré", est ce qu'un building avec 2 couleurs est-il envisageable ? Par exemple un rouge-noir en warrior token avec dash me permet paraît fort.


Après ceci n'est pas toujours réalisable, les boosters sont trop aléatoire pour se fixé un but précis.


Les défis de l'AP sont révélés :



http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/precis-de-lavant-premiere-destin-reforge-2015-01-12


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Fate Reforged posté le [12/01/2015] à 18:36

Dans l'ensemble je suis un peu déçu de cette deuxieme extension… :s Quelques cartes sympas mais rien de transcendent. Vivement la 3 ème extension XD


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 00:08

J'ai une question, il n'y a pas de permanents "tri-coloré", est ce qu'un building avec 2 couleurs est-il envisageable ? Par exemple un rouge-noir en warrior token avec dash me permet paraît fort.


Alors oui c'est possible mais serieusement je le déconseille (a moins d'avoir un bi colore qui saute aux yeux) Au mieux je conseille un deux couleurs avec un splash

mais sinon je conseille de rester sur un tricolor voir quatre couleurs. Pourquoi ?


_tout d'abord parce qu'il y a un booster khan et donc la possibilité de jouer une bonne carte tri colore comme Guide abzane qui est interessante (ainsi que les autres tricolore commune)


_Les enchantements tel que Marquerune de Jeskaï, Marquerune d'Abzan… sont des communes donc de tres grandes chances d'en avoir et elles sont encore plus efficace dans un tricolore


_Se priver d'excellentes cartes de l'extension. Imagine tu as 2 spoilers et tu les joues pas parce que tu as voulu faire un bicolore. Tu te prives d'un moyen de gagner


_Et la plus grande raison pour jouer plus qu'un bicolore : c'est les lands

Dans cette edition ils remettent les bilands qui font gagner 1 Pv, ce sont des communes egalement donc on aura une bonne quantité de lands à disposition. Pourquoi jouer 4 plaines alors que j'ai à disposition 4 Sables verdoyants et qui peut m'offrir un splash vert pour jouer un gros thon en fin de partie


arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 01:25

Tu as raison, j'avais omis le fait qu'il y ai un booster Khans of Tarkir et que j'avoue si je tombe sur Chevaucheur de mante,entre autre, je vais vite le jouer :)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 11:02

Bonjour à tous.


Je lis plusieurs fois que Venez à parle de la rare Dash.


Je ne vois pas de quoi il s'agit. Quelqu'un pour m'éclairer.?


Merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 11:14

Il suffit de demander

Cavalier courseflamme


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 11:19

mMerci Kaworu.


En fait Dash c'est la capacité, ce n'est pas le nom de la carte. Du coup je pouvais chercher longtemps Mouahahahah


Je viens de voir sur Facebook, la jolie boîte avec les objectifs collectifs pour la débloquer et obtenir des boosters spéciaux.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Fate Reforged posté le [13/01/2015] à 11:45

Oui les cartes etant en anglais sur draft.in et cockatrice je ne me rapelle pas voir ne connais pas les noms des capacités en francais :mrgreen:


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 12:56

ça y est !

on sait donc que les packs seront les même clans que pour ktk et les rares d ap seront également comme pour ktk : 1 parmis 8 possibles pour chaque clan !

perso je vais opter pour jeskaï (blanc rouge si pas assez de fixeurs, mais ce sont les 3 couleurs qui me semble être les plus fortes en uncos/communes sans compter les rares/mythique)

Bonne AP à toutes et tous


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 13:31

Je vais faire 2 AP et j'hesite entre 3 clans (Temur Abzan Jeskai)


Je pense que je ferais Abzan samedi et Temur ou Jeskai dimanche


en fait j'aimerai faire un vert blanc rouge mais c'est pas un clan :mrgreen:


On peut pas voir une liste des rares d'AP de chaque clan ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 14:40

On peut pas voir une liste des rares d'AP de chaque clan ?


+1 , j'ai cherché, sans résultat :(


Si quelqu’un pourrait nous renseigner a ce sujet se serai sympas :mrgreen:


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 15:23

bah, suffit de regarder la liste complète de l'édition ….. :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 15:39

Sur le facebook de Magic fr, le community manager ouvre Silumgar, la mort drossante avec le sultai et à 1min31 on peux voir Chef de horde brutal avec le clan mardu, il a dit qu'il y aurai 40 rares possibles 8 par clans


https://www.facebook.com/MagicTheGathering.fr?ref=ts&fref=ts


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 16:00

bah, suffit de regarder la liste complète de l'édition …..


Ce troll :cry:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 16:18

Citation de Ratseau Le [14/01/2015] à 15:23

bah, suffit de regarder la liste complète de l'édition ….. :mrgreen:


Bah non, si tu prends le clan abzan tu as du vert du blanc du noir et donc du multicolore ce qui fait bien plus que 8 rares, pareil pour chaque autre clan ^^


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 17:52

déjà il y aura:

-Les chefs de clan (Shu Yun, la Tempête silencieuse et compagnie…)

-Les dragons légendaire ( Atarka, broyeuse de monde &co)

-Les mythiques avec des capacités avec mana hybride (Grande maîtresse âmefeu &co….)


Par contre pour le reste, c'est un peu le bordel… :mrgreen:


arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Fate Reforged posté le [14/01/2015] à 18:13

Ouais après t'as des cartes sans clans genre les enchantements de chaque couleurs Siège de la citadelle Siège du monastère etc..


A mon avis les cartes non représentés par un clan se distinguent par la première couleur du clan et rejoindront ceci :


:mblanc: :mnoir: :mvert: Abzan :arrow: cartes blanches


:mbleu: :mrouge: :mblanc: Jeskai :arrow: cartes bleues


:mnoir: :mbleu: :mvert: Sultai :arrow: cartes noires


:mrouge: :mblanc: :mnoir: Mardu :arrow: cartes rouges


:mvert: :mbleu: :mrouge: Temur :arrow: cartes vertes


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Fate Reforged posté le [17/01/2015] à 02:04

Énorme AP ce soir !!

Je repars avec 2 Grande maîtresse âmefeu et 1 Mentor du monastère

Et ben ca déglingue sévère !!!

J'avais aussi un Siège de la citadelle

Superbe soirée!!!

Extension mitigée malgré tout mais rien que pour ces cartes hé suis content!


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12