Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Deck Devine qui c\'est?
chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [02/11/2014] à 16:17

Voici Mon deck Devine qui c'est?

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : En gros on joue des cartes mue sans que l'autre sache ce que c'est :D


Fonctionnement du deck : On pose des mues et on tue au grosse 6/6 pièt (en fait je cherche encore un kill correct)


Mon budget : Je n'ai pas les moyens d'acheter des cartes a 20€ unité. Mais un bon budget quand même


Mes questions : Quel carte pourrait être bien a rajouté? a enlevé?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [02/11/2014] à 17:59

J'pense pas que ton Deck soit tres viable. Premièrement car je suis d'accord avec toi, les Mues c'est bien, mais c'est lent. et Deuxièmement, parce t'a pas vraiment de moyen de gagner.


Mais si tu veux continuer sur cette liste, Lame d'ectofeu !


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [02/11/2014] à 18:57

Je suis pas obligé de jouer toutes mes cartes en mue, j'ai quand même pas mal de bête a 1 ou 2

(dont 4 gardien de l'arbre parent)

Et Merci pour le conseil :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [02/11/2014] à 23:23

Tu peux pas jouer toutes tes creatures avec la mue, sinon tu fais rien avant le tour 4, et tu te fais casser la gueule. Il te faut donc des creatures a faible coût a jouer au debut.


Sauf que les creatures avec la mue sont tres moyennes voire mauvaises quand tu profites pas de l'effet de retournement.


Du coup, je rejoins VBF la dessus, tel quel ton deck n'est pas viable, il te faudrait des creatures avec un meilleur ratio cout/puissance, et du coup sans la mue…


Ce qui ruine un peu l'idee du deck.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [02/11/2014] à 23:24

Tombeau du dragon-esprit pourrait t'aider à survivre

Marcheur des pinèdes offre des combos intéressants

Batailleur temurien est peut-être l'élément qui manque à ton killer

Nuée du monastère bloque bien (en side)

Mystique de la Voie secrète est le killer qui te manque

Hydre cagoularde est une carte efficace

N'oublie pas que les enchantements et les marqueurs sur une mue restent une fois que la carte est retournée donc n'hésite pas avec Faveur d'écailledragon et autres…

Frénésie meurtrière + Plans secrets peuvent faire mal à l'adversaire, en particulier après le combat

:) :arrow: :(

Fauchesort de Kheru coûte cher pour pas grand chose

Charme de Sultaï n'est vraiment pas le meilleur de la série et reste peu efficace pour un prix exorbitant

Tisseuse de brumefeu ne m'emballe pas plus que cela mais pourquoi pas comme contre


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [03/11/2014] à 20:43

Merci Panic pour tes excellents conseils

Mais je n'ai pas compris le combo Frénésie et Plans secrets?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [03/11/2014] à 20:55

Avec le +1 d'endurance des plans secrets tes mues seront des 2/3 et tu ne tueras donc que les créatures adverses avec la frénésie. :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [03/11/2014] à 23:15

C'est exactement comme le dit Vinhan. :)

Si tu le fais après le combat, donc durant ta seconde phase principale, imaginons que ton adversaire ait bloqué une de tes Mues avec son Ours. Ta Mue est morte mais a infligée ses 2 points de dégâts. Tu sors Frénésie meurtrière et son Ours meurt. Tes autres Mues qui n'ont pas été bloquées ne meurent pas mais ont infligées leurs 2 points de dégât. 8)


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [04/11/2014] à 12:49

Et sinon,

Pensez vous que ce deck pourrait être compétitif?

Et il y a t'il des bonnes cartes noir a y ajouter?

(pour activer l'eventreuse, qui est quand même une carte importante du deck)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [04/11/2014] à 20:23

Non, ton deck n'est pas compétitif car tu vas avoir du mal à sortir une créature avant le tour 3 puisque tu veux les avoir en mue. C'est donc très lent. :cry:

Tu as beaucoup de terrains mais quelques terrains doubles seraient les bienvenus. :?

Ajoute un peu de ramp pour accélérer les choses avec Mystique elfe, Mystique tintegriffe ou Satyre voyageur.

Par contre, il doit être bien sympa à jouer ce deck :!:


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [04/11/2014] à 21:02

Je ne suis pas obliger de jouer toute mes créatures en mue,

le gardien de l'abre parent est là pour ça d'ailleur ou les éventreuses

Pour les terrain double, il ne serve pas a grand chose a part a ralentir le jeux

Sachant que je vais surtout jouer en incolore ou vert au début de partie je ne pense pas qu'ils soient très très utiles…


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [05/11/2014] à 09:26

Voui, mais un deck très sympa à jouer n'a rien à voir avec un deck compétitif !


Par exemple, tu vas affronter des trucs comme le lion, le démon, ou même le rhino.


Chacun de ces cartes est plus puissante que toutes les créatures de ton deck, excepté Meurtrisseur de Sagu qui coute 6 et donc arrive très (trop) tard.


Typiquement, ton Gardien de l'arbre-parent, c'est une 1/1 sans rien de spécial (a part une régénération pour :m2: ). Et une 1/1 sans effet, globalement, c'est pas très utile et ca se fait ouvrir en 2 par n'importe quoi. Compare a Satyre buveur de feu ou meme Vive-lance du monastère.


C'est pas qu'on veut pas t'aider, personnellement je suis pas un expert du standard mais certains comme panic pourront t'aider à trouver des cartes pour que ton deck soit marrant à jouer.


Mais les créatures avec mue sont pas assez rapides et/ou fortes pour etre competitives.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [06/11/2014] à 19:56

Et maintenant, qu'en pensez vous?


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [17/12/2014] à 21:14

Le deck est passé en Bleu/Vert

Après quelques test il a l'air stable, qu'en penser vous?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [17/12/2014] à 21:22

C'est pas mal mais j'ai peur que ce ne soit toujours pas compétitif. :(

Par contre, comme il est toujours un peu lent, quelques doubles terrains ne nuiraient pas et t'apporteraient regard 1 ou 1 point de vie.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [17/12/2014] à 23:03

C'est si fort que ça?


Je n'ai jamais jouer avec des terrain regard 1

ducoup je me demande si sa vaut la peine


Si il est lent, mettre des terrains qui arrivent engager ne risque pas de le déséquilibrer plus?

Des Painland serait lieux non?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [18/12/2014] à 02:35

Tu ne vas quasiment rien faire avant le tour 3, donc que tes 2 premiers terrains arrivent engagés ou non, cela ne change rien.

Par contre, avec regard 1, tu peux choisir si la prochaine carte que tu vas piocher correspond ou pas à ton plan de jeu. Si tu as posé 2 terrains et que ta prochaine carte est Projections d'Æther, tu peux la mettre en dessous car tu ne pourras pas la jouer avant 3 tours. Si tu as besoin d'un terrain et que la prochaine carte n'en est pas un, tu peux la mettre en dessous, augmentant ainsi tes chances de piocher un terrain au prochain tour, ou au moins de gagner un tour sur la prochaine fois que tu vas piocher un terrain. Enfin, si la carte te convient, tu connais la prochaine carte que tu vas piocher, ce qui te permet de prévoir tes coups à l'avance.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [18/12/2014] à 18:55

Les sry sont très éfficaces mais sachant que tu es ultra lent, les lifelands peuvent être très utiles pour survivre contre RDW par exemple. à Toi de faire un choix.


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [18/12/2014] à 19:17

Pas mieux que les painlands en standard sinon je confirme ce que dis gentudasmati, tu sortira bien trop lentement et si tu joues vs control il aura largement le temps de s installer


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard] Deck Devine qui c'est? posté le [18/12/2014] à 22:20

Citation de contact mortel67 Le [18/12/2014] à 19:17

Pas mieux que les painlands


Le baffe mtn ou après ?


Pages : 1 2