Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [01/11/2014] à 03:54

J'ai finalement eu une idée pour mon Deck! Vous pensez peut-être tous que ca va etre Ephemere encore une fois, comme tout mes autres Decks, mais cette fois, non! Je suis plus que convaincu par le Pack, qui je pense a du Potentiel!


Voici mon armée !

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mvert:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Je pense pas que ca soit un Vrai Archétype… Disont Bant Token!


Cartes importantes et thème du deck : Sondeur de secrets : Vu le nombre d'Ephemere/Rituel qu'on joue, je pense que ca place de Beater numero 1 du Deck est amplement mérité!


Charme de Selesnya: Un pondeur de Token en Ephemere pour 2… Dans ce genre de Deck, c'est tres fort. Sa capacité a exilé une creature de 5 ou plus en Force est moins utile, mais sa premiere Capacité est excellente comme Boost!


Grève inondée: Je Go les acheter dans la semaine avant qu'ils ne monte. C'est tout simplement ca qui rend le Pack stable!


Fonctionnement du deck : Allors, le but est ma foi fort simple. On pose des Menaces a faible Cout de Mana pour taper l'adversaire, et derriere on Contre avec Fuite de mana et Compagnie. Et bien sur, on fait pop des Token en Éphémères avec le Mana Restant. J'aurait pu mettre des Appel du Conclave, mais non, car c'est pas un Ephemere. Et ca c'estimportant car un Rituel bloquerait mon Mana, quant a un Ephemere, non.


Mon budget : 4 Grève inondée


4 Voix du renouveau


Et 6 Ravland


J'en ai au moins déjà pour 100 Euro. Donc on va dire entre 120 et 200 Euro grand Max.


Mes questions : Ca, c'est le plus Important!


– Je trouve que le Deck s'essouffle beaucoup en Late Game. Je pense que 2 Fortune des mers ou 2 Fouille temporelle serait utile dans le Pack.

Mais par quoi les remplacers? Je veux vraiment fairre gaffe a mon rapport Creature/Sort, qui pour le moment est parfais, et dont j'hesite.


-Entre Fouille temporelle et Fortune des mers, c'est quoi le mieux?


-Trouvez-vous la Mana Base stable? Je la trouvais un tantinet fragile, mais j'aimerais bien votre avis. :)


C'est tout ce que j'ai a dire sur mon Pack pour le moments! Toutes aide serait la bienvenue pour optimiser le mieux qu'on pourra le Deck, qui je trouve a du potentiel. ;)


A plus, Planeswalker!


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [01/11/2014] à 10:55

Salut !


J'ai peu de temps donc je te crache tout ce qui me vient à l'esprit :


Lion du terreau : Je n'aime pas (avis très perso ..), tu le top deck en late game tu as une une 2/3 sans capa d'evasion.

Lion à crinière bouclée : Pourquoi pas, à tester, mais encore une fois pas convaincu, la carte sera la proie de Mage lancevif + Foudre.


Pour le reste des créatures ok.


– As-tu songé à Geist de Saint Traft ??, perso, dans un pack comme ça avec des Chemin vers l'exil, des boost, contre .. il passerait à l'aise et lui il tape bien fort et il a son hexproof tout de suite.

– Enfin, ca semble hors de ton budget, mais Clique Vendilion en 1 ou 2 exemplaire te permet d'éliminer la menace de la main de ton adversaire qui pourrait ralentir ou stopper ton plan de jeu Aggro. Idem pour Mage lancevif, en deux exemplaires avec les Path to exil ou un contre c'est fort.


Avènement de la guivre : Je n'arrive pas à mesure l'impact de la carte. Une chose est sûre. 5/5 trample en flash, c'est fort et tu ne peux pas te la faire discard sur une Inquisition de Kozilek.


– Tu as trop de contres et pas suffisamment de menaces à mon goût. A mon avis 6 contres seraient largement suffisants, tu rentres tes 4 Fortune des mers en lieu et place.

– Pense également à Percesort qui à mon goût est meilleur que Collet à sorts dans un Aggro rapide, d'autant plus si tu joues en flash des sorts qui mettent la pression.


– Enfin tu oublies LA carte qui permet de faire flip un delver sans trop forcer mais également de ne pas foirer tes sorties. Visions nées du sérum. J'en jouerais 4 avec 1 Condescendance.


Sonde gitaxienne, peut faire son taf également ça creuse (donc ça stabilise une sortie) et ça fonctionne bien avec Fortune des mers


Post side pense absolument à Frappeur loxodon, une plaie pour les decks qui joueront des Bolt et Fureur des dieux, Liliana du voile, ou des contres à gogo .. ^


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [01/11/2014] à 16:19

Alors déjà, salut, et merci de ton Commentaire S4t! :) Et désolé du pavé, en esperant que tu lise tout.


Je trouve le Lion du terreau interessant, car c'est un 2/3 pour :mblanc: . Apres, c'est sure qu'en Late Game, c'est pas le Top du Top…


Et c'est justement ca le probleme. Je trouve qu'en general, ca devient plus dur de jouer en Late Game, car ma main s'epuise, et que mes Menaces ont moins d'impact.

C'est pour ca que j'ai rentré 3 Avènement de la guivre. C'est un gros Thon qui arrive pour :m4: en Ephemere. C'est donc une excellente carte, mais c'est pas assez!


Lion à crinière bouclée qui pourrait faire office de Late game. Seul probleme, la Monstruosité, c'est TRES chiant qu'on l'adversaire repond par un Anti-Creature et que t'a perdu un Tour… A test plus, donc.


Clique Vendilion et Mage lancevif, j'y ai pensé, mais on oublie vu le prix.


Le truc serait de trouver des bonne menaces a petit Cout de mana.


Et parlons des Contre maintenant


Je trouve moi aussi, que j'ai beaucoup de Contres dans le Pack. Mais 6 Contres, c'est peu nan? Et 4 Fortune des mers me semble trop. 2 serait suffisant, parce que ont preferera la piocher en Middle/Late Game, histoire de se refaire un main.


Il ne faut pas oublier que le jeu veut Controller et jouer des Creature , le tout en Ephemere. Et ensuite on complete avec des menace a FAIBLE cout, genre Sondeur de secrets.

J'insiste sur le mot FAIBLE COUT, car jouer des Creature a :m3: ou + generait notre capacité a jouer des Éphémères.


D'où j'hesite sur la presence du Geist de Saint Traft. :m1: Il coute :m1: :mblanc: :mbleu:


:m2: J'ai peur de perdre le coté Vert du Deck.


Je pense que ce qu'il faudrait, c'est trouver un Equilibre qui permettrait de jouer des Creatures sans gener nos Éphémères.


Déjà, ce que je suis sur de rentrer


4 Sondeur de secrets


4 Voix du renouveau


3-4 Avènement de la guivre


4 Charme de Selesnya


4 Fuite de mana


On a déjà 20 Cartes.


Donc oui, je me perd sur le sujet. Je vais test avec moins de Contres, rajouter de la pioches, et revoir mes menaces.


Sur ce j'espere que tu pourra m'aider encore quand t'aura plus de temps. Et qui a parlé d'un petit match sur Cocka' S4t? :)


Salut!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [02/11/2014] à 02:22

Mise a Jour du Deck!


Suite a la lecture de vos conseil, j'ai update la Decklist.


Le Deck, comme tu le disait S4t, a recu un coup de Boost grace aux Geist de Saint Traft et aux Fortune des mers. Il tape bien plus fort désormais.

Et j'ai mis moins de Contre aussi.


En gros, le deck tourne mieux. C'est déjà ca: Y a rien de pire que d'enpiré son Pack.


La question qui se pose désormais: Devrait-je ajouter 3-4 Bandemage qasali a la place des Lion du terreau en Maindeck?


L'avantage: Ca a l'Exalatation, et ca pete des Artos chiant. Je ne vous les nommerez pas tous, mais Fiole d'Æther.


Le desavantage: Je vais perdre en vitesse de sortie, car j'aurait moins de Tour :m1:


A vos clavier! Et a plus!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [02/11/2014] à 15:21

Up! :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [02/11/2014] à 18:47

Salut !


J'ai peut être 2/3 petites idées à apporter.


– Quand tu veux gagner tour 3, le moindre dégat est important. Mais c'pas le cas de ton deck, plus safe et plus lent, donc j'aurais tendance à enlever les lion, qui n'apportent pas une pression énorme non plus.


– Si tu veux poser des créatures pendant le tour adverse, le flash est à mon avis plus intéressant que les tokens (Yeva, héraut de la Nature, pour ne citer qu'elle). Je dis pas qu'il faudrait changer, mais pourquoi ne pas profiter du fait que tu joues des tokens ?


Que ce soit en les boostant, en les protégeant, ou même en les multipliant ( pour te protéger, pour les protéger, ou au moins en side ), t'as largement de quoi profiter encore plus du fait que ce soit des jetons !


– Je mettrais le geist en x4 : en avoir un est vraiment OP, et en avoir un autre en main est pas super dérangeant, étant donné que le premier risque de ne pas rester longtemps sur le board (ou alors, tu gagnes la partie).


Voila pour mes idées


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [02/11/2014] à 21:11

Salut Waza' et merci d'avoir apporté ta pierre a l'edifice!


Je ne pense pas que jouer trop de cartes qui bénéficient des Token serait ici une bonne idée. Vu que le Deck est plus orienté vers l'Aggro-Controle, peut-être que completer nos Charme de Selesnya / Avènement de la guivre avec des Creatures Flash serait bien. Mais le truc, c'est qu'a part Snapcaster Mage et Vendillion Clique, qui sont en passant Hors-Budget pour moi, je ne vois rien de tres bon.


En tout cas, la je sais pas trop quoi dire. A plus!


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [02/11/2014] à 21:31

Alala encore un nouveau deck hein ^^


Bon si on par sur un budget de 200€ voila les cartes que je te conseillerai


Oiseaux de paradis il t'accélère grandement tes sortie et te stabilisera grandement *4


Geist de Saint Traft en *4 comme l'a dit Wazza , ce sera tres souvent ton kill , bien que tu désire faire un deck axcés aggro/tempo , je doute que ce soit les bonne couleur pour cela , tu serai plus gagnant a t'orienter vers du tempo/midrange


Chevalière du Reliquaire en *3 ou *4 ce serai ton second kill , avec les fetchs elle grossirai bien tout en filtrant eventuellement ta bibli ( en trixant bien c'est aussi une productrice de mana =D )


Alors certes ce sont pas du tout des créa avec le flash mais elles aident vraiment


Tu peux penser a des Cobra de lotus qui stabilise également les sortie


Pour aider tes kill tu as Elspeth, chevalière errante et les épée style Épée d'Eau et de Feu ( pas forcement elle vue que c'est la plus chère xD ) ces carte t'assureront le LateGame en transformant n'importe quelle créature en truc méga chiant et souvent letale


Tu pourra également introduire 2 Bandemage qasali comme tu y a pensée


Donc a ta place je retirerai


4 Delver

4 Voix

4 Lion


Car les Delver et les lion n'apporteront pas la préssion nécéssaire a ton deck :/ . Voix du renouveau est bien mais si tu fait des producteur de mana style oiseaux du paradis/cobra lotus tu penchera plus sur des mosntre meilleur a 3 .


Vue que tu t'oriente vers du tempo/midrange Fouille temporelle semble plus adapté que Fortune des mers


Ensuite j'enleverai également les charme de selesnya car en modern tu rencontrera pas tres souvent des carte ayant 5 de force ( souvent trop chère , on tue tres bien avec des 3/X ou 4/X )


Charme de Bant est plutot sympas en 1 a 2 exemplaire pour sa possibilité a ralentir grandement le jeu adverse


Voila =)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [03/11/2014] à 02:35

Salut Dragonexis, et merci de ton commentaire! Ce Deck sera mon Deck officiel, car j'ai déjà acheter mes Fetch. Et en plus, dans ces couleurs, on peut faire pleins de trucs marrants!


J'aime bien tes idée, c'est inspirant, et je pense que y a 2 semaines, quand je cherchais des idée, tu aurait été mon dieu!


Mais la, je trouve que c'est carrément refaire le deck.


Ici, le but est vraiment d'envoyer des Creature pas chere comme Kill de premiere ligne. Les Contres sont la pour gerer tout ce qui pourrait me deranger dans mon plan de jeu.


Maintenant, voici ma raison d'ajouter du Vert :mvert: dans le deck. C'est simple, ca permet de jouer des Voix du renouveau et des Lion du terreau. La premiere, c'est bien simple:


-Elle ''empeche" l'adversaire de jouer des Blast/Anti-Creature sur mes Creatures. Et au pire, elle fera pop des jetons, qui les remplaceront.


-C'est une vraie plaie quand on en a 2. Et elle ne coute que :mvert: :mblanc: .


Et le Lion du Terreau, quoi que vous en dites, elle n'est pas si mauvaise que ca. Quoi que je suis d'accord avec vous, je pense qu'il y a mieux a mettre dans ce type de jeu.


Et en plus, le :mvert: permet de jouer des Cartes a Token, qui sont des Creature-Ephemere(Oui j'invente des mots), et donc synergise bien avec le reste du jeu.


Désolé du pavé, c'est juste que je pense que l'idée a du potentiel et que l'ont devrais exploiter cette voie le plus possible. Et comme je suis gentil, et que vous etes des Potes Virtuel, ben je vous fait un gros detaillé de la Stratégie Forestiere.


Voila, c'était ca.


Et maintenant, le gros Defaut du Deck.

Comme vous avez plus le remarquez, le Deck est tres fort dans les premier Tours, mais s'epuise en Late Game. J'ai comblé une partie du probleme avec les Fortunes des Mers, mais il est vrai qu'on manque clairement de force de frappe en Fin de Partie.

Voici le problèmes.

J'espere que vous pourrez m'aider a amené ma Strategie Forestiere a son potentiel maximum!


Cordialement


Seko, Strategiste Forestier


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [03/11/2014] à 09:16

Est-ce que tu es sur que la bonne question est : "Comment rendre le deck plus fort en late game ?", et pas plutôt : "Comment gagner avant le late game ?" ?


Parce que les 2 questions mènent à la résolution de ton problème, mais l'idée est complètement différente, et les cartes aussi du coup.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [03/11/2014] à 23:54

Le probleme, c'est que le Pack est pas vraiment Aggro. Je dirait plus que ca serait du Tempo-Control.

Le Pack dans l'etat qu'il est présentement, tue souvent a la 2/2 ou 3/2 ou 2/3. On n'a jamais vraiment de trucs enorme en face, car en general, les Contres/Gestion s'en occuperont.


La question, Waza, est donc vraiment ''Comment s'occuper du Late Game" sachant qu'en general, a partir du Tour 4, on pioche beaucoup moins de terrains, et que si j'ai bien joué, les points de vie adverse sont déjà bien entamé.


Et si vous croyez pas en l'efficacité du Pack, je propose a l'un d'entre vous de venir l'affronter, afin de comprendre mieux de quoi je parle.


Seko, Strategiste Forestier


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [04/11/2014] à 08:13

C'est bien pour ça que je posais la question : le rendre plus aggro est aussi un moyen d'éviter les parties longues !


Pour le late, je pense qu'il te manque un kill, un vrai, un dur, un cher, mais qui te fait gagner en 2 tours quand tu le poses ! (Et je suis sur que t'as déjà une petite idée sur ce que je vais proposer après :P )


– 4 lion

+ 2 Collet de vide

+ 2 Ætherlin


Les collets, ça permet de pas trop déséquilibrer la courbe de mana, et de gérer pas mal de trucs chiants. C'est un rituel, mais vu que t'as très peu de cartes à jouer pendant ton tour, ça dérange pas trop. Ætherlin, je sais que tu l'aimes pas, mais bon force est de reconnaître qu'en late, y a pas plus fort et safe.


Après, si tu veux jouer plus aggro pour essayer d'éviter le late, tu peux enlever fortune et condescendance pour rentrer des Chevalière du Reliquaire qui sont quand même ultra violentes.


Je doute pas de l'efficacité de ton pack, mais je suis chaud pour l'affronter, j'ai des decks à tester :P


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [05/11/2014] à 03:50

Le probleme c'est que quoi que je fasse, je denature le Pack.


Il faudrait trouver un moyens de jouer sur cette base: Sondeur de secrets + Token + Control.


Avec peut-être comme kill des Chevalière du Reliquaire.


M'enfin, tes chanud pour test? Alors moi aussi! Demain, vers quelle heure sur Cockatrice? Comme ca, on pourra beneficier des conseils de l'autre directement.


Salut! :)


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [05/11/2014] à 08:53

Hello,


Et un petit comté de Gavonie en late game, ça peut aussi changer la donne.


Bon build, et bon test.

Rom1


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [06/11/2014] à 01:10

Il nous faudrait vraiment une Creature qui couterait pas plus que :m3: et qui taperait assez fort. Avec de l'evasion de preference


Chevalière du Reliquaire : J'ai pas assez de Fetch. Elle arrive Tour 3, en 2/2 ou 3/3, et elle quand meme cher et tres lente. Ce n'est pas ce qu'il nous faut je pense.

En plus, la mettre me contraindrait a enlever les Fortunes des Mers, car antisynergique.


Il nous faudrait vraiment une Creature qui couterait pas plus que :m3: et qui taperait assez fort. Avec de l'evasion de preference.


J'ai penser a mettre Paladin de Nœudevigne. Etant donner qu'on a souvent 2-3 Creature sur le Board, elle pourrait taper facilement 4/4. Mais elle n'a pas d'Evasion et elle nous oblige a attaquer juste avec elle… Dont pas top.


Ou, comme dit plus haut, Comté de Gavonie, qui boost tout le monde mais qui coute un peu cher. Mais en Late Game, why not. Surtout avec des Geist, Delver et token, ca peut faire mal a l'adversaire. Je pense fortement le test en x1 ou x2. :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [06/11/2014] à 10:16

Tarmogoyf ;)

Je sais, c'est hors budget. Mais ca va vite.


Apres, pour la chevaliere, rien ne t'empeche de rajouter des fetch ! En jouant 3 couleurs, tu peux en mettre jusqu'a 12 qui valent le coup ! Bien sur, 12 c'est beaucoup, potentiellement trop, mais aux alentours de 8 ca me semble largement jouable.


D'autant que par exemple Côte de Chromemer est pas génial vu que tu n'es pas aggro !


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [07/11/2014] à 02:43

J'aime bien tes idée, mais elle sont malheureusement inacessible pour moi… :(


Apres plusieurs tests, je trouve le Deck bien trop lent.


Je pense que je vais revoir ma strategie.


Pensez-vous que l'idée du Control-Token soit viable?


On en reparle demains! :/


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [07/11/2014] à 09:10

Viable, ca l'est. Mais c'est quand meme le premier deck token que je vois qui ne profite pas du fait de jouer token.


J'veux dire, y a plein de cartes (je t'en ai citées quelques unes plus haut) qui permettent de booster, protéger, et démultiplier tes tokens. Mais si tu les mets pas, ben ca devient de suite plus dur, forcément.


T'as, entre autres, Voix du renouveau et Geist de Saint Traft qui pop des tokens ultra puissants. Plutot que d'aller faire un jeton 2/2 avec Charme de Selesnya, copie ton ange 4/4 par exemple !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [07/11/2014] à 13:11

Je suis plutot d'accord avec Waza , mais je me demande est-ce que le jeton Copier sur celui créé par le Geist de Saint Traft est lui aussi exilé ??


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Bant Token : Stratègie de Guerre Forestière posté le [08/11/2014] à 01:37

L'idée du Control-Token, est viable, donc. Je suis d'accord avec toi que profiter plus des Token serait bien, mais dans ce qu'a la, faudrait remonter une base un peu differente.


J'ai pensé a un debut de base qui serait comme ceci:


3-4x Talrand, invocateur céleste


4 Voix du renouveau


3-4 Geist de Saint Traft


Des Cartes a Token, et du Control.


Le tout etant de faire un Token-Control aux couleurs de Bant.


J'aimerais vraiment profiter le plus possible des 3 Couleurs, :mvert: :mblanc: :mbleu: .


Pourriez-vous m'aider? Et que pensez-vous de l'idée?


Allez, a plus, et content de vous avoir pour m'aider a build!


Pages : 1 2