Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
le +1 de Sarkhan et chute du héros
mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:28

Voilà j'étais jusqu'ici persuadé que a l’activation du +1 de sarkhan (lors de son arrivée en jeu) on ne pouvait pas lancé chute du héros , premièrement car on ne reçoit pas la priorité et deuxièmement car après sarkhan est indestructible.


Voici un lien si quelqu'un peu m'éclairer ; http://blogs.magicjudges.org/rulestips/2014/10/sarkhan-the-dragonspeakers-1-vs-heros-downfall/


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:31

Et pourquoi tu ne recevrais pas la priorité ?

Quand ton adversaire active la capacité de Sarkhan, elle va sur la pile, et si il veut qu'elle se résolve un jour, il va devoir te céder la priorité. A ce moment là, tu peux parfaitement jouer une Chute du héros pour lui faire la peau !


WotC Rules Advisor

mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:38

En point de règles ça donnerait quoi siouplé?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:39

Citation de mustang Le [30/10/2014] à 19:38

En point de règles ça donnerait quoi siouplé?


C'est à dire ? (Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon premier message ?)


WotC Rules Advisor

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:45

Ton adversaire joue Sarkhan.

Quand il arrive en jeu, il reçoit la priorité et en profite pour activer le +1 de Sarkhan.

Il met donc un marqueur loyauté sur Sarkhan (c'est le coût de la la capa), et la capa va sur la pile. A ce moment là, Sarkhan est toujours un planeswalker tout ce qu'il y a de plus normal. il a toujours la priorité.

Le premier élément de la pile n'est résolu que lorsque les deux joueurs passent successivement la priorité sans rien faire.

Donc, pour que la capa activée se résolve, ton adversaire ne fait rien d'autre et te cède la priorité.

Tu joues une chute du héros, qui va sur le haut de la pile (au-dessus de la capa de +1 de Sarkhan donc). Tu as toujours la priorité.

Tu ne fais rien d'autre et passes la priorité à ton adversaire.

Ton adversaire ne fait rien et passe la priorité.

On résout donc le premier sort sur la pile, à savoir ta chute du héros. Sarkhan est détruit.

La capa est toujours sur la pile, mais il ne se passera rien quand elle sera résolue, vu que Sarkhan n'est plus là.


WotC Rules Advisor

mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:49

Exemple : Archibald, pendant son tour, lance Jace, le sculpteur de l'esprit qui arrive sur le champ de bataille. Archibald reçoit la priorité et active la première capacité de Jace. A ce moment, il lui met deux marqueurs loyauté, et Jace a donc 5 marqueurs loyauté. Norbert n’a pas le temps de lancer Foudre pour se débarrasser de Jace avant qu’il ne récupère les marqueurs.


C'est bon je viens de comprendre mon erreur c'est lors de la mise en place des marqueurs que le joueur adverse ne peu pas répondre (foudre par exemple) mais une fois ces marqueurs répartis la capa va sur la pile et la le joueur peu y répondre!


La partie floue était : "si je peux mettre les marqueurs c'est que la capacité se résout" mais non c'est deux choses séparées..


Merci Rickyy


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 19:53

Ravi d'avoir pu aider :)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
le +1 de Sarkhan et chute du héros posté le [30/10/2014] à 23:55

C'est bon je viens de comprendre mon erreur c'est lors de la mise en place des marqueurs que le joueur adverse ne peu pas répondre (foudre par exemple) mais une fois ces marqueurs répartis la capa va sur la pile et la le joueur peu y répondre!


En fait, tu as confondu le "coût" (mettre des marqueurs ou en retirer) et la capacité…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1