Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Familier nyctasophe
Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [25/10/2014] à 17:48

Bonjour


J'ai une question concernant le Familier nyctasophe : est-ce que le coût d'un sort rouge ET bleu (Thraximundar par exemple) est réduit de :m2: ?


Par ailleurs je commence à m'intéresser un peu au Duel Commander qui a l'air d'être un format sympathique, et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait mettre des cartes qu'en fonction des couleurs du commandeur. Du coup je me demande s'il est possible de jouer le Familier nyctasophe (avec bleu et rouge dans le texte) si le général est :mnoirrouge: (Tymaret, le Roi assassin par exemple) ?


Merci pour vos lumières !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [25/10/2014] à 18:58

Pour ta première question, je ne crois pas car sinon il y aurait 2 phrases comme dans Noble féal de tourmental. :(

Pour le commandeur, les restrictions ne se font que sur les symboles de mana, donc :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: . Ce n'est pas le cas de Familier nyctasophe, donc c'est bon. :)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [25/10/2014] à 20:08

Pour être plus précis, en commander, on regarde les symboles de mana, mais également les indicateurs de couleur et les types de terrains de base. Par exemple, dans un edh Ezuri, tu ne peux pas jouer Garruk l'Implacable ni Plaine.


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 14:42

Merci pour vos réponses !


Petite question subsidiaire : est-ce qu'un Contreforts boisés est jouable dans un deck Commander Thraximundar ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 14:55

Oui. Il n'y a pas de symboles de manas, d'indicateur de couleur ou de type de terrain de base en-dehors de l'identité de couleur du général.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 15:06

Citation de Fabland Le [26/10/2014] à 14:42

Merci pour vos réponses !


Petite question subsidiaire : est-ce qu'un Contreforts boisés est jouable dans un deck Commander Thraximundar ?


Réponse à la Barbarus :

Qu'est-ce qui te fait croire que tu ne pourrais pas possible ?

:)


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 15:14

:) Bah ça parle de forêt donc j'avais un doute


Merci pour vos réponses rapides ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 18:25

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que les cartes acceptées sont celles qui contiennent les couleurs :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: présent sur le commander. Ainsi que des terrains ne créant que du mana de la couleur du commander


Donc un commandant Ezuri, chef renégat

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer le Garruk l'Implacable.

Quand on le transforme, il n'y a pas de cout de mana. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi.


Par contre avec un commandant style Obzedat, Conseil fantôme qui indique du :mblanc: et du :mnoir:

nous ne pourrons pas jouer une Rafale fracturante puisque dans les cout de mana il y a la présence de :mvert: .


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 19:14

Pour déterminer l'identité de couleur d'une carte double face, on regarde les deux faces. Or, la face "lune" des cartes double face contient un indicateur de couleur (à gauche de la ligne de type) qui est pris en compte dans l'identité de couleur. Pour le cas de Garruk l'implacable, l'indicateur de couleur est vert et noir, donc on ne peut pas le jouer dans un deck Ezuri.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Familier nyctasophe posté le [26/10/2014] à 19:54

Merci pour cette précision ;)


Pages : 1